Rrominet
03-10-2010 à 08h56
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Je croyais que la loi obligeait depuis quelques années à vendre un vélo monté et en état de rouler, pour évite tout accident, non ?
autrement, pour positiver un peu, certains utilisateurs d'ISD en sont très content. Peut-être que ce sera aussi ton cas, qui sait ?
Et puis sinon concernant tous les problèmes récurrents, à terme, pourquoi pas penser à changer les pièces qui tiennent peu ? freins, dérailleur, chaine, pignons, pneus (mettre des anti-crevaison), etc. Pour 100€ ça pourrait résoudre pas mal de problèmes.
Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
Gael-83
03-10-2010 à 09h09
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à toutes et tous,
Merci pour avoir pris le temps de lire cet article.
Comme annoncé je vous propose un compte rendu régulier, et je tenterai de décliner au fur et à mesure, les difficultés rencontrées ou les éventuels motifs de satisfactions.
Hier, les premiers coups de pédale donnés :déraillage au bout de 100 mètres...
Fin de semaine prochaine à l'issue de 5 jours d'utilisation le nouvel article sera dans les cartons .
à bientôt.
Gael, 21 msg, 48 ans. Le Luc (FR-83). |
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Cv63
03-10-2010 à 09h45
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Rominet a écrit :
Pour 100€ ça pourrait résoudre pas mal de problèmes.
Ouiche tu as déja sorti 1200 € ou 1600 € pour la version lithium et tu vas encore débourser 100 € (tu as oublié la fourche....)
On peut éventuellement pardonner quelques défauts à un VAE de 350-400€, mais dans le cas présent c'est inadmissible.
Vendre un vélo aussi imparfait à ce tarif est malhonnête. (et je reste poli)
Guy, 2557 msg, 65 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
Herve-62
03-10-2010 à 11h36
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je suis d'accord avec guy
Herve, 58 msg, 61 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine |
Rrominet
03-10-2010 à 13h42
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Je suis d'accord qu'à ce prix-là c'est inadmissible de devoir mettre quelques centaines d'euros en + pour avoir quelque chose de correct.
Mais une fois acheté, histoire de ne pas le laisser au fond de la cave, autant essayer de le rendre + fiable, quite à ce que ça coûte un poil plus cher.
Et en parallèle, pourquoi ne pas aller voir une association de consommateurs (UFC...) ?
Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
Cyclurba
03-10-2010 à 15h25
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Gael, ne refais pas un nouvel article, mais complete celui existant.
Les vélos ISD sont fabriqués et assemblés en Chine.
Pas de honte à avoir, bien d'autres importateurs (greencity, Cyclowatt, Star-Eko, pompom...) font de même: faire venir des containers entiers de vélo à assistance électrique assemblés.
La plus value apportée par les importateurs ?
- constituer un vélo à assistance électrique "homogène" et "fonctionnel";
- réceptionner en France, vérifier le bon fonctionnement, les réglages,
- assurer sérieusement le sav,
- proposer un prix correct.
Dans le cas d'ISD, tous ces points sont-ils assurés ? Pour acheter un ISD aujourd'hui, avec toutes les bonnes propositions de la concurrence, faut être un peu... , ou ne pas avoir parcouru les forums.
Par contre, rien de malhonnête à vendre un vélo à assistance électrique chinetoc "toc" à 1600 euros. C'est légal, tant pis pour les pigeons. C'est sûr que pour ce budget, on peut se faire un super VTT-VAE avec kit Declic-Eco.
Action en justice: copies d'écran + "fabriqué en France" + DDCCRF (répression des fraudes) = condamnation
Cette condamnation sera efficace pour :
- supprimer la mention "made in France",
- pigeonner moins de monde.
Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Cv63
03-10-2010 à 18h32
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Si j'insiste vendre cette bouse 1600 € n'est pas condamnable au plan légal mais tout à fait malhonnête.
Guy, 2557 msg, 65 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
Gael-83
04-10-2010 à 19h14
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,
@cyclurba & Cv63
Je complèterai l'article en fin de semaine .
Effectivement, les connaisseurs de VAE s'accordent à dire qu'il s' agit d'une bouse en parlant du 601.
Je l'avoue bien volontier ma méconnaissance, et ma précipitation (tant sur le net que sur le dossier du "VAE") ont fait le reste , maintenant j' attends un peu plus des "forumistes" que:
Dans le cas d'ISD, tous ces points sont-ils assurés ? Pour acheter un ISD aujourd'hui, avec toutes les bonnes propositions de la concurrence, faut être un peu... , ou ne pas avoir parcouru les forums. 
Aujourd'hui j'ai ce VAE à la maison, j'ai pris le parti de l'utiliser de faire bénéficier de mon expérience le plus grand nombre.Dans le but que d'autres ne se fassent pas avoir;
surtout sur la méthode de vente.
Quant au produit je roulerai avec et complèterai l'article; s' il y a des lecteurs bien entendu...Dès que la garantie sera expirée j'entamerai probablemement une série de transformations; avec votre aide qui sait ? Je pourrai peutêtre me marrer finalement !!! 
A bon entendeur ! 
Gael, 21 msg, 48 ans. Le Luc (FR-83). |
Rrominet
04-10-2010 à 20h54
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Gael-83 : en parcourant des posts sur Cyclurba, j'ai vu un gars qui avait fait 7600km avec son ISD et qui allait faire un comparatif avec son nouveau VAE (un Bighit je crois).
S'il a fait 7600km c'est qu'il devait tenir quand même le coup.
Au fond, si le moteur et la batterie tiennent et que pour le reste il faut bricoler de temps en temps, tout n'est pas perdu 
Romain, 1029 msg, 40 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
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Herve-62
04-10-2010 à 20h58
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je rappelle que j'ai quand même fais prés de 13000 km avec mon 601 en 2ans et demi...
et ma trousse à outils à porté de mains...
Herve, 58 msg, 61 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine |
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