Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
120 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - mon triporteur hollandais à électrifier [6689]
Henri44
22-12-2010 à 18h09
lorsque je parlais de coupures, il faut noter que je pédale en même temps ;-) je préfère préciser peut être certains pensaient que je souhaitais utiliser le moteur seulement... et me faire un triporteur motorisé sans forcer je pédale autant que je peux... à certains moments ça devient juste impossible et une petite aide plus conséquente du moteur serait la bienvenue.
pas grand chose à faire pour l'instant à part attendre la deuxième yuntong à monter en parallèle et le controleur 750w pour faire de nouveaux essais, et attendre que Philippe me rende visite pour avoir ses mesures.
@martinet : le chargeur ne fait pas office d'équilibrage sur les yuntong récentes ? tu parles de la fiche blanche qui reste sur la batterie qui servirait aux tests ?


Henri, 59 msg, 37 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [114472]
Fun-Vtt
22-12-2010 à 18h20
Acceder au profil du membre
Libre à toi de suivre ton idée de 750W à la quelle je ne souscris pas.

Pas grand chose à faire.....si tu ne lis pas les conseils

Bien sur que si, relis les conseils de Hp-Be et les miens de changer le plateau et le pignon.


Attendre la nouvelle batterie et passer en 750w ce sont 2 conneries bêtises de débutant.



Alors bonne chance et sans moi car je pense que c'est une erreur dans laquelle tu insistes !

Il faudra suivre les conseils de Hp-Be si tu persistes dans le passage en 750W



6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [114473]
publicité
22-12-2010 à 18h20
Lien commercial -303-


Pchen92
22-12-2010 à 18h33
Acceder au profil du membre
Le 750W ne t'apportera rien. Au contraire, il accentuera le phénomène car les batteries subiront des décharges plus profondes (donc plus de chute de tension).

Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [114475]
Henri44
22-12-2010 à 18h49
... ce sera juste pour le test. Philippe s'engage à me reprendre la deuxième batterie et le controleur si rien n'y fait, ou juste le controleur si la seconde batterie rétablit le problème. il souhaite vraiment que tout fonctionne, et s'investit énormément. c'est du SAV personnalisé à ce niveau là.

Alors du coup, peut être passer sur un controleur 400W selon vous ?

je voudrais bien changer de plateau et de pignon en claquant des doigts, mais je vous promet que ce triporteur est hors norme... le pignon arrière a déjà été remplacé par un pignon fixe fileté de 24 dents qui vient directement sur le moyeu moteur, j'ai mis une cale egalement pour respecter la ligne de chaine.
au niveau du plateau.... j'ai cherché partout... rien ne peut remplacer celui existant, ce n'est pas standard, ni aux etats unis, ni en asie ni en europe... c'est usiné sur mesure... et les fixations je vous raconte pas...

Henri, 59 msg, 37 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [114476]
paco64
22-12-2010 à 19h13
Acceder au profil du membre
Je pense aussi qu'une démultiplication + importante est la 1e chose à faire.
C'est tré facile de fixer un plateau + petit sur un plateau existant si tu n'en trouve pas qui s'adapte à la place du grand.
Ces moteurs sont fait pour aider mais pas pour remplacer quand on a plus la force de pédaler.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [114480]
Fun-Vtt
22-12-2010 à 19h16
Acceder au profil du membre
Bon je vois que cela rentre....

Pour ton plateau : prends des photos. Sur le forum il y a des pros et des personnes qui bricolent remarquablement !

Tu peux imaginer greffer un petit plateau sur celui existant ?
(Voir Dédé sur le bighit)

J'ai 2 contrôleurs 400W et un 750W d'où un retour d'expérience de 15000m de dénivelée positive en VTT avec 110kg de charge totale.

Pour 400kg il faut quand même un 600W plutôt qu'un 400W.

Pour les batteries MetV il faut une petite dizaine de charges pour qu'elles soient au top.

Mais ces batteries ne coupent pas !

