Carmaux
10-04-2012 à 12h59
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Merci, mais le problème est réglé, il s'agissait d'un faux contact sur la fourche (réglé par un copain).
En fait en matière de bricolage je fais partie des noeudsnoeuds, et après les problèmes divers (toujours bénins mais toujours chiants) je me suis énervé - peut être trop, mais c'est pas sûr -.
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Turbotron
11-04-2012 à 11h45
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les rayons sont en aluminium et les écrous doivent être en acier car ils rouillent.
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publicité 11-04-2012 à 11h45
| Lien commercial -181-
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Francois92
11-04-2012 à 14h04
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Les rayons, c'est obligatoirement en acier il me semble (sauf fibre de carbone):
- soit: acier avec un traitement anti corrosion en surface à base de zinc (acier électro zingué). Ce n'est pas cher. C'est terne comme du fils de fer.
- soit: un acier au chrome (acier inoxydable). C'est plus cher. C’est brillant comme une casserole.
Pour les écrous rayons, ca doit être en alliage d'alu, pour être moulé facilement.
François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km |
Gillal
11-04-2012 à 15h11
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pour les rayons, j'ai des Mavic Crosmax qui ont des rayons alu, mais cela se voit tout de suite qu'il sont différents: plus gros
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Hp-Be
13-04-2012 à 10h05
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il y a les rayons bas de gamme en acier zingué, ou chromé sur les vieux vélos, qui finissent par se piquer et les rayons inox, il existe aussi, mais c'est cher et moins rigide, des rayons en titane, en alu et en carbone. les écrous sont en laitons et réutilisables ou en alu.
Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha |
Carmaux
13-04-2012 à 17h57
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quelqu'un me demandait l'autre jour quel type de problème, le dernier en date aujourd'hui: il y a une sonnette sur ce vélo, le branchement des fils est très approximatif, lorsque l'on tourne le guidon les fils viennent en butée et cassent. Aujourd'hui c'est le noir demain ce sera le rouge.
C'est peu de chose mais c'est un vélo très très mal fini, il n'est qu'à voir la "gaine de protection des câbles", un vrai régal il s'agit d'un serpentin. Je suis allé chez Décathlon l'autre jour et vu leur vélo électrique à 700 euros, il était d'apparence mieux fini. Maintenant faut voir à l'usage.
La finition de ce vélo est à améliorer, et je ne parle pas de l'instrument qui sert à mesurer la charge restante un coup il est en haut un coup il est en bas mais c'est peut être normal (étant donné que je n'y connais rien).
La prochaine fois que j'achète un vélo j'irais chez un marchand.
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Gael-83
25-08-2012 à 08h30
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à tous,
Voilà bien longtemps que je n' ai point envoyé de message...
Le VAE 601 est resté un moment au garage, je vais essayé de le ressortir et de m'atteler à compléter l'article débuté en 2010.
Pour l'avoir sorti quelques fois, les micro coupures qui se produisent ,et que j évoquais il y déjà plusieurs mois, ne m'incitent pas à une utilisation quotidienne...en somme c'est pénible, surtout en montée !
Je vais faire un tour du vélo, resserrer ici et là et on va voir ! l'arrière saison ce prête bien au trajet VELOTAF dans le var.
A bientôt.
Gael, 21 msg, 51 ans. Le Luc (FR-83). |
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Gael-83
24-08-2014 à 11h38
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à tous,
Le boulot m'a pris du temps et mobilisé à fond pour 2 ans, j'ai maintenant un peu plus de temps. L'article à l'origine de ce Forum a été mis à jour le 24/08/14.
Depuis 2012 le vélo est peu ressorti du garage et je profite donc de l'été 2014 pour me remettre en selle.
Enfin les "posteurs" sont ils encore actif sur le sujet ?
(@Turbotron)
Afin d’alimenter à nouveau l'article je cherche des conseils (ou tuto) pour changer le guidon et la fourche de l'ISD 601.
J'avais lu quelque part que les diamètres et diverses dimensions du vélo ne sont pas aux normes européennes (voire françaises) et cela pose des soucis pour trouver les pièces compatibles avec le 601, donc merci pour vos infos.
En attendant de vous lire .
Bien cordialement.
Gael, 21 msg, 51 ans. Le Luc (FR-83). Message modifié le 2014-08-24 11:39:37 par Gael-83. |
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