Isabl
11-10-2010 à 22h55
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Merci beaucoup pour tes explications, je vais les transmettre à mon "technicien" attitré.
Si tu veux venir faire un saut, pas de problème, mais prends ton élan ..... j'habite en Guadeloupe
Je te tiens au courant!
Anonyme, 3 msg, (DT-97). |
Gael-83
14-10-2010 à 20h35
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Malgré les grèves, la batterie est arrivée sur le lieu du SAV à Sireuil dans le dept.16. Oufffff !
J attends toujours les résultats de cette fameuse investigation...
@ Herve-62, une question rapide , saurais tu comment vérifier l'ensemble des connectiques du vélo sans en détériorer aucune ? Ou sont placées les plus fragiles d' ailleurs ?
en fait ça fait 2 questions ça...
Bonne soirée.
Gael, 21 msg, 51 ans. Le Luc (FR-83). |
publicité 14-10-2010 à 20h35
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Herve-62
14-10-2010 à 21h59
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pour ma part je pense que c'est dans la batterie que ç'est fragilisé .
à cause des vibrations et qu'à l'origine ce fusible,n'étant pas fixé...les cosses qui tiennent mal..des étincelles peuvent se former...d'ou l'apparition de "noir" sur ces cosses...Et pour avoir eu le tour deux fois,sur deux batteries,achetées à un an d'intervale...je me dit que si je devais en racheter une ,c'est la premiere chose que je ferai.Ouvrir, serrer les cosses ,et surtout scotcher ce fusible et "l'immobiliser" sur la premiere batterie.
je n'ai pas eu d'autre ennui éléctrique ,c'est plus la partie cycle qui me tracasse...
ah j'oubliai..le chargeur...celui d'origine fonctionne encore ,mais ne reconnait plus les fins de charge.Et avec la deuxième batterie j'en avait repris un autre.il était plus petit et ISD m'a dit c'est "normal"..aprés un an et 4 mois..mort.
donc je continue avec le premier chargeur ,branché sur minuterie ,je suis rodé...
Herve, 58 msg, 64 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine |
Turbotron
19-10-2010 à 08h55
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sur mes batteries plomb j'ai eu se problème à cause d'une grosse pluie, l'eau à réussit à rentrer dans la coque et créer un court circuit malgré la norme ip 55 d'étanchéité.
Mon dieu! des kilomètres de problèmes.
Un conseil pour ceux qui veulent quand même et malgré toutes les mises en gardes acheter un ISD, ne l'utilisez pas quand il pleut, et dans les terrains accidentés, évitez les roues arrières les sauts, les chutes et tout ce qui pourrait faire bouger les connexions électriques à l'intérieur, faites du plat et rien que du plat et ralentissez sur les dos d'ânes, peut être qu'en adoptant cette attitude de consommateur paisible, vous pourrez peut être augmenter la durée de vie de votre ISD plus de 3 ans....
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Gael-83
19-10-2010 à 11h55
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Je viens de recevoir une batterie d'isd,je dis "une" car ce n'est pas la mienne.
Du coup je ne sais pas ou elle en est de ses cycles de charge-décharge.
Bien entendu je l' ai ouverte: le système fusible de celle ci est renforcé, mais pour cela ils ont dû couper les fils...et faire un bout à bout.Rassuré et content, moins d'une semaine pour le retour de l'accu je me décide pour une petite balade!
Bout à bout qui a laché alors que je me promenais tranquillou...
Du coup, énérvé, j ai tout coupé moi même et mis en place de bon vieux domino issu des installations electriques pour bâtiment.
@ Turbotron et @ Herve-62 avez vous eut un fonctionnement linéaire de l'assistance sur vos vélos oubien les à coups sont ils normaux ?
@ Turbotron as tu toujours les matos de l isd dans un coin ?
Gael, 21 msg, 51 ans. Le Luc (FR-83). |
Turbotron
19-10-2010 à 12h20
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J'ai eu des problèmes avec le pedelec, le capteur prenait l'eau donc faux contact.
Et carrément coupure générale, du coup j'ai shunté le pedelec avec un interupteur et plus de problèmes, tu peux aussi acheter un doseur d'assistance à 3 fils chez e-bike discount et le brancher à la place du pedelec sur le contrôleur, c'est pas dur à faire.
Sinon pour le matos isd, il me reste plus grand chose, tu aurais besoin de quoi?
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Membre74
19-10-2010 à 14h35
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J'ai un parkson chinois qui ressemble un peu à certains isd, les à coups dans l'assistance sont tout à fait normaux, c'est pour "réguler", çà marche un peu comme le métro (les anciennes rames) à Paris : vroum ... vroum ...
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Herve-62
20-10-2010 à 19h08
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des "micro-coupures" j'ai parfois...dans une montée ,toujours au même endroit.
c'est surtout avec la 1ere batterie,l'autre ne me l'a jamais fais
Herve, 58 msg, 64 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine |
Gael-83
23-10-2010 à 11h29
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merci à tous les trois pour les réponse .
@ Turbotron : Je cherche à mettre une fourche de coté déjaà équipée de freins, pour modifier ces supensions avants, un peu légeres dans le cas présent.
Je viens de faire quelques km avec le VAE, franchement moi qui au départ n'avais besoin que d'un moyen de locomotion pour aller au taf, je suis bluffé par le concept .J' ai dorénavant envie de passer à un niveau au dessus...VTT équipé moteur (supérieur au 250 w légaux)
Pour le moment j'attends la fin du mois ,il me faut quelques photos, pour mettre à jour l'article.
Gael, 21 msg, 51 ans. Le Luc (FR-83). |
publicité 23-10-2010 à 11h29
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Beny
24-01-2011 à 10h25
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J'ai arrêter le VAE suite à des déceptions multiples.
J'ai posséder plusieurs ISD et 1 Kalkhoff.
Avantage de l'ISD :
- Son moteur très puissants type mobylette qui ne fait pas transpirer
Inconvénients :
- passer son temps à régler, les freins, les soucis de dérailleur, de couienement, subir les qualités médiocre des matériaux nottament électrique, les points de rouille.....
Avantages Kalhoff :
- qualité de la partie cycle
- bien équiper
- qualité de fabrication
- qualité du système électrique
- l'emplacement du moteur qui en fait un vélo équilibré
Inconvénients :
- on transpire
- moteur pas assez puissant
- vitesse inférieur à l'ISD
- réglage des freins V-brake régulier
Un bon vélo à assistance électrique pour une utilisation ville aurait selon moi la puissance d'un ISD, la qualité de fabrication d'un kalkhoff, des freins rollerbrake indispensable.
Anonyme, 187 msg, (FR). |
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