SP-2:.### Z01### Bigith4 en montagne Forum Cyclurba.fr. VAE teith technologie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1762 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Bigith4 en montagne [6679]
Membre6609
30-05-2013 à 12h24

Mike a écrit :
Pb : difficile à rouler à vitesse lente , le bestiau pousse tout le temps , même en limitant à 5A.


C'est là ou un throttle (au pouce donc) est en général plus fin qu'un simple PAS.
Paco64 confirmerait certainement !


Mike a écrit :
ça doit venir du fait que le moteur tourne plus vite je suppose , même à bas régime ?


C'est la même chose sur mon BPM, il me semble plus silencieux en 36V, à vitesse égale...
Par contre la patate (couple) supplémentaire, c'est autre chose ! **
Tu n'as pas encore essayé de voir la différence avec ton ancienne 36V (en échangeant les batteries sur un même essais) ?
La mémoire du "bruit" n'est pas toujours très fiable... et il faut comparer aux mêmes vitesses.

** normal vu la puissance supplémentaire pour un réglage contrôleur identique (multi-tensions) : 400W Pic de différence sur le mien !

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238318]
Mike
30-05-2013 à 15h05
Acceder au profil du membre
marche comment en fait ton accélérateur , t'es obligé de maintenir le pouce sur le throttle , pour maintenir telle ou telle puissance ?

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238369]
publicité
30-05-2013 à 15h05
Lien commercial -276-


Membre6609
30-05-2013 à 15h14
Sur mon Bighit (sur l'autre je n'ai pas encore mis de PAS), l'accélérateur est progressif et prioritaire sur le PAS.
Plus précisément : Quand tu veux gérer des vitesses lentes (ou passages difficiles), tant que tu envoies un peu de jus avec la gâchette, le PAS ne rentre pas en fonction.
Comme cette gâchette de pouce (en avant !) est facile à manipuler finement, on peut en comprendre les avantages.
Idem si par exemple tu as besoin d'un gros coup de boost pour passer un ressaut !

L'idéal serait même un bouton qui désactive provisoirement mais totalement le PAS à la demande.
(bien qu'il existe un temps de latence entre l'arrêt de l'utilisation de la gâchette et la reprise du PAS)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238373]
Mike
30-05-2013 à 15h32
Acceder au profil du membre
Ah oui c'est ça qui serait la panacée !

Je peux ajouter par la suite un accélérateur de pouce , tout en gardant le Pas , n'est il pas ?

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238376]
Membre6609
30-05-2013 à 15h45
Ce serait pas difficile en fait, il suffirait de mettre un interrupteur sur un des fils du PAS
Oui, si tu as déjà l'entrée séparée sur ton contrôleur, tu peux ajouter un throttle. Autrement faudra bricoler un peu.
(ou demander à Guillaume)

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [238381]
Mike
30-05-2013 à 15h47
Acceder au profil du membre
Ah berde , je n'ai pas d'entrée dédiée .

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238385]
Kafouniet
30-05-2013 à 20h38
Acceder au profil du membre
Avec un CA V3 , tu as tout ça , tu peux decider de couper l'accelerateur sur une condition de vitesse ou de puissance et vice versa. Tu peux aussi en appuyant sur un bouton basculer du mode PAS au mode accelerateur par exemple.
Sinon tu peux mettre un accelerateur en // sur le PAS avec eventuellement une diode pour eviter au PAS d'interferer sur l'accelerateur

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [238456]
Mike
30-05-2013 à 21h06
Acceder au profil du membre
je viens de m'équiper avec le CA 2.5

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [238463]
Rse57
30-05-2013 à 21h12
Acceder au profil du membre
Merci Gujelo j'étais sur que tu avais essayé ! Je vais faire de même de mon coté pour voir si ça peut être sympa ou non, faire plusieurs test pour déterminer le meilleur compromis.
Puis un jour passer totalement du coté obscure de la force 48V en attendant je me régale de cette discussion! Et j'espère que le moment venu j'aurais toutes les cartes en main pour faire le choix qui me conviendra le mieux.
Sinon une petite question! Serait t-il possible de couper l'assistance autrement qu'en utilisant les leviers de frein (tout en conservant cette fonction évidemment!) genre un bouton poussoir monté en série sur un des fils? Car pour utiliser le nuvinci il faut couper l'assistance et appuyer sur le frein pour changer de vitesse, je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment ce n'est pas très naturel et avec les freins hydrauliques 8 fois sur 10 on freine réellement! Alors qu'avec un simple poussoir en plus... Quelqu’un a t-il fait ce genre de montage qui ne dois pas être très compliqué, mais comme je ni connais pas grand chose en électronique et je ne voudrais pas faire de conneries!

Raymond, 484 msg, 55 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [238465]
publicité
30-05-2013 à 21h12
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Rse57
30-05-2013 à 21h14
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
je viens de m'équiper avec le CA 2.5



Cool vivement les photos ainsi que le compte rendu!

Raymond, 484 msg, 55 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [238467]
1762 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Bigith4 en montagne - Lu 2281730 fois. [6679]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Lien commercial -48-


Découvrez tous nos display compatible Bafang