Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1762 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Bigith4 en montagne [6679]
Action92
30-03-2012 à 17h40
Acceder au profil du membre
De bien belles photos. Beaux paysages et belles couleurs

De mon côté, faudra attendre que le ciel repasse du gris pollution au bleu naturel.

Sligelus, 147 msg, 68 ans. Nanterre (FR-92). Je roule SPARTA.
 Citer Alerter [173460]
Membre4703
30-03-2012 à 20h33
les photos sont celles de l'avant dernière sortie .

Celle d'hier , je n'ai pas encore développé la pellicule .

mon beau frère me dit , ah oui mais facile avec un moteur .

Pas tant que ça car aujourd'hui je n'ai pas récupéré , comme quoi il y a quand
même un effort , surtout que je n'utilise l'aide qu'au minimum pour ménager la batterie /

Il y avait un petit vent du nord de face pendant une bonne partie de la montée .
Sans vélo à assistance électrique , ça aurait été très dur , limite punition , sauf grimpeur très entraîné .
( je n'ai pas rencontré un seul deux roues , et très peu de voitures ).

Lorsque je suis arrivé à la station , j'ai croisé une ou deux voitures qui descendaient ,
l'une d'elle a failli piler tellement le chauffeur fut surpris et curieux de voir un vtt .
A voir sa mine ahurie , on aurait dit qu'il venait de voir un extra terrestre .



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [173491]
publicité
30-03-2012 à 20h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre4703
03-04-2012 à 23h26
Faudra que je vous raconte mon ultime sortie , celle d'hier .

J'étais cuis cuit aujourd'hui , j'ai des pbs de récup , faut dire que l'effort été violent sur le haut du parcours .
j'ai du tout faire à pied en poussant le vélo dans la neige ! du délire !

C'était la dernière en altitude , là j'arrête , stop , repos .

Le mauvais temps s'installe , il a commencé à pleuvoir un peu dans l'am , et les températures vont faire une chute libre ;
La nature en avait besoin , ça va lui faire du bien .

Je vais faire une bonne pause , il a fait tellement beau pendant un mois que j'ai fait plus que ce qu'il était raisonnable de faire . Hier c'était limite j'ai pris un peu de risques .

Ci joint la chapelle st michel , mon petit coin secret .
J'y suis allé à pied dimanche en famille , puis en vélo à assistance électrique hier tout seul ...
Mon p'tit coin de paradis ...




Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174028]
Membre6094
03-04-2012 à 23h29
Raconte déjà ce que t' a dit ton chir......

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174031]
Membre4703
03-04-2012 à 23h57
ah faut que je vous narre les derniers rebondissements !

quelle journée mes aïeux .

En préambule , il m'est arrivé à peu près la même chose que la dame qui narre ceci aujourd'hui , sauf que j'étais en slip :

"Aujourd’hui, je passe une visite médicale. Je me déshabille dans la cabine pour passer ma radio des poumons. Un homme entre, je pense que c'est le médecin. C'est quand il fixe mes seins avec un grand sourire que je comprends que c'est un patient qui s'est trompé de porte. VDM"




Pour ceux qui se souviennent de mes pépins hivernaux ( calculs) .
L'affaire n'était pas fini .

Bon , ça c'est fait .

Echographie et radio de contrôle ce matin , de mes pbs de calculs rénaux de cet hiver . Ceux ci avaient été cassés par deux séances de Lec ( en novembre puis décembre ) , mais les fragments restaient coincés vers la sortie ( scanner de janvier ) .
C'est réglé ils ont été évacués , il n'y a plus rien .
La radio a montré quand même 6 tout petits dans le rein gauche , qui partiront tout seuls dans les années à venir , sinon j'aurai droit à une nouvelle Lec dans 2 ou 3 ans . VDM .
Me reste à reprendre un rv au chu pour revoir encore une fois l'urologue . Je ne suis pas pressé , il ne va rien m'apprendre de nouveau .

anecdote :

- pendant la radio, allongé sur le dos , avec un machin qui vient appuyer pile à l'endroit ou j'avais les côtes cassées ( pour vérifier rein gauche

) . Je vous fais mal ? m'interroge la radiologue .

ça va .. ces cotes sont donc quasi réparées . ça c'est donc fait aussi .


- pendant l'écho , t'es couché un peu incliné , et la toubib me fait, bon , maitenant , levez le bras gauche au dessus de la tête !

- ah non , je ne peux pas .

je lui explique que je viens d'être opéré de l'épaule .

C'est la même qui m'avait commenté ma radio vendredi , elle ne m'avait pas reconnu .


Je ne peux pas lever le bras plus haut qu'a hauteur du visage à peu près , et sur le côté pas grand chose .

C'est normal d'après le kiné , il faut 3 mois pour récupérer la rotation et l'élévation .Je fais des micros progrès de jour en jour , mais il faut laisser le temps au temps, comme disait l'autre .

Sur la planche ou j'étais allongé pour la radio , la radiologue me fait :

- vous êtes tout palot , ça va ?

