Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Confection de manchons d'hiver pour VAE (ou vélo) [6767]
Ray2paris
06-12-2010 à 14h08
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Confection de manchons d'hiver pour VAE (ou vélo)

"Afin d'affronter l'hiver en tout confort et à moindre coût, je vous propose de confectionner des manchons d'hiver (les mêmes que pour les motos ou scooter) sur mesure.
"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Raymond, 20 msg, 46 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [112948]
Cyclurba
06-12-2010 à 14h11
Super article et super réalisation ! et en plein dans la bonne période.

Tu vas me trouver un peu consumériste, mais pourquoi ne pas acheter ces manchons tous faits en boutique ? En effet, ceux des cyclomoteurs ne conviennent pas ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [112949]
publicité
06-12-2010 à 14h11

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre74
06-12-2010 à 18h23
Cà m'interesse aussi car je voulais confectionner des manchons pour les rétroviseurs de ma smart, les glaçons s'y coincent et je ne peux plus les régler quand il gèle, et en plus celà les protègerait des chocs des piétons car ils débordent beaucoup de la carosserie et ne se replient pas.

Celà pourrait aussi protéger les batteries en hiver (quand je pense à ma lithium du monte-carlo qui est passée par -16 degC dans son garage en loiret !), et pareil pour la plomb du parkson ... Que vais-je retrouver au printemps ?

Ces tissus spéciaux ne se trouvent en effet qu'au marché Saint Pierre ... Je ne savais pas qu'il existait encore !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [112966]
Havoc
06-12-2010 à 18h23
Beau boulot ! Je n'ai pas le courage de l'entreprendre, je préfère avoir froid aux doigts.

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [112967]
Ray2paris
06-12-2010 à 18h51
Hello ! j'espère que ce sera un article utile.
Tu peux trouver ce genre de tissus sur le net aussi mais je ne connais pas la dénomination exacte.

C'est en cherchant sur le net des manchons pour scoot/moto que l'idée m'est venue. Mais je les trouve trop chères et non adapté aux vélos (trous pour les rétroviseurs, lanières, tailles ..). Donc, autant les faire soi même.
Ça m'a pris un samedi après-midi et le soir c'était terminé.
J'en suis très satisfait, j'ai vraiment les mains aux chaud (par -5) avec de petits gants en laine en dessous, sur mon parcours d'une quarantaine de km.

Bon, je reconnais que ca ne nécessite pas un talents de bricoleur ou de connaissance en électronique mais plus tôt avoir de "petites mains de confectionneuses" (ca peut donner des idées aux dames qui désireraient faire un cadeau à leurs petits maris qui roulent en vélo, par exemple ..). Je verrai bien des manchons rouges avec de la moumoute blanche (style père noël). Ce serait cool, non ?

Citer Alerter [112975]
Erwan
06-12-2010 à 19h07
Je m'étais dit que j'allais en coudre aussi, mais je n'avais pas pris le temps de me pencher vraiment sur le sujet.
Maintenant grâce à toi, je sais quoi offrir à ma femme pour son vélo pliant
Par contre j'ai pas bien compris pourquoi la machine était limitante si tu fais les coutures dans le bon ordre et à l'envers, normalement tu passes pas dans les trous

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [112976]
Ray2paris
06-12-2010 à 19h56
Pour ma part, je lie la doublure au tissus du manchon par les deux "trous", d'où la couture par ces deux "trous là". Maintenant, je ne vois pas comment faire autrement. La doublure ne risque pas de ressortir quand tu ressors tes mains.

Citer Alerter [112982]
Ben34
07-12-2010 à 09h47
merci pour cet article je n'avais pas pensé à des manchons c'est une super idée.

j'ai fouillé un peu sur le net pour voir si on ne les trouve pas tout fait et j'ai trouvé ça LeCyclo.com/produits/solutions/lutter-contre-le-froid/manchon-pour-guidon-barbra.html

apparemment ça vient du canada.

ça a l'air assez léger et moins chaud que ceux de cet article. et apparemment il faut quand même des gants mais plus fins.

Benjamin, 105 msg, 42 ans. Montpellier (FR-34). [mon blog] btwin7 GM 1000W LiFePo 48V Cycloboost www.creamakers.com
 Citer Alerter [113019]

Message modifié le 2010-12-07 14:51:22 par Cyclurba.
Ray2paris
07-12-2010 à 10h54
Ben, effectivement je connais cette boutique en ligne. C'est plus "coupe-vent" que manchon d'hiver.C'est peut être suffisant dans ta région ? Je le trouve moche de couleur et forme, (ce n'est que mon avis) et surtout cher (40€ sans les frais de port). Je ne pense pas qu'il préservera du grand froid du Canada ,

Citer Alerter [113029]
publicité
07-12-2010 à 10h54

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Ben34
07-12-2010 à 11h14
C'est vrai qu'il n'est pas très joli et en effet je pense qu'il ne sert que de coupe vent, mais globalement les manchons ce n'est pas très esthétique et le but n'est pas là... enfin si on peu avoir le moins moche c'est toujours ça.

Et oui dans ma région ça pourrait suffire mais avec un VAE 1000W c'est limite les gants normaux ne suffisent pas il me faudrait des gants de ski, j'ai déjà opté pour le manteau de ski, je vais me retrouver avec toute la panoplie .

en tout courage à ceux qui se lancent dans la confection de ces manchons.

Benjamin, 105 msg, 42 ans. Montpellier (FR-34). [mon blog] btwin7 GM 1000W LiFePo 48V Cycloboost www.creamakers.com
 Citer Alerter [113030]
14 messages.   1 2   - Confection de manchons d'hiver pour VAE (ou vélo) - Lu 7767 fois. [6767]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html