Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Mon yuba mundo à moi. [5235]
Thierry113
25-01-2010 à 01h37
Acceder au profil du membre
Le montage restant c'est assez simple en théorie :
- Montage de la roue avant et du garde boue. Là pas de problème.
- Montage de la selle : basique.
- Montage du support arrière : le tube repose pied. Là ça s'est corsé : ce n'était pas aux côtes pour le fixer il manquait deux millimètres vers l'avant pour fixer les deux vis, et les pas n'était pas débouchés. Ce sont les deux vis que l'on voit derrière la béquille.
J'ai commencé par présenter le tube en le faisant avancer suffisamment avec un étau pour présenter les vis. Pas assez j'ai donc élargi le trou du cadre en dessous avec un alésoir a main. En vissant je me suis aperçu de l'autre problème, donc démontage, on sort les tarauds et on tourne... Re-belote avec l'étau pour le montage, et cette fois avec un peu d'huile sur les vis pour faciliter la rotation.
Encore un petit problème à l'arrière pour serrer les manchons sur les tubes (la soudure des manchons n'est pas tout à fait dans l'axe du tube de cadre).
Finalement une vis de fixation au cadre du garde boue arrière qui n'était pas serré, j'essaye Même punition, je ressort mon coffret de tarauds mais impossible d'y accéder, j'ai du démonter la roue arrière pour finir le boulot et le vélo n'est pas facile à retourner, je ne pensais pas avoir à démonter cette roue aussi vite

Bref après réglage des freins, et vérification de toute les vis, je suis allé faire 10 km pour l'essayer cet après midi:
- la position du guidon ne me convient pas.
- Je mouline déjà sur le plat sans moteur sur le "grand plateau" de 42 !
Sinon les gros pneus sont confortables, la selle est confortable aussi malgré l'impossibilité de régler l'inclinaison, et la mécanique est plutôt silencieuse. (pas de clic-clic tonitruant de la roue libre)

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [81736]
Beovelo
12-02-2010 à 14h56
Salut,

concernant le reglage d'inclinaison de la selle, je vois pas comment tu n'as pas reussi, tout ça est ce qu'il y a de plus standard avec une cuvette crenelée, il suffit de desserrer suffisament la vis btr qui maintient cette cuvette et ensuite de faire basculer la selle a ta guise.
Standard quoi.
Pour le guidon, je suis d'accord il est a mon avis un peu trop etroit et trop cintré, j'ai remonté cette info a Yuba qui avoue n'etre pas satisfait non plus mais ils n'ont pas reussi a retrouver le meme guidon que les modeles precedents.
Oui, les braquets de 42 dents/14 dents est un poil court, mais le Yuba est conçu a la base pour de grosses charges, donc une vitesse peu élevée et des demarrages demandant un couple de pedalage tres demultiplié.
reste la roue libre 11/32 dents et le plateau de 48, voire 50 dents si on motorise le bestiau pour regler ce souci.

merci de ton retour Thierry

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [83014]
publicité
12-02-2010 à 14h56

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Thierry113
12-02-2010 à 15h16
Yep tu as raison pour la selle, je n'avais pas les yeux en face des trous. Le système est compact, j'ai cru que tout était soudé.
Sinon après quelques essais d'inclinaison, on se fait au guidon.

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [83015]
Thierry113
07-03-2010 à 20h57
Un petit update, électrification en cours :

Citer Alerter [85024]
Lolo-06
07-03-2010 à 22h28
très chouette..et le orange génial, je crois que tu n'as pas a regretter le bleu..vivement la suite.

Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [85037]
Uj13
25-09-2010 à 06h26
Si je puis me permettre:
- qu'est-ce que c'est que cet amas de fils?
- où se cache la batterie?

Je roule yuba électrique depuis 1 an (orange aussi d'ailleurs), voilà à quoi il ressemble:

Mon retour d'expérience, c'est que c'est juste génial.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [105665]

Message modifié le 2010-11-24 15:10:04 par Cyclurba.
Thierry113
25-09-2010 à 08h35
Les fils ? oui ce n'était pas encore fini. Depuis j'ai coincé le contrôleur sur le porte paquet, et la batterie va dessus.
Mais ... je trouve que ça fait lourd sur le guidon à l'arrêt, et pas très esthétique.
Modifs en vue pour cet hiver.

Le tien est très joli, et l'intégration de la batterie dans le cadre est une réussite. C'est une chose que je ne peux pas faire car j'ai un mundo V3, le tien est un V2 qui a un porte bagage plus large.

Depuis j'ai acheté quelque accessoires yuba: le petit siège qui se scratche sur le porte bagage, les repose pieds en plastique (un peu lourd, je pensais que l'on gagnait un peu par rapport à un truc fait maison en bois, mais non), et deux sacoches.
Ça rajoute quand même pas mal au prix du vélo.

Citer Alerter [105669]
Uj13
25-09-2010 à 12h51
J'ai aussi acheté le siège scratché et une sacoche. Par contre, puisque tu as l'air de maîtriser les différences entre V2 et V3, crois tu que les repose-pieds soient adaptables sur un V2?

Et es-tu content de ton système électrique?

A ta place, je mettrais la batterie à la place du porte-bidon, pour recentrer les masses et alléger le guidon (mais ça dépend bien sûr des dimensions).

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [105699]
publicité
25-09-2010 à 12h51

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Thierry113
25-09-2010 à 13h53
La fixation du repose pieds est différente sur les deux versions, par contre les dimensions doivent être à peu près les même. (à vérifier quand même)
Dans le doute demande au concepteur du mundo, il répond gentiment au mails.

Oui le kit tracte très bien, même sans appuyer sur les pédales. Par contre avec le plateau de 42 je pédalais dans la semoule, j'ai mis un plateau de 48, ça améliore un peu.
Je suis en 48V.

Ma batterie est une batterie 48V lipo Velectris, et elle est assez large, dans une petite sacoche, elle ne tient pas sur le porte bidon sans me gêner.

Alerter [105709]
19 messages.      1 2 - Mon yuba mundo à moi. - Lu 19750 fois. [5235]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez nos produits

Transformez votre vélo en vélo électrique