£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Que pensez-vous de ce kit cyclone? [6734]
Sylvoliv
01-12-2010 à 23h17
,

Je cherche à électrifier mon vtt suspendu Go sport.

J'en ai déjà discuté avec Funvtt et Bruno21 qui m'ont donné d'excellents conseils et m'ont permis de retenir les kits Moteur & Vélo ® pour le 250w 24v et Ebikediscount pour le climber 400w 36v.

Le kit pédalier me tentait bien, mais le cyclone de cyclone tw ne m'inspire pas plus que ça.

A force de recherche, je viens de trouver ce kit en UK:

www.eclipsebikes.com

Il s'agit d'un kit "customisé" avec une biellette anti-rotation et des pontets qui semblent s'adapter parfaitement au cadre.

Ce que j'aime dans ce genre de kit, c'est l'aspect "usine à gaz" un peu bestial et hors norme, mais, plus serieusement la possibilité de changer une chambre à air lors d'une randonnée sans outils, la meilleur repartition des masses, par rapport à un moteur roue et la possibilité de continuer à utiliser les deux dérailleurs.

Je pense que le 360w 24v suffirait à mon utilisation vtt xc pour des randos de 40 km avec dénivelés de 300 à 500m + avec une batterie de 24v 10ah.

Ce que je n'ai pas réussi à détérminé, c'est si l'autonomie serait équivalente à un climber 36v10ah 400w.

Que pensez-vous de ce kit et de sa compatibilité avec mon utilisation?

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées.

Olivier.

Olivier, 11 msg, 48 ans. St Yrieix Sur Charente (FR-16).
 Citer Alerter [112470]
paco64
02-12-2010 à 04h34
Acceder au profil du membre
les kits cyclone et équivalents sont à éliminer car trop bruyant.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [112476]
publicité
02-12-2010 à 04h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Gerardd02
02-12-2010 à 07h25
salut
un autre lien
www.ludotechnologie.fr

si cela peut t’intéresser

Gérard

Gerard, 121 msg, 63 ans. Manicamp (FR-02). , sunn 5000, Giant Boulder ,Gitane ORIGAM E-BIKE pliant
 Citer Alerter [112478]
Sylvoliv
02-12-2010 à 08h29
Le bruit, je ne pense pas que ça me dérange, ce que je recherche, c'est les sensations du vtt sans me dépouiller.

Le kit, ludotechnologie, il est bien, mais hors budget.

Olivier, 11 msg, 48 ans. St Yrieix Sur Charente (FR-16).
 Citer Alerter [112480]
Alex1010
09-10-2014 à 19h26
Quels sont les couples "n.m" du kit de. 1680w sur www.eclipsebikes.com et qu'est ce vous en pensez? www.eclipsebikes.com

Anonyme, 10 msg, (CH-10).
 Citer Alerter [340040]
Ruegnev
09-10-2014 à 19h32
plus de 1000watt sur une chaine c'est bcp, avec 750Watt il y en a déjà plus qu'assez pour casser la chaine.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [340043]

Message modifié le 2014-10-09 21:31:58 par Ruegnev.
Ceramix
14-10-2014 à 17h42
un détail : les kits 840W/24V 1260W/36V et 1680W/48V ont les mêmes composants (seule la manette d'accélérateur diffère mais on peut faire fonctionner une manette 48V en 24V).
Le couple maximum (donc la tension sur la chaine) est le même pour les 3 kits : il n'est fonction que du courant maxi (jusqu'à la saturation bien sur).

Ce qui diffère entre les 3, c'est que le 24V ne pourra pas tourner aussi vite que le 36 ou le 48V (je suis en 24V actuellement et je suis souvent en train de changer de vitesse à cause de ça : on dirait un petit moteur 'pointu' ).

Bien sur, en jouant sur les rapports de plateaux, on change un peu : le plateau primaire en 48 dents fait mouliner plus le moteur que le 44 et augmente la tension max de la chaine (10% d'écart). Mais il faut retenir que le 24 ou 48V, pour la chaine, c'est pareil : ça ne dépend que du courant max du contrôleur (qui lui, limite à 100A d'origine ... ).

Un dernier détail : le rendement du moteur est très bon (une fois enlevé le surplus de graisse dans le réducteur), mais il est atteint assez haut en régime : 3000Tr/m pour le 360W par exemple ... alors que le couple max est atteint un peu en dessous de 2000Tr/m.
Le rendement max est de 95% alors qu'il n'est que de 70% au couple max (hors réducteur).

A+

en résumé on peut très bien tordre une chaîne en 24V (j'ai donné )

Anonyme, 91 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [341117]
Ruegnev
14-10-2014 à 18h23
le couple dépends du voltage et de l'ampérage, il suffit d'employer le simu d' ebike ca pour le voir. A même ampérage si on augmente la tension, le couple augmente aussi.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [341128]
Ceramix
14-10-2014 à 20h27
non !
dans un moteur électrique synchrone, le couple (max) dépend de l'intensité et la fcem dépend de la vitesse (pour un moteur donné bien sur mais c'est le cas).

c'est expliqué ici par exemple, en début de la page 4
www.syscope.net

la puissance dépend du couple et de la vitesse de rotation, ce qui correspond à l'intensité et la fréquence (donc indirectement la tension).

si on augmente la tension on va augmenter la fem, donc on "pourra" avoir plus de courant , mais au régime de couple max et en-dessous, ce n'est pas la fcem qui limite (c'est la saturation et/ou le courant max).

plus de tension, ça permet autant de courant avec plus de fcem, donc à des vitesses plus élevées (donc plus de puissance).

Anonyme, 91 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [341156]
publicité
14-10-2014 à 20h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Corium
14-10-2014 à 20h51
Acceder au profil du membre
l'expression théorique du couple d'un moteur synchrone ne dépend pas de la tension mais du courant. Mais j'y connais rien...
voir 1.2 et 1.3 : educypedia.karadimov.info

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [341161]
17 messages.   1 2   - Que pensez-vous de ce kit cyclone? - Lu 11600 fois. [6734]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13