Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - vae SCOTT / BOSCH 2011 [6507]
Erouan37
15-08-2011 à 20h59
Et celui là quelqu'un l'a essayé?

Didier, 231 msg, 54 ans. Tours (FR-37). Flyer T8 10000km, Flyer X serie 6000km
 Citer Alerter [142216]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2013-05-10 19:56:50 par Havoc.
Havoc
15-08-2011 à 21h07
Acceder au profil du membre
Euh... Ce n'est pas un Scott, c'est un Haibike !

Bruno, Modérateur,59011 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [142217]
publicité
15-08-2011 à 21h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Découvrez nos produits
Dide
15-08-2011 à 21h57
A priori toute la production haibike 2011 a été prévendue en priorité aux allemands.
La particularité de la marque est d'avoir intallé le moteur inversé afin de gagner de la garde au sol .C'est pour l'instant le seul VTT a moteur Bosch,et les retours sur forum allemand semblent positifs.Il existe une version tous suspendue ou juste AV ainsi qu'un VTC nu ou équipé.
Par contre le réseau haibike en france est tres limité.On trouve sur le net des videos d'essais sur ce modèle qui a l'air efficace.

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [142221]
Erouan37
20-08-2011 à 17h20
En vtt tout suspendu sérieux avec moteur pédalier, je n'ai vu que celui là et le Flyer série X...
Ce qui me pose problème avec cette motorisation bosh, c'est l'aspect débridage qui pour l'instant semble impossible (rédhibitoire à mes yeux au regard du système panasonic) et la capacité de la batterie, qui là encore reste derrière par rapport à ce qui se fait pour panasonic... dommage, le prix est nettement plus attractif que celui du Flyer (c'était pas difficile me direz vous...).

Didier, 231 msg, 54 ans. Tours (FR-37). Flyer T8 10000km, Flyer X serie 6000km
 Citer Alerter [142658]
Dom39
30-10-2011 à 17h39
A propos de "débridage", y a t-il parmi les utilisateurs de moteurs Bosch, quelqu'un qui aurait eu des infos depuis le dernier message datant de juillet ?

Et donc à ce propos, comment vivez vous cette coupure moteur à 25 km ? Est ce une contrainte réelle ?

Question toujours destinée aux heureux propriétaires de moteurs Bosch :

- Je m’interroge à propos de l'interface fixé au cintre et destiné à réguler le degré d'assistance.

- Est ce que c'est facile de passer d'une assistance à une autre, tout en roulant ?

-En utilisation TT (exemple le Haibike vu plus haut), est-il envisageable de justement changer d'assistance en roulant (Hummm !).

-Techniquement, est ce que l’interface est déplaçable plus à gauche, de façon à le rapprocher des doigts de la main... gauche ????

Pour être franc, je serait assez tenter par cet Haibike, il y a juste cette histoire d'interface inadaptée au TT et le bridage qui me freine...

Vos avis ?

Dominique, 1085 msg, 61 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152781]
Dje
30-10-2011 à 17h53
Je n'utilise le merida que dans des conditions "routes" mais je vais essayer de répondre à tes questions :

La coupure se fait en réalité à 27 km/h (mais c'est progressif, on ne sent vraiment pas la coupure, juste que c'est devenu un peu plus dur et un coup d'oeil au compteur nous fait comprendre pourquoi :)

La manip de l'ihm est facile ET un peu difficile. Je m'explique : chaque mode a quatre niveaux d'utilisation : 0 (pas d'assistance) à 3 assistance très réactive. Changer ces niveaux est aisé (deux gros boutons à l'avant sur l'ihm).
Par contre, le changement de mode (eco, tour, sport, speed) se fait par un bouton plus petit sur la tranche de l'ihm (à 12h environs). Là c'est un peu plus délicat, d'autant que si on rate son mode en cliquant une fois de trop, on doit refaire le tour complet (4 clics).
Rien de bien difficile sur un chemin tranquille mais en pleine circulation, ça peut distraire :(

L'ihm peut être déplacé : il est sur un support serré au guidon et, pour autant qu'il y assez de fil, on le place où on veut.

Pour le débridage, j'avoue que ça ne me manque pas donc je n'ai pas investigué. Mais il semble que les forums allemands donnent déjà des tuyaux, à vérifier par quelqu'un qui parle germain ;)

Sinon, pour la batterie, c'est un faux problème en fait. Ce qui compte, ce sont les km parcourus avec la puissance désirée et franchement, le Bosch, même avec ses 36v 8ah semble offrir pas mal d'autonomie (une personne de 100kg devrait atteindre les 90 km en éco je pense, moi et mes 120, on fait 55km en tour 2 ou tour 3 selon les côtes.

