SP-2:.### Z01### Sacoches pour aller au boulot en vélo Forum Cyclurba.fr. Porte-bagage, porte-enfant, sacoches

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
137 messages.   1 2 3 4 5 6   - Sacoches pour aller au boulot en vélo [1223]
cyclo-randonnee
20-01-2007 à 15h52

J'écris cette discussionen temps que vendeur (je sais, c'est pas bien !!) 

Bon, ce n'est pas que de la bête pub... je propose en effet du matériel pas forcément facile à trouver :

- sacoche de vélo pour transporter des documents

- sacoche de vélo pour transporter un ordinateur portable

- sac à dos qui se transforme en sacoche de vélo

- etc...

En plus, je suis un petit commerçant, pas un gros site énorme, et je connais bien le matériel que je propose, n'hésitez donc pas à me contacter pour des conseils.

Voici l'adresse : www.cyclo-randonnee.fr

Et la page où on trouve les sacoches dont je parle :

www.cyclo-randonnee.fr

J'aimerais que cette discussiondeviennent l'occasion d'une critique du matériel et du service que je propose. Si il y a du matériel que vous n'arrivez pas à trouver, n'hésitez pas à laisser une réponse sur le forum, je peux faire des recherches (sacoche de facteur étanche, etc...)

Julien, 15 msg, 42 ans. Thulay (FR-25). Vendeur sur Cyclo-randonnée www.cyclo-randonnee.fr

Bon, ce n\'est pas que de la bête pub... je propose en effet du matériel pas forcément facile à trouver :

- sacoche de vé...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [11149]
Erwan
21-01-2007 à 11h35
Acceder au profil du membre
je vais laisser cyclurba statuer sur ton cas, mais tu comprends bienque si tu fait ça, y'en a un paquet qui peuvent prétendre à la même chose.

La seule exception possible à ma connaissance étant de non pas d'annoncer ton site en général, mais de mettre en valeur un produit un particulier, en donnant des caractéristiques techniques précises ou des évalutions objectives du produit.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [11153]
publicité
21-01-2007 à 11h35
Lien commercial -303-

cyclo-randonnee
22-01-2007 à 09h17

Merci pour la réponse,

j'aimerais juste faire remarquer que j'aurais pu me faire passer pour un acheteur, mais ce ne serait pas honnête. Pourquoi un vendeur ne peut-il pas poster des massages ? C'est justement l'occasion pour les internautes de donner leur avis de façon objective, je prends donc un risque.

En plus, je suis abonnée au sujet, je ne poste pas un lien pour laisser tomber le sujet ensuite, je réponds aux questions, voir aux critiques des gens.

Si je peux présenter un produit moi-même, je dirais celui-là car je l'utilise moi-même :

www.cyclo-randonnee.fr

C'est un sac à dos que l'on peut transformer en sacoche (modèle Vaude Cycle 25)

Objectivement :

Assez cher (même très cher), mais c'est du matériel Vaude, je pense qu'il vaut son prix, on le voit tout de suite quand on l'a en main (tissu, coutures...), il se tient bien même vide, au lieu de s'affaisser comme beaucoup de sac à dos, il est très conforble et il a un super look.

Au niveau des inconvénients : un volume assez limité, et quand on veut passer du mode "sacoche vélo" au mode "sac à dos", c'est assez long car il faut ouvrir un zip qui fait tout le tour du sac puis rouler la partie amovible du sac (avec les crochets) dans un compartiment en dessous du sac (c'est plus rapide dans l'autre sens). Si bien qu'à l'usage, on a tendance à laisser le sac tout le temps en mode sacoche et à le porter par la poignée.

Voilà, j'espère que je ne me ferai pas effacer...

Julien, 15 msg, 42 ans. Thulay (FR-25). Vendeur sur Cyclo-randonnée www.cyclo-randonnee.fr
 Citer Alerter [11159]
cyclo-randonnee
22-01-2007 à 09h40
J'ai essayé de rajouter une image tout à l'heure mais ça ne marchait pas, je retente...

