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28 messages.   1 2 3   - Les différents moteurs 9C Nine Continent [6486]
Bouladou
03-10-2010 à 20h20
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Pour meubler ce nouveau classement ? Je met le lien sur les moteurs 9C: Les différents moteurs 9C


Eric, 2183 msg, 65 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [106478]
Cherubin
04-10-2010 à 03h59
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Moi aussi je veux meubler mais avec une question.
Je viens d'acquérir un kit à base de moteur Phantom batterie 36V et controleur 250 débridé qui me fourni 20A max.

Je trouve que çà va très vite "super" et pas de frein moteur mais alors le couple à bas régime pas terrible quand même, je m'attendais à mieux et puis çà fait du bruit çà vibre en charge et en cote et pire çà résonne dans le vélo, moi qui croyais que ce moteur était très silencieux je suis étonné. Après une fois qu'il a pris de la vitesse pas de problème on ne l'entend plus.

Et vous qui avez le même montage vous avez aussi ce petit problème de vibration à bas régime surtout en charge ? On dirait qu'il y a un essain d'abeille dans le moteur, bon ce n'est pas si terrible mais je m'attendais à avoir le grand silence d'autant qu'avant j'avais un moteur brush et que dans les mêmes conditions il était lui parfaitement silencieux.

Ronan, 133 msg, 60 ans. Quimper (FR-29). Mêê Mêê Mêê ! Il n'y a pas de mais qui tiennent...
 Citer Alerter [106504]
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04-10-2010 à 03h59
Lien commercial -356-


Membre74
04-10-2010 à 05h14
Je crois avoir lu sur le forum velectris qu'il y avait parfois ce problème avec certains moteurs phantom et certains contrôleurs mais je crois qu'il avait été résolu ... Il faut rechercher ou poser à nouveau la question sur le forum des vélectriciens www.velectris.com

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [106506]
silicium81
04-10-2010 à 11h58
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Les joies du sensorless !

ça coute moins cher, c'est plus 'fiable'... Mais ça chante et ça broute (plus ou moins...)

Patrick, 4988 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [106541]
snickers
04-10-2010 à 12h09
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Il y aurait un gros facteur de progression sur les controleurs pour que les moteurs soit plus silencieux...
La commande en créneau envoyée par les controleur n'est pas top...provoque le zzzzz à l'accéleration et des résonnances à différent régime.
Le sensorless, c'est la même chose en pire...
Le sensorless est interressant en tant que solution de secours...fonctionnement en mode dégradé au cas où les signaux sont absents...

Quel controleur est le mieux adapté pour minimiser tous ces phénomènes ?
Je serais curieux de tester un controleur industriel sur un moteur 9C !




Bertrand, 6958 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [106545]
Kafouniet
04-10-2010 à 13h32
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Snickers a écrit :
Le sensorless est interressant en tant que solution de secours...fonctionnement en mode dégradé au cas ou les signaux sont absents



Ca serait super ça : un controleur capable de passer en sensorless quand il perd un capteur hall

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [106556]
Byebye
04-10-2010 à 15h23
The magic controler: goldenmotor.com


GoldenMotor a écrit :
Magic! ... It can drive your ebike even with failed motor hall sensors, throttle, breaker, or all of them failed together!
It acts as sensorless controller when your motor hall effect sensors fail!



Sinon le plus bruyant que j'ai jamais testé, c'était un Matra (vers 2006)

Rémix, 38 msg, 40 ans. Paris (FR-75). 500km en Helkama TE2800 ; 120km en VTT Golden Pigeon 24V; Fi
 Citer Alerter [106564]
Gillal
04-10-2010 à 16h33
pour avoir eu le pb sur un mini golden, je peux dire que cela ne parche pas, avec ce controleur , si les halls sont HS, tu reste en rade.

Gillal, 1081 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [106573]
Martinet
04-10-2010 à 20h09
Le bruit dépend aussi du cadre, les cadres légers en alu de grosse section et faible épaisseur résonnent, quand j'ai essayé de monter un FH154 sur une grosse, mais légère fourche en aluminium, j'avais un bruit de vieux tramway, fallait couper le moteur dans les agglomérations pour pas attirer l'attention! Sinon, une commande par tensions sinusoïdales comme chez Bionx .

Martin, 229 msg, 52 ans. Methamis (FR-84). [mon blog] www.levelodurable.fr
 Citer Alerter [106607]
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04-10-2010 à 20h09
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Cherubin
04-10-2010 à 22h18
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Je vais allez voir le dépositaire pour essayer avec un autre controleur.
Le fabriquant m'a aussi dit que çà arrivait sur certains moteurs mais que cette vibration se transformait en sifflement avec le temps.
Je dois préciser que mon problème de bruit et vibration n'est pas aussi présent que celui de Martinet, je n'effraie pas les passants innocents en traversant les villages bucoliques de ma belle région quimpéroise... En fait c'est surtout que mon vélo à courroie est tellement silencieux qu'on entendrait une mouche péter alors un essains d'abeilles dans le moteurs forcément on croirait un troupeau de bisons traversant les grandes plaines.

Ronan, 133 msg, 60 ans. Quimper (FR-29). Mêê Mêê Mêê ! Il n'y a pas de mais qui tiennent...
 Citer Alerter [106627]
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