Meuh
23-11-2010 à 20h15
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à tous,
Comme quelqu'uns s'en doutaient peut-être en lisant mes interventions régulières dans le sujet général du YikeBike ( yike bike un nouvel engin demontable ), il me "fallait" quelque chose de plus "abouti" que ma trottinette actuelle (dur, dur d'effacer le segway et ses 4200 kms).
quelque chose qui soit plus léger, plus petit et moins "mécaniquement aléatoire" (maintenance, huile, nettoyage).
l'autonomie est un moins (point négatif) que j'ai volontairement occulté puisque je pense avoir trouvé une solution vis-à-vis de mon utilisation (je rechargerai à l'arrivée)...
de plus, on le verra...la construction pourrait amener des modifications plus que facile pour augmenter cette autonomie (en discussion avec YikeBike pour la garantie).
Rappel des avantages :
- pliable
- portable (moins lourd qu'un pack d'eaux de 6x 1,5L)
- éclairage permanent
Rappel des inconvénients (sur papier) :
- autonomie
- prise en main et conduite
- amortissement (pas de fourche hydraulique, etcs...)
- prix
- délai (1 mois)
- langue anglaise obligatoire (infos, commandes, suivis, dépannages)
Il faut donc clairement bien réfléchir...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h18
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Le carton est plus gros qu'il n'y paraît sur les photos (du constructeur et ici), il fait 75cm par 90cm avec une épaisseur de 30cm.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
23-11-2010 à 20h22
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Bonne nouvelle (pour moi), le chargeur est un modèle ALU d'une chargeur pour pack 36v (45,8v sous 5A injecté)...ce qui le rend compatible avec ma gestion par panneaux solaires.
par contre, va falloir que je remplace la liaison "chargeur vers fiche YikeBike" par du raccord PP45 (Anderson) que j'ai actuellement en place.
le ventilateur n'est pas thermo-régulé mais il s'éteint quand la charge est finie mais que le chargeur reste sous tension.
le bruit est "convenable" (moins fort qu'un chargeur 5A 36v plastique et bien moins fort qu'un chargeur b6 pro/iMax 6 pour LIPO)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h26
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Quelques images du modèle plié...même si le site YikeBike est bien plus fourni finalement.
Il rentre bien sous un bureau en hauteur...chose appréciable.
Il est un peu plus long qu'un rangement en plastique sur roulette (type range-jouet plastique transparent).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h30
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La fiche de rechargement (le diamêtre d'un doigt)...tout plastique dont le modèle m'est inconnu.
La fiche contient des griffes, il faut donc pousser l'anneau vert qui relie le câble à la fiche, puis tirer la fiche (pas très évidant au début à une main).
Il faut prendre le câble dans la paume, et utiliser l'index et le pouce pour pousser la bague puis la paume tire le fil.
aucun résistance mécanique au contact (à comparer aux Anderson, Tamiya, etcs...).
le fiche est "cannelée" (indétrompable...si on force pas comme un boeuf)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h31
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Gros plan du guidon pliable, le morceau blanchâtre s'enfiche dans la base du guidon qui est la partie vernis.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h37
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Pneu avant SCHWALBE KOJAK 20x1.35 (tringle souple, se replie comme une chambre à air).
Pas de problème pour le moment (à part au départ d'une STOP sur le marquage blanc, et oui...c'est une traction, le YikeBike) sur sol mouillé mais pas trempé.
Pression : 4,8 - 5,1 bars
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h39
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Pneu arrière CHENG SHIN TIRE 8x1,25 (8x1-1/4 en fait)
Pression : 4,5-4,8 bars
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-11-2010 à 20h45
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Alors, voici la partie que tout le monde attend... la vérification des pressions de pneus.
Et là, comme on peut le constater, c'est pas prévu pour être ouvert souvent (quoique...).
La roue avant contient une platine autoporteuse (comprenez qu'elle fait le guidage de la jante)...d'où la profusion des galets de guidages.
Comme la jante est donc mobile sur une platine (intérieure de la roue) qui est fixe (reliée au guidon et au siège et à la roue arrière), il n'y a aucun isolation entre la météo (extérieur) et les éléments intérieurs.
Le constructeur indique bien, d'ailleurs, que le YikeBike n'est pas fait pour le VTT et supporte une averse "légère".
Ne comptez pas trop utiliser le YikeBike tout les jours en mode pluie, même si on le voit, tous les éléments sont "imperméabilisés".
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
23-11-2010 à 20h49
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Gros plan sur la partie "puissance électrique"...classiquement un bon gros moteur brushless 3 phases et un pack de batterie avec un fil de charge (jaune-négatif chargeur).
Le brushless a l'air d'avoir des capteurs pour le sens de rotation...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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