En fait je baillais et avait envie de m'assoupir , et j'ai des courbatures de partout !
( ma sortie vélo à assistance électrique d'hier !! )
De plus , je suis à jeun lui ais je répondu ( pour cette fichue écho ) !

Bref ,

passons au plat de résistance , rv cet am avec le chir :

mes radios sont bonnes , il ne devrait pas trop m'emmerder , me dis je .
La minéralisation par contre n'est pas des meilleures , c'est en cours de consolidation . Cartilages ok mais os nok pour le moment ;
Je n'ai pas encore récupéré une bonne mobilité de l'épaule , s'il se met à critiquer mon travail de kiné , ce dernier l'appellera et ça va barder !

Souvent , il faut 6 mois pour revenir comme 'avant' , et certains n'y arrivent même jamais , restant à jamais un peu handicapés .
Mais étant sportif ( un peu ) , je ne pense pas que je finirai ainsi . On verra ce que va me dire le grand manitou ( le chef apache comme le surnomme aussi mon kiné/ostéo ( super sympa , ça compense ) .

Un peu tendu , je me rend à l'hosto avec ma radio sous la bras .

Bien fait d'arriver en avance.
J'ai pris mon tiquet. N° 982. On en est au 957. 25 personnes avant moi attendant aux admissions consultations.
J'ai rv a 14h30.
Mais ça avance. Il y a 4 bureaux qui traitent les arrivées pour consultations.
Finalement je passe avec 45' de retard .
J'entend un autre éclopé de la vie dire : c'est pour ça qu'ils nous appellent les patients , c'est parce qu'il faut être patient .
Logique, oui .

Et là , surprise :

La confrontation avec mon chir s'est cette fois ci très bien passée .
Il était tout sucre et tout miel . Il a du se rendre compte qu'il avait déconné la dernière fois . Il a vu aussi que j'avais bien bossé et que les progrès ne sont pas dégueulasses .
J'ai cru même voir dans ses yeux qu'il était un peu surpris de voir que j'avais pas mal retrouvé de mouvement .
Faut dire que je ne suis pas resté dans le canapé ce mois de mars , j'ai bougé le bonhomme ...
Ou alors c'est un lunatique , qui s'était engueulé avec sa femme il y a un mois , et passait ses nerfs sur ses patients ?

Là ou il m'a cependant un peu douché , c'est lorsqu'il m'a dit qu'il me faudra 6 mois de rééduc pour rendre la mobilité de l'épaule ; puis il m'a achevé en répondant à ma question naïve :
- vais je récupérer à 100% mon épaule , ô grand mandarin des hôpitaux ?
- euh ... non , pas vraiment . Avec une fracture comme celle ci ...
Je ne veux pas vous donner de fausses illusions .

Et vlan . Je garderai un handicap à vie . Mais je suis un guerrier , j'en ai connu des pires , et ce qui ne tue pas rend plus fort !
( à noter : mon excellllent et très sympa kiné osthéopathe m'a dit le contraire ... alors on verra qui a raison . Peut être m'a t-il dit ça pour me maintenir le moral au beau fixe ? )

Demain matin j'y retourne , exos en salle avec pg plus musclé pour retrouver l'élévation .



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174039]
paco64
04-04-2012 à 06h30
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
vais je récupérer à 100% mon épaule , ô grand mandarin des hôpitaux ?
- euh ... non , pas vraiment . Avec une fracture comme celle ci ...
Je ne veux pas vous donner de fausses illusions . .



C'est le parapluie.
Si tu es un guerrier, tu récupéreras une fonction de 100%.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [174055]
Membre4703
04-04-2012 à 10h53
Le kiné ce matin m'a dit que je pourrais récupérer à 100% mais ce sera long .
Compter 6 mois de rééduc et un an pour retrouver l'épaule complètement .
Les radios de contrôle sont bonnes , pas de complications , pas d'algodystrophie.
La consolidation est en cours .

Il m'a raconté l'histoire d'un prof de gym de 45 ans qui s'est fait percuter par un surfer sur une piste de ski :
double fracture tibia/péronné avec éclats .
Ils ont du lui découper la chaussure à l'hôpital .

Après 2 mois de rééduc , la radio montre 0 consolidation .

Ré-opération , avec pause d'une plaque plus report d'un bout d'os pris ailleurs ( gasp ) , et rebelote , tout à reprendre de zéro .



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174088]
Membre6094
04-04-2012 à 10h59
Allez Mike : courage et patience.

La France aura plus de mal à se refaire une santé..

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174091]
Membre4703
05-04-2012 à 13h05
Ma dernière sortie , lundi , c'était un truc-de-ouf

Bientôt sur vos écrans ...



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174303]
publicité
05-04-2012 à 13h05
Lien commercial -303-

Membre4703
05-04-2012 à 14h12
Technique Bi batterie ( un simple tendeur ) , pour une grosse sortie le 29 mars dernier ...

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [174316]
1762 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Bigith4 en montagne - Lu 2306690 fois. [6679]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport