SP-2:.### Z01### Bigith4 en montagne Forum Cyclurba.fr. VAE teith technologie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1762 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Bigith4 en montagne [6679]
Membre6609
30-05-2013 à 12h24

Mike a écrit :
Pb : difficile à rouler à vitesse lente , le bestiau pousse tout le temps , même en limitant à 5A.


C'est là ou un throttle (au pouce donc) est en général plus fin qu'un simple PAS.
Paco64 confirmerait certainement !


Mike a écrit :
ça doit venir du fait que le moteur tourne plus vite je suppose , même à bas régime ?


C'est la même chose sur mon BPM, il me semble plus silencieux en 36V, à vitesse égale...
Par contre la patate (couple) supplémentaire, c'est autre chose ! **
Tu n'as pas encore essayé de voir la différence avec ton ancienne 36V (en échangeant les batteries sur un même essais) ?
La mémoire du "bruit" n'est pas toujours très fiable... et il faut comparer aux mêmes vitesses.

** normal vu la puissance supplémentaire pour un réglage contrôleur identique (multi-tensions) : 400W Pic de différence sur le mien !

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238318]
Mike
30-05-2013 à 15h05
Acceder au profil du membre
marche comment en fait ton accélérateur , t'es obligé de maintenir le pouce sur le throttle , pour maintenir telle ou telle puissance ?

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238369]
publicité
30-05-2013 à 15h05
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Membre6609
30-05-2013 à 15h14
Sur mon Bighit (sur l'autre je n'ai pas encore mis de PAS), l'accélérateur est progressif et prioritaire sur le PAS.
Plus précisément : Quand tu veux gérer des vitesses lentes (ou passages difficiles), tant que tu envoies un peu de jus avec la gâchette, le PAS ne rentre pas en fonction.
Comme cette gâchette de pouce (en avant !) est facile à manipuler finement, on peut en comprendre les avantages.
Idem si par exemple tu as besoin d'un gros coup de boost pour passer un ressaut !

L'idéal serait même un bouton qui désactive provisoirement mais totalement le PAS à la demande.
(bien qu'il existe un temps de latence entre l'arrêt de l'utilisation de la gâchette et la reprise du PAS)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238373]
Mike
30-05-2013 à 15h32
Acceder au profil du membre
Ah oui c'est ça qui serait la panacée !

Je peux ajouter par la suite un accélérateur de pouce , tout en gardant le Pas , n'est il pas ?

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238376]
Membre6609
30-05-2013 à 15h45
Ce serait pas difficile en fait, il suffirait de mettre un interrupteur sur un des fils du PAS
Oui, si tu as déjà l'entrée séparée sur ton contrôleur, tu peux ajouter un throttle. Autrement faudra bricoler un peu.
(ou demander à Guillaume)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238381]
Mike
30-05-2013 à 15h47
Acceder au profil du membre
Ah berde , je n'ai pas d'entrée dédiée .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238385]
Kafouniet
30-05-2013 à 20h38
Acceder au profil du membre
Avec un CA V3 , tu as tout ça , tu peux decider de couper l'accelerateur sur une condition de vitesse ou de puissance et vice versa. Tu peux aussi en appuyant sur un bouton basculer du mode PAS au mode accelerateur par exemple.
Sinon tu peux mettre un accelerateur en // sur le PAS avec eventuellement une diode pour eviter au PAS d'interferer sur l'accelerateur

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [238456]
Mike
30-05-2013 à 21h06
Acceder au profil du membre
je viens de m'équiper avec le CA 2.5

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238463]
Rse57
30-05-2013 à 21h12
Acceder au profil du membre
Merci Gujelo j'étais sur que tu avais essayé ! Je vais faire de même de mon coté pour voir si ça peut être sympa ou non, faire plusieurs test pour déterminer le meilleur compromis.
Puis un jour passer totalement du coté obscure de la force 48V en attendant je me régale de cette discussion! Et j'espère que le moment venu j'aurais toutes les cartes en main pour faire le choix qui me conviendra le mieux.
Sinon une petite question! Serait t-il possible de couper l'assistance autrement qu'en utilisant les leviers de frein (tout en conservant cette fonction évidemment!) genre un bouton poussoir monté en série sur un des fils? Car pour utiliser le nuvinci il faut couper l'assistance et appuyer sur le frein pour changer de vitesse, je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment ce n'est pas très naturel et avec les freins hydrauliques 8 fois sur 10 on freine réellement! Alors qu'avec un simple poussoir en plus... Quelqu’un a t-il fait ce genre de montage qui ne dois pas être très compliqué, mais comme je ni connais pas grand chose en électronique et je ne voudrais pas faire de conneries!

Raymond, 484 msg, 55 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [238465]
publicité
30-05-2013 à 21h12
Lien commercial -48-

Rse57
30-05-2013 à 21h14
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
je viens de m'équiper avec le CA 2.5



Cool vivement les photos ainsi que le compte rendu!

Raymond, 484 msg, 55 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [238467]
1762 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Bigith4 en montagne - Lu 2274233 fois. [6679]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.
Le 25 à 10h29 Havoc Grave accident au Mayet de Montagne pour un participant néerlandais au Half-Ironman de Vichy.