Je pense à un problème de BMS.

Prés de chez toi tu as un revendeur qui pourrait te prêter une batterie pour faire un essai !

De toute façon il faut investir dans le changement du plateau et du pignon, que cela marche ou pas avec une nouvelle batterie.
Il faut pouvoir rentrer sans assistance ou presque ! Ne serait ce que pour ta tranquillité.

Même si il faut souder des nouvelles pièces …..


6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [114481]
Martinet
22-12-2010 à 19h49
La petite prise blanche, oui, c'est bien ça. Doit y avoir 11 petits contacts, la tension entre 2 contacts voisins doit être partout la même. Le BMS fait bien un équilibrage, mais en cas de gros déséquilibre initial il n'y arrive pas, ou très lentement. Il faut alors équilibrer manuellement, il y a un fil là-dessus dans la section batteries.
Mettre un plateau plus petit, c'est bien beau, mais un système d'assistance ne doit pas être limité par la batterie, sinon celle-ci ne vivra pas longtemps!

Martin, 229 msg, 56 ans. Methamis (FR-84). [mon blog] www.levelodurable.fr
 Citer Alerter [114482]
Henri44
23-12-2010 à 16h43
une petite question tout de même qui me trotte, il est dit que le bms de la yuntong est programmé pour limiter le courant de décharge à 3C, 30A. cela signifie-t-il que même 30A ne suffisent pas à bouger mon triporteur ? le controleur 600W est annoncé 27A, quelle relation exacte est à comprendre entre la batterie et le controleur en ampères. ma deuxième batterie permettra d'avoir plus de courant, ok, mais le controleur ne pourra toujours pas délivrer plus de courant (27A), je me trompe ?

Henri, 59 msg, 37 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [114538]
Henri44
23-12-2010 à 18h39
ah ah.... sont pas mal ceux ci : triporteur electrique
en meme temps ça donne quelques indications... tension, ampérage heure batterie...
cela ne me renseigne par contre pas sur le type de controleur utilisé ? quel ampérage est envoyé au moteur ? ce qui me fait reréfléchir sur le controleur limité à 27A que j'utilise actuellement, peut etre n'est ce pas suffisant ?

Henri, 59 msg, 37 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [114555]
publicité
23-12-2010 à 18h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Thierry113
23-12-2010 à 18h55
Acceder au profil du membre

Henri44 a écrit :
une petite question tout de même qui me trotte, il est dit que le bms de la yuntong est programmé pour limiter le courant de décharge à 3C, 30A. cela signifie-t-il que même 30A ne suffisent pas à bouger mon triporteur ? le contrôleur 600W est annoncé 27A, quelle relation exacte est à comprendre entre la batterie et le contrôleur en ampères. ma deuxième batterie permettra d'avoir plus de courant, ok, mais le contrôleur ne pourra toujours pas délivrer plus de courant (27A), je me trompe ?



Non tu ne te trompe pas. 27A ne devrais pas lui faire peur pendant une seconde ou deux.
Il se peut qu'il y ait des tolérances de composants...

1) Le BMS a un shunt mal calibré et il croit que le courant est supérieur à 30A
2) Un des éléments de la batterie est HS et s'écroule quand tu démarres, le BMS joue son rôle ou la limite basse du contrôleur.
3) Ton contrôleur ne fonctionne pas bien.

Un voltmètre sur la batterie t'aiderais à diagnostiquer : si tu as plus de 5V de chute au moment du démarrage tu as un problème avec la batterie (un des éléments) si ta chute est limitée (2-3V) mais que ça coupe, c'est le BMS ou éventuellement le contrôleur.
Pour départager BMS et contrôleur, un ampèremètre ou un wattmètre est nécessaire. (si tu dépasse 30A c'est le contrôleur, si tu reste en dessous de 30A c'est le BMS.



Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [114557]
120 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - mon triporteur hollandais à électrifier - Lu 137036 fois. [6689]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-