£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
78 messages.   1 2 3 4 5 6   - 601 ISD chronique d'une déception annoncée ? [6480]
Gael-83
02-10-2010 à 10h52
Cette discussion est relative à l'article 601 ISD chronique d'une déception annoncée ?

"Après une tentative pour faire reprendre le VAE,sans effet, je vous propose
un commentaire régulier et objectif sur l'utilisation de ce 601. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Gael, 21 msg, 47 ans. Le Luc (FR-83).
 Citer Alerter [106354]
Cyclurba
02-10-2010 à 11h01
Acceder au profil du membre
votre témoignage amène plusieurs réflexions:
1) Pourquoi payer aussi cher un VAE fabriqué en Chine ? Pour le même prix, on peut avoir un VAE de qualité;

2) un commerçant de camping-cars ou de bateaux n'est pas un vélociste, pas plus qu'une gsg (grande surface généraliste); donc méconnaissance du produit, tant pour la vente que pour le sav;

3) En achetant ainsi, vous avez tous les inconvénients de la vpc, et aucun avantage. Remettre un vélo à assistance électrique dans une caisse et le ré-expédier à ses frais au moindre problème, bon courage;

4) ISD communique sur "fabriqué en France"; cela participe à la décision d'achat. Or c'est faux. Faites des copies d'écran, envoyez à la répression des fraudes.

5) l'effet "c'est formidable le vélo à assistance électrique !", on le retrouve avec tous les VAE. Encore faut-il que cela dure (qualité, sav).

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [106355]
publicité
02-10-2010 à 11h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jess
02-10-2010 à 13h54
Entièrement d'accord avec Charlie !

Signaler les méthodes du site à la DGCCRF me semble une très bonne idée, contrairement à ce qu'on pourrait croire ils en tiennent compte !

B.s., 913 msg, 49 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [106375]
Cv63
02-10-2010 à 14h03
Je propose un rassemblement de soutien devant le siège d'ISD.............................................

Je suis bien content d'avoir renconter Cyclurba et son forum qui m'ont permis d'affiner mes choix

Guy, 2557 msg, 64 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [106377]
Matenvae
02-10-2010 à 16h58
oui, à mon humble avis un mauvais réglage ou un réglage difficile de V breaks ne justifie pas un renvoi, un frein se règle dans tous les cas il faut certes un peu d'expérience;

ce vélo a l'air tout de même relativement élaboré, et testé avec satisfaction,
donc même si ce n'est pas du pur "French made" je ne crois pas que ce soit un mauvais achat,

par contre il est effectivement important de rechercher un vendeur à proximité ça facilite grandement les rapports "sav";
c'est Le fond de commerce des grands distributeurs, et ce qui motive les clients à s'y rendre,

je roule en Istep depuis un an proche de mon premier 1000 kms j'en suis très content, mais je regrette la suspension, ici les rues sont pires que des chemins ! et mon prochain sera suspendu, mais c'est un autre prix !,

bonne chance avec cet ISD qui semble quand même un sacré VAE tout suspendu et bien équipé,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [106389]
Herve-62
02-10-2010 à 20h42
ça fait maintenant 2ans et demi que je roule avec mon 601..prés de 13 000 km...par tous les temps.il a souffert ,plus trés frai...,mais il est encore la,à me porter..
c'est vrai que les freins et le dérailleur sont a régler trés régulierementet que c'est un vélociste (qui n'a rien a voir avec la marque)prés de chez moi, s'occupe des grosses réparations..chaine,pignons...
mais j'avoue qu'avec le choix d'aujourd'hui...surtout pas cette marque..ça vaut pas ce prix la.
je pense changer l'année prochaine..à 1600 euros...y a bien mieux..
quoique je l'avais payé un peu plus de 1000 euros...neuf.
adieu ses maudits freins,ses grincements,ses rayons qui cassent comme du verre..et qu'on trouve pas ailleur que chez eux..à des prix...
adieu ses bruits bizarres qu'on ne sait pas d'ou ça viend..qui nous font perdre beaucoup de temps a trouver la cause...pour certains j'ai abandonné..(oui y en a plusieurs)
pi le revendre?..J'ose pas j'aurai honte .
bonne rout à tous

Herve, 58 msg, 60 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine
 Citer Alerter [106403]
Herve-62
02-10-2010 à 21h10
j'oubliai..adieu aussi les réparations de crevaison roue arrière.Parce que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir démonter cette roue...surtout si l'on se trouve à plus de 20 km de chez soi..ça prend un "certain" temps cette histoire
dans le choix du prochain VAE ,c'est une question qu'il faut se poser ...le démontage des roues...

Herve, 58 msg, 60 ans. Aix Noulette (FR-62). 601 depuis mai 2008 200km/semaine
 Citer Alerter [106404]
gaetan
02-10-2010 à 21h41
Bien faire attention à ménager les roues car aucun vélociste (j'en ai fait 4) n'accepte de rayonner. D'une part car l'entraxe est trop important pour leurs outils, d'autre part car ils ne veulent prendre aucun risque sur ce matos chinois.

Bien resserer tous les boulons régulièrement. ça a une forte tendance à se déserrer tout seul.

Ne pas espérer d'aide d'ISD après le délai de garantie : ils s'en foutent et la tactique consiste d'une part à t'annoncer des frais de retour exorbitants + des frais de "diagnostic" rédibitoires. Ils n'assument aucunement, même si c'est la troisième fois en 6 mois que ta batterie tombe en panne.

Changer les pneus pour des anti-crevaisons. Les chambres d'origine soit disant anti-crevaison sont totalement inefficaces.

Gaetan, 794 msg, 45 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [106406]
Membre5687
02-10-2010 à 23h49
Selon le cadre juridique, un produit ne prend sa valeur ajouté que lors de son assemblage, c'est pourquoi indiquer fabriqué en france" n'est pas illégal même si c'est trompeur.

Membre5687, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [106414]
publicité
02-10-2010 à 23h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rrominet
03-10-2010 à 08h56
Je croyais que la loi obligeait depuis quelques années à vendre un vélo monté et en état de rouler, pour évite tout accident, non ?

autrement, pour positiver un peu, certains utilisateurs d'ISD en sont très content. Peut-être que ce sera aussi ton cas, qui sait ?

Et puis sinon concernant tous les problèmes récurrents, à terme, pourquoi pas penser à changer les pièces qui tiennent peu ? freins, dérailleur, chaine, pignons, pneus (mettre des anti-crevaison), etc. Pour 100€ ça pourrait résoudre pas mal de problèmes.

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [106420]
78 messages.   1 2 3 4 5 6   - 601 ISD chronique d'une déception annoncée ? - Lu 72803 fois. [6480]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5