SP-2:.### Z01### Les différents moteurs 9C Nine Continent Forum Cyclurba.fr. Moteurs Nine continent

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28 messages.   1 2 3   - Les différents moteurs 9C Nine Continent [6486]
Cherubin
04-10-2010 à 22h18
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Je vais allez voir le dépositaire pour essayer avec un autre controleur.
Le fabriquant m'a aussi dit que çà arrivait sur certains moteurs mais que cette vibration se transformait en sifflement avec le temps.
Je dois préciser que mon problème de bruit et vibration n'est pas aussi présent que celui de Martinet, je n'effraie pas les passants innocents en traversant les villages bucoliques de ma belle région quimpéroise... En fait c'est surtout que mon vélo à courroie est tellement silencieux qu'on entendrait une mouche péter alors un essains d'abeilles dans le moteurs forcément on croirait un troupeau de bisons traversant les grandes plaines.

Ronan, 133 msg, 59 ans. Quimper (FR-29). Mêê Mêê Mêê ! Il n'y a pas de mais qui tiennent...
 Citer Alerter [106627]
Mimichris
24-01-2017 à 18h50
Je pose la question à savoir si quelqu'un connait le champ magnétique d'un NC FH154 250W 36V car j'ai acquis une caméra action dont l'image ondule un peu lors des côtes et que la puissance délivrée par la batterie est dans les 450W, je penses qu'il s'agit sans aucun doute du champ magnétique du moteur, car dès que la puissance diminue l'image n'ondule plus. C'est flagrant.
Dans l'enregistrement du son, on entend le moteur peiner et faire un léger bruit régulier à basse fréquence (tour de roue) un genre de vibration du au champ magnétique intense à ce moment là et l'image ondule à la fréquence du bruit du moteur.

Maxime, 2320 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [494480]

Message modifié le 2017-01-24 18:52:33 par Mimichris.
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24-01-2017 à 18h50
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Elem
24-01-2017 à 19h02
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Slt, je suis a la recherche d info sur le 9C 154, tu as la version FH ( roue avant ) qu en penses tu ?

Est ce que le moteur est assez puissant ?
Est ce que tu as des données sur la consommation de ce moteur ?
Qu elle est la tension et la puissance avec laquelle tu l utilises ? ( volt batterie et watt contrôleur )

Merci du retour si tu prends le temps d y répondre .

@++

Edit, ok vu ta signature tu es en 36V donc une info de moins .

PS ; tu peux utiliser une boussole pour mettre en avant le champ magnétique de ton moteur, il faudrait chercher mais il y a peux être moyen en calculant la déviation d avoir une estimation .

Dans la pratique il faudrait fabriquer une boussole avec un ressort dont on connais le tarage et l orienter selon le pole pour éliminer la composante naturelle puis mesurer l influence de ton moteur, la boussole simple va être bcp trop influencé, le niveaux du champ magnetique est de l ordre de x.10-8 je crois et un aimant électrique peut dépasser le tesla .

Didier, 4465 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [494485]

Message modifié le 2017-01-24 19:19:08 par Elem.
Elem
24-01-2017 à 19h22
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Une video youtube sur le sujet ;

Testeur d'aimants Teslamètre

Didier, 4465 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [494491]
Mimichris
24-01-2017 à 20h57
Un testeur d'aimant n'est pas un testeur de champ magnétique.
Mon NC est un 36V 250W que j'ai fait aussi fonctionner en 50V batterie chargée avec ma dernière batterie, pas de problème, depuis j'ai changé de batterie et ai remis du 36V (41V chargée).
Je monte parfois dans les côtes à une conso instantanée de 500W, mais en moyenne c'est plutôt dans les 400W, mais je n'ai pas la forme donc je consomme plus de watts, aujourd'hui par exemple j'ai consommé 8W/km. Pour mon utilisation, pas de grosses côtes, un peu de tout dans l'arrière pays de Pézenas, ce moteur me convient bien, j'ai fait déjà plus de 10000Km avec sans aucun problème, ce sont les batteries qui ne tiennent pas.

Maxime, 2320 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [494523]
Elem
24-01-2017 à 21h12
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Tu sais quel bobinage c est ?

Didier, 4465 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [494524]
Mimichris
25-01-2017 à 09h27
C'est un moteur brushless en triphasé (commande avec capteurs à effet Hall) avec aimants permanents très puissants au rotor, c'est tout ce que je peux dire. Mais c'est d'un bon rendement et sans friction.

Maxime, 2320 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [494609]
Elem
25-01-2017 à 16h18
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Ok, merci,
les 154 ont a peu prés les mm vitesse/ bobinage que les 205
un 6*10( 180/280) va a 23 km/h max par exemple, 27 klm/h pour le 230*320 et ainsi de suite .

J ai un vélo avec un 9C Rh205 ( arrière ) et je cherche un DD ( gearless comme le 154 par exemple ) moins lourd, le RH154 ( arrière ) me conviendrai je pense pour monter un vélo plus léger .

C est un moteur qui a été peu utilisé ( le 154 ) mais qui semble intéressant si on connait exactement ce qu on veut lui faire faire ( utilisable de 36 a 72 V ) .

@++

Didier, 4465 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [494706]
snickers
26-01-2017 à 13h03
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Retour d'expérience sur FH154...
cyclurba.fr

Lu 2 650 327 fois, C'est dingue !

Bertrand, 6906 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [494872]

Message modifié le 2017-01-26 14:09:27 par snickers.
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26-01-2017 à 13h03
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Mimichris
26-01-2017 à 13h54
Après avoir eu quelques problèmes avec mon kit NC FH154 concernant le PAS vu sur Cyclurba il y a déjà longtemps, depuis tout fonctionne normalement, j'avais acheté un contrôleur de rechange chez Ecrazyman qui m'a jamais servi, plus de 10000Km au compteur du Cycle Analyst , jamais de panne, les principaaux problèmes ont été les batteries, j'ai jamais voulu mettre des fortunes la dedans. Trois batteries depuis, la dernière de cyclo-boost qui va j’espère durer longtemps. Dans quel état sont les roulement je ne sais pas, pour le moment ça tourne, le vélo est toujours dans un garage, je ne suis jamais sorti sous la pluie.
Maintenant je vieillis et je n'ai plus la forme, après mes deux opérations de la prostate, deux hanches artificielles, pas plus de 30Km.....Mais je suis toujours fidèle à Cyclurba bien sur.

Maxime, 2320 msg, 78 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [494876]
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