jean_luc_p
30-11-2006 à 11h06
 |
Non, je peux confirmer, le NimH ne se décharge pas à vitesse grand V !
Donnée constructeur : en cas de non utilisation, il suffit de mettre sa batterie en charge tous les 6 mois. Sans utilisation de la batterie, j'ai pu constater qu'au bout de 6 mois, elle était passée de 39V à 35.8V.... Contrairement au lithium-ion, le NimH ne dégrade pas si on ne l'utilise pas. Une batterie NImH peut également encaisser des décharges importantes et délivrer un courant élevé.... L'idéal c'est la li-po, oui, mais encore un peu chère...mais patience, les prix chuteront, c'est sur ! En attendant, pour ceux qui ont un buget limité, le choix d'une NimH me parait un bon compromis en attendant 3 ou 4 ans que les prix li-po soient vraiment abordables
Jean Luc P, 384 msg, 59 ans. Montpellier (FR-34). +30 000 kms en Crystalyte Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:51:28 par Cyclurba. |
Membre74
30-11-2006 à 11h37
|
La batterie ni-mh se stocke déchargée, sa tension varie beaucoup moins que les autres en fonction de la décharge. Les chiffres que j'ai trouvés sont 20% de perte de capacité le premier jour, puis 20% par mois ensuite. Les modèlistes se plaignent de ne pouvoir garder leur batterie ni-mh chargée plus d'une semaine et devoir la recharger tous les week-ends pour avoir assez d'autonomie. Filomat se fait couper l'internet ce soir mais il clamera sa vérité jusqu'à la dernière minute !
Au fait, s'il y en a qui cherchent une batterie ni-mh, il y en a une qui ne trouve pas preneur sur e-bay !
Ne cherchez pas le rapport !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-11-2006 à 11h37
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Erwan
30-11-2006 à 15h09
 |
Si ce que filomat racontait était vrai, je ne pourrais pas laisser ma batterie NIMH sur mon vélo une journée sans perdre 20% de ma charge (en plus ça se décharge encore plus vite si ça reste dans l'application). Heureusement que c'est faux.
L'histoire de stocker le NiMH déchargé n'est pas non plus très réaliste, si le nimh est moins sensible que le lithium-ion à la décharge profonde (destruction de la structure des électrodes qui stockent l'ion lithium) cela reste un bon moyen d'en diminuer fortement la durée de vie.
Un gros soucis avec les accus, c'est qu'on ne se rend pas forcément compte du mal qu'on peut faire. Le NiMH peut avoir été configuré par le fabricant pour avoir une marge de sécurité dans les dimmensionnements matière afin que les specs soient respectées même après une décharge profonde, mais que dans ce cas, au lieu de durer 500cycles, il n'en fasse plus que 300. On ne le saura qu'au bout des 300.
La proposition de jean luc est plus réaliste mais je ne suis pas aussi optimiste que lui sur l'évolution des prix.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
|
|