£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Eclairage] LED 1200 lm 12v remplacent les NEONS. [6339]
Meuh
20-10-2010 à 19h06
Acceder au profil du membre
alors, j'ai pas abandonné...mais j'avais pas le temps.
donc, le montage est resté en l'état sans rechargement depuis le début du sujet...soit un mois et demi à raison de 2mins par jour et jusqu'à 30mins 1 fois par semaine.

le détecteur tourne parfaitement...j'ai donc commandé 2 autres bandes tuning et je vais monter l'ensemble dans mon garage où sont les panneaux solaires avec la batterie présentée.

les 3 bandes éclairent autant que 2 néons 230v 22w (démarrage 30s) ou qu'une lampe économique boule de 230v 16w (après 3 mins de démarrage).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [108461]
Meuh
21-10-2010 à 17h15
voilà, c'est posé...
.
le montage reste identique que celui au début :
- batterie 12v 12Ah plomb récupérée de la trottinette
- fusible à visser 4A
- détecteur 12v PIR infra-rouge à temporisation (30s)
- 3 bandes à LED 1,2m 12v 0,7A (unitaire) soit 2,1A allumé
- recharge branchée manuellement une fois par mois (quand l'éclairage s'effondrera) avec les pinces crocodiles (sur les photos) contrôlé par le chargeur solaire.

c'est très efficace, finalement...pour être autonome, c'est très pratique.
dans la maison, je vois pas trop la pose (faut que ce soit joli, me dit mon petit bout...) et puis faut intégrer le transfo. 12v 2,5A si on veut une puissance acceptable .

donc, cabane, garage, cave et autres, c'est parfait !

Astuce : le fil de câblage sortant des bandes est tellement fin (pas du fil de nappe, mais presque) que je pense qu'il est prévu pour fondre lors d'un court-circuit sur la bande.

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [108586]
publicité
21-10-2010 à 17h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
24-10-2010 à 15h30
En faisant un bête calcul de rendement du système, j'arrive à devoir recharger la batterie que tous les 60 jours pour 5 mins d'utilisation quotidienne (24w de consommation sous 12v) et en prenant une capacité de 10Ah au lieu de 12Ah de la batterie.

La recharge ne prenant qu'une seule journée par les panneaux solaires...
Lorsque je débrancherai les panneaux, je mettrais un post-it sur la batterie pour la date et voir si ça colle...(temps d'hiver de +13°C à -2°C)

Citer Alerter [108893]
Meuh
03-12-2010 à 17h58
Bien, comme je suis content du résultat ... j'ai reçu le reste pour faire l'éclairage d'appoint dans la cave (surface de la maison).

toujours le même principe mais en 2 parties identiques :

- 5 bandes LED pour 1 détecteur PIR en 12v
- fusible et porte-fusible 4,2A
- batterie récupérée de 12v 12Ah
- rechargée par les panneaux solaires quand elle est vide (manuel, les panneaux sont loin)
- tempo de 30s pour chaque mouvement détecté (sans coupure)

à noter que la batterie ACID a un peu de mal en-dessous de +2-3°C ... je dois la laisser brancher au chargeur des panneaux solaires sinon, elle se vide en 2 semaines au lieu de 1 mois.

comme les batteries de la cave sont à +13-18°C, ça tiendra mieux et sans charge permanente surveillée.

biensûr, les néons 230v de la cave restent en place pour les travaux à faire...et l'installation est transformable des batteries 12v vers des transfo. 12v 5A si nécessaire (même si je pense plutôt mettre des batteries de voiture récupérées si nécessaire).

Citer Alerter [112655]
Gerardd02
04-12-2010 à 08h56
bonjour à tous
suite à un article dans le journal local , un petit lien sur une entreprise locale qui fait de l'importation de leds: www.starled.fr

bonne journée
Gerard

Gerard, 121 msg, 63 ans. Manicamp (FR-02). , sunn 5000, Giant Boulder ,Gitane ORIGAM E-BIKE pliant
 Citer Alerter [112731]
Meuh
04-12-2010 à 17h26
le soucis des strips à découper, c'est bien leur "intensité" lumineuse...c'est plus pour de la décoration que pour de l'éclairage.
en tout cas, j'étais pas convaincu par rapport à mon modèle "moulé" à base de LED 3mm que je pose actuellement.

mais si quelqu'un à une mesure réelle des strips à découper, je suis pour...

D'ailleurs, en relisant mon sujet, ce message ( [Eclairage] LED 1200 lm 12v remplacent les NEONS. ) traite du tableau qui présente le résultat des LED CMS qui sont sur les coupelles MR11-16 (lampe de bureau halogène).

ça éclairage vachement moins à plus de 2m (donc , c'est très bien pour les lampes de bureaux mais à moins de 30-40cm).

Citer Alerter [112817]
Meuh
09-12-2010 à 23h16
J'ai fait la première partie de la cave...je suis un peu étonné, je consomme moins que mes premières strips.

Pourtant, la construction semble identique à ceux dans mon garage.
Pas grave et tant mieux (j'ai pas fait de mesure au Luxmêtre mais ça éclaire pareil).

Consommation pour 6 bandes 120 LED.

Citer Alerter [113268]
Meuh
09-12-2010 à 23h16
Et le rendu...

Je pensais que ça ferais un appoint intéressant, mais je me rends compte que cette éclairage est 1/3 de moins puissant que mes 220W de néons...et que ça me suffit quand même !

J'ai 90 Lux (110 Lux quand la bande LED est à 1,85m pour l'étagère à pots à confitures au fond sur la photo) en moyenne au niveau des mains dans cette partie avec l'éclairage à LED.

Citer Alerter [113270]
Jdc75
10-12-2010 à 16h17
Tu t'es renseigné sur les problèmes pour la rétine avec la lumière bleue des LED ?
Je ne sais pas si c'est crier au loup ou s'il va y avoir un vrai problème.
J'avais acheté deux spots avec des ampoules à LED pour lire au lit sans se déranger l'un l'autre. J'ai laissé tomber pour le moment faute d’information fiable.

Anonyme, 171 msg, 46 ans. Paris (FR-75). Gitane E-Bike8 + Alfine, Yamaha XPC26, Yuba Mundo Sunstar v1
 Citer Alerter [113347]
publicité
10-12-2010 à 16h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Thierry113
10-12-2010 à 17h31
En utilisant des DEL "Blanc chaud" (peu de bleu) on limite les risques, en ne concentrant pas le faisceau on atténue encore plus ce risque.
Meuh utilise des DEL pas focalisées de faible puissance : le risque est nul en éclairage indirect (on ne regarde pas le plafond)

Par contre pour les télés LED ...
Je me demande si c'est pas un coup du lobby des fabricants d'écran plasma associés au fabricant de tubes au néon.

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [113355]
70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Eclairage] LED 1200 lm 12v remplacent les NEONS. - Lu 62287 fois. [6339]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005