SP-2:.### Z01### Caracteristiques de mon ElectricMotorBike (EMB) Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

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15 messages.   1 2   - Caracteristiques de mon ElectricMotorBike (EMB) [6468]
Aromaze
28-09-2010 à 22h09
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Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Aromaze intitulée Caracteristiques de mon ElectricMotorBike (EMB)

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Jérémy, 153 msg, 34 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km
 Citer Alerter [106050]
silicium81
28-09-2010 à 22h09
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Réalisation sympa !
Peut tu expliquer en quoi consiste le réglage pour afficher 20Ah quand la batterie est vide ?

Patrick, 4971 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [106051]
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28-09-2010 à 22h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Aromaze
05-10-2010 à 17h48
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En fait, je me suis débrouillé pour charger la batterie au maximum. Puis, j'ai utilisé la batterie avec le CA branché, et ai regardé la quantité d'Ah consommé. la valeur affichée est "x".
Je sais que ma batterie est de 20Ah. Un petit calcul et je modifie le Rshunt:
si Rshunt de base est "y", et le nouveau Rshunt "z", alors:
y/z=x/20 je connais x et y, je trouve alors z=20y/x
Elementaire mon cher.

Jérémy, 153 msg, 34 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km
 Citer Alerter [106744]
Marc31
27-12-2010 à 19h27
,

Très sympa ton vélo.
T'as mis quelle marque et quel modèle de moteur ?
T'as acheté où ton kit ?
C'est silencieux à l'accélération ?

Merci d'avance

Marc, 9 msg, 40 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [114700]
Aromaze
28-12-2010 à 01h10
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Salut!

Merci pour le compliment.
Le moteur est un premier prix acheté sur Ebay, avec un vendeur du meme style que 'cammycc', bien que ce ne soit pas lui.
Il n'y a donc pas de marque spécifique de moteur. Il semble qu'il soit monté chez un petit producteur. Et comme j'ai une petite memoire, et que je ne range pas mes paperasses, pas moyen de te dire le nom exact du vendeur^^.
Coté modele, je peux juste te donner les spécifications: 48V, puissance nominale de 1000W, avec une puissance de pointe autour de 1100-1200W.

Coté bruit, c'est parfaitement silencieux, excepté autour de 40kmh, ou le moteur produit un leger bruit aigu. En dehors de cette vitesse spécifique, aucun soucis; et le moteur permet de monter jusqu'a 50kmh sur plat.

Si tu as d'autres questions, hesites pas.

Jérémy, 153 msg, 34 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km
 Citer Alerter [114710]
Meuh
09-01-2011 à 21h43
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Quelle est la section du câble qui relie la batterie au contrôleur ? J'aimerai faire la même chose...et que cela résiste au temps (pas de morcellement de l'isolant).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [115544]
Aromaze
10-01-2011 à 12h07
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C'est un cable de sono qui supporte bien 40A. On peut en trouver au metre dans un magasin de sono, ou sur ebay pour pas cher.
**EDIT: Le diametre du cable rouge est de 5mm avec l'isolant.est d'environ 0,7 à 1 cm (je ne l'ai pas sous la main en ce moment, mais je te donne l'info exacte des que possible). C'est interessant puisque ca supporte les "plis" répétés, et effectivement, l'isolant ne se morcelle pas.
J'ai également ajouté un "ruban noir en plastique dur qui s'enroule autour des cables (pour les rassembler en un seul)" (je sais pas comment ca s'appelle^^), Organiseur de cables!!! ou Gaine à spirales et qui permet de les proteger des frottements contre le pneu.
**

Pour ce qui est du cable qui est solidaire du controleur, bah pas besoin de le changer, il doit avoir la bonne section d'origine.


Jérémy, 153 msg, 34 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km
 Citer Alerter [115572]
Platax
13-04-2011 à 17h31
Salut,

Enfin qqun qui a essayé les moteurs chinois E-bay

J'ai UNE grosse question à leur sujet : ça monte ?

Je veux dire, est-ce que tu peux te farcir 9 km de montée, dont certaines bien raides (10 - 15 %) ?

Merci

Anonyme, 103 msg, 43 ans. St Ismier (FR-38).
 Citer Alerter [126755]
Aromaze
13-04-2011 à 21h24
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ah.. bonne question. Tout va dependre surtout de ton controleur. Je pense pas que le moteur va chauffer. Par contre, le controleur, s'il ne supporte pas de grosses intensités, va juste cramer.

Je te conseille de faire un peu moins d'un kilometre, moteur a fond, en legere pente, sans pedaler. Puis, pose la main sur ton controleur.
Tu vas voir que la temperature augente.

Si c'est genre mega chaud ( et si ca a pas deja cramé), bah teste sur une plus longue durée, puis une plus forte montée, etc etc etc.

Bon courage, et bonne route!

Jérémy, 153 msg, 34 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km
 Citer Alerter [126787]
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13-04-2011 à 21h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Platax
13-04-2011 à 23h39
Ha oui, parce que toi tu as un contrôleur d'une autre provenance...

Moi je pensais acheter un kit tout en un comme celui-ci, où l'on peut espérer que contrôleur et moteur sont adaptés l'un à l'autre... Mais rien n'est moins sûr, alors avant d'investir 273 € de moteur + 389 € de batterie j'aimerais avoir un retour...

La batterie peut chauffer elle-aussi, non ?

Anonyme, 103 msg, 43 ans. St Ismier (FR-38).
 Citer Alerter [126807]
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