Vu la puissance obtenue en mode speed et sport, ce moteur doit faire la joie des vttistes ou autres rouleurs de l'extreme !

Gérard, 120 msg, 63 ans. Roux (BE-60). [mon blog] dje2007.blogspot.com
 Citer Alerter [152785]

Message modifié le 2011-11-25 14:38:49 par Ladebrouille.
Dje
30-10-2011 à 17h55
Bon, Monsieur Bosch, si tu me lis, et que tu vois comme je fais ta pub, je suis sûr que tu vas m'envoyer une 2e batterie pour l'hiver

Nan sérieux, je suis très très content de ce système (le alfine est génial aussi !)

Gérard, 120 msg, 63 ans. Roux (BE-60). [mon blog] dje2007.blogspot.com
 Citer Alerter [152786]
Zythum
30-10-2011 à 18h03

Dom39 a écrit :
A propos de "débridage", y a t-il parmi les utilisateurs de moteurs Bosch, quelqu'un qui aurait eu des infos depuis le dernier message datant de juillet ?

Il y a eu du nouveau et une discussion dédiée : Débridage des moteurs Bosch pour usage en domaine privé

Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [152789]
Blinche
24-11-2011 à 14h58
à tous,

je me permets d'apporter quelques précisions sur les capacités des batteries.
A l'époque où il n'y avait que des batteries en 24volts sur le marché, l'intensité seule donnait effectivement une indication de capacité.

Car la capacité de la batteries se mesure en multipliant la tension par l'intensité, ce qui donne une valeur en Watts/H.

Ainsi, il faut considérer que la batterie du Bosch en 36 Volts et 8Ah fait donc 36x8=288Watts/h

Ce qui équivaut rigoureusement à la même capacité qu'une batterie de 24 Volts et 12Ah (24*12 = 288)

Pourquoi Bosch a-t-il choisi du 36v x 8ah plutôt que 24v x 12ah ?
-> Car plus l'intensité est élevée, plus la recharge prendra de temps.

Or, la batterie Bosch se recharge totalement en 2.5 heures et à 80% en 1.5h... Voilà le bénéfice.

Donc ne considérez pas que la batterie Bosch offre moins de capacité

Sinon, le moteur pédalier offre le gros avantage d'être cadencé par la vitesse de pédalage. Un moteur electrique a besoin de tourner vite pour délivrer toute sa puissance et ne pas consommer trop d'énergie. Donc si vous êtes dans la bonne cadence de pédalage avec le moteur Bosch, vous pourrez non seulement franchir des côtes à beaucoup de % mais aussi moins tirer de courant sur votre batterie. Et c'est là aussi un des nombreux avantages de ce moteur contrairement aux moteurs roue qui ne tournent qu'à la vitesse de la roue (donc plus on réduit sa vitesse en côte, moins le moteur tourne vite, et plus il consomme d'energie etc... etc...)

Christophe, 3 msg, 49 ans. Caen (FR-14).
 Citer Alerter [156151]
publicité
24-11-2011 à 14h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Membre6435
24-11-2011 à 16h27
Je ne suis pas vraiment d'accord sur 2 points:

- quelle que soit la capacité en Ah d'une batterie, comme le courant de recharge maxi admissible est proportionnel à cette capacité, le temps de recharge minimum est une constante (pour une technologie donnée évidemment). En conclusion, le temps de recharge mini d'une batterie ne dépend que de sa technologie, si on dimensionne le chargeur en conséquence bien sûr. Ce temps minimum est d'environ 1H pour du Lipo par exemple. Par contre, plus la tension est élevée et plus le chargeur est petit, léger et donc moins cher. C'est probablement une des raisons qui motivent les fabricants à monter en tension, avec le fait aussi que le rendement s'améliore légèrement avec la tension (à puissance constante) car le courant diminue (moins de pertes par effet joule).

- le rendement d'un moteur brushless dépend plus du courant que de sa vitesse de rotation et le point de rendement maxi dépend surtout de son design. Un moteur moyeu non réducté est bien plus grand en diamètre, avec beaucoup plus de paires de pôles, qu'un moteur pédalier. Le moteur pédalier a effectivement un avantage sur le moteur moyeu par le fait qu'on lui demande un couple constant car il bénéficie du rapport de réduction de la transimission, donc si on choisit le bon rapport, on n'est jamais très loin du point de rendement maxi. Mais sur le plat et dans des pentes modérées, le moteur moyeu a l'avantage de ne pas perdre de rendement dans la transmission. Le moteur moyeu réducté est un compromis entre les 2.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [156164]
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - vae SCOTT / BOSCH 2011 - Lu 85634 fois. [6507]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html