Citer Alerter [11161]
qlforever
22-01-2007 à 09h40
J'ai acheté une sacoche ORTLIEB dans ce magasin, qui vend effectivement des produits de qualité - chers, d'accord, mais bien étudiés et utilisables dans la vie courante. On sort du bricolage... finalement, quand on regarde le prix des accessoires pour les motos, rien n'y est bon marché non plus

Anonyme, 60 msg, 64 ans. Bondy (FR-93).
 Citer Alerter [11162]
qlforever
22-01-2007 à 09h44
Pardon, en fait je parlais du magasin

Rando Boutique
1 r Fernand Foureau 75012 PARIS

Plan| Itinéraire| PhotoVue aérienne | Envoi
| A proximité

01 40 01 03 08
ma confusion provient du premier mot "rando"

Anonyme, 60 msg, 64 ans. Bondy (FR-93).
Rando Boutique
 Citer Alerter [11163]
cyclo-randonnee
22-01-2007 à 09h45
Ca ne devait pas être chez moi car je ne fais pas de sacoche Ortlieb !! Je fais les Vaude à la place.

Citer Alerter [11164]
Erwan
22-01-2007 à 10h50
"Pourquoi un vendeur ne peut-il pas poster des massages ?"

Tu peux tout à fait poster des messages ici, sinon j'aurais supprimé le tien direct. Par contre le créateur du forum (pas moi, je ne fait que de la modération bénévole) tient à la vocation non commerciale de son forum et a édicté différentes règles pas forcément inutiles sur le comportement des professionnels ici dont tu devrais trouver facilement traces avec le moteur de recherche. Entre autre préciser ton état dans ta signature...

Concernant des critiques constructives, j'ai vu outre ta gamme de sacoches, pas si mal, mais pas très bien expliquée, que tu vends par correspondance des vélos non montés, pas bien

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Tu peux tout à fait poster des messages ici, sinon j\\'aurais supprimé le tien direct. Par contre le créateur du forum (pas moi, je ne fait que de la modération bénévole) tient à la vocation non commerciale de son forum et a édicté différentes règles pas forcément...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [11172]
cyclo-randonnee
22-01-2007 à 13h19
Pour la description des sacoches, je suis en train de bosser dessus, mais je n'ai moi-même pas encore reçu toutes les infos utiles car il y a beaucoup de nouveaux modèles 2007.

Pour les vélos, si, si, ils sont montés (heureusement), il y a seulement la roue avant qui est démonté, le guidon et les pédales, pour que ça rentre dans le carton. Peut-être que je ne le précise pas assez clairement. Mais il est clair que l'achat de vélo par correspondance s'adresse à des personnes expérimentées. En tout cas, ce sont de bons vélos, pas des machins montés vite fait en Chine et qui ont fait 15 000 bornes dans un conteneur, comme on en trouve de plus en plus.

Merci pour les critiques en tout cas !

Citer Alerter [11176]
publicité
22-01-2007 à 13h19
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

barbidoux
22-01-2007 à 14h48
C'est pas légal de vendre des vélos pas montés, mais vu les compétences de certains vendeurs, j'aimerais autant qu'ils ne touchent à rien avant de fournir le vélo. Quand on reçoit un vélo pas monté, on se rend bien compte qu'il faut faire quelque chose avant de rouler, quand on en reçoit un mal monté, c'est moins évident et ça peut être plus grave.

De plus, monter une roue avant, une selle et tourner le guidon n'est normalement pas en dehors des compétences du cycliste moyen, ou alors je m'inquiète sérieusement.

A chacun donc de prendre ses responsabilités : acheter un vélo monté pour les manchots ou un vélo en kit à prix canon pour ceux qui n'ont pas de pognon, mais les compétences pour monter un vélo correctement.

Pierre, 2665 msg, 50 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [11177]
137 messages.   1 2 3 4 5 6   - Sacoches pour aller au boulot en vélo - Lu 169597 fois. [1223]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-