£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Que pensez-vous de ce kit cyclone? [6734]
Corium
14-10-2014 à 20h51
Acceder au profil du membre
l'expression théorique du couple d'un moteur synchrone ne dépend pas de la tension mais du courant. Mais j'y connais rien...
voir 1.2 et 1.3 : educypedia.karadimov.info

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [341161]
Ruegnev
14-10-2014 à 21h47
Moi non plus j'y connais rien mais sur les simulations je vois bien que lorsque j'augmente la tension le couple augmente.



Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [341180]
publicité
14-10-2014 à 21h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Ruegnev
14-10-2014 à 21h48
..

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [341181]
Ceramix
15-10-2014 à 17h46
d'abord c'est un simulateur, pas un moteur.
ensuite le modèle (simulator details) indique bien que le couple est proportionnel au courant moteur (note : moteur, pas batterie).
enfin le modèle du controleur n'est ni très bon ni réel (le Kelly est meilleur : le courant moteur peut être supérieur au courant batterie à basse vitesse).

je doute un peu qu'on puisse dépasser les 300mN sur un BPM





Anonyme, 91 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [341383]
Ruegnev
15-10-2014 à 18h15
En règle générale sur un vélo quand on augmente la tension, le courant de phase va augmenter donc il y aura bien plus de couple , à part si le courant de phase est limité ce que permet le kelly c'est vrai.
Je vois que la pratique, sur mon vélo j'ai eu une augmentation de couple en survoltant . C'est que le kelly du cyclone a une limitation de courant de phase identique sur le 24V, le 36V et le 48V.
Pour ton exemple, ce doit être une lacune du simulateur, Le simu ne doit pas prendre en compte la saturation magnétique.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [341387]
Jacques74
16-10-2014 à 12h14
Acceder au profil du membre
Marrant la simul de Ceramix à 38V 300A !
mais ici la batterie est déclarée à 0 ohm
... et le controleur à 0.01 ohm....
Donc la chute de tension est quasiment nulle, ce qui n'est pas possible en réel !

En mettant une valeur batterie plus probable de 0.1 ohm (et controleur à 0.02), le couple max au démarrage chute quasiment de moitié...
A 0.2 ohm batterie, on obtient plus que ~125 N.m max... pas loin de la simul de Ruegnev à 84V et 20A seulement

Évidemment cet outil ne simule pas tout, entre autre les limites de contrainte mécanique propres au modèle de moteur... ^^

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [341503]

Message modifié le 2014-10-16 14:17:34 par Jacques74.
Membre7933
16-10-2014 à 13h37
... et il y a aussi tout le câblage (dont les connecteurs) qui n'est pas modélisé... ça fait encore plein de mOhm qui courent dans tous les coins...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [341520]
publicité
16-10-2014 à 13h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
16-10-2014 à 13h40
Acceder au profil du membre
Donc la chute de tension est quasiment nulle, ce qui n'est pas possible en réel.



c'est même impossible ... mes CALB 130Ah ... qui sortent 1000A (30 secondes) ... ont déjà une perte de 3v (14 cellules) à 25°C pour 200A (20 secondes, test réalisé en poussant une voiture dont les freins étaient à moitiés appuyés avec une mousse entre).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [341522]

Message modifié le 2014-10-16 14:02:25 par Meuh.
17 messages.   1 2 - Que pensez-vous de ce kit cyclone? - Lu 11600 fois. [6734]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13