Vieucrab
03-01-2011 à 11h42
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je viens d'acheter un VAE avec batterie Li , 24 v, 8Ah - "Greencity London"dont je suis globalement satisfait.
toutefois, je voudrais augmenter son autonomie en adaptant deux batteries au gel de Pb de 12 v. en série car je suis limité à 22 km et parfois un peu juste pour arriver avec l'aide de l'assistance électrique.
pourriez-vous me renseigner sur ce point ?
Guy, 15 msg, 85 ans. Aujargues (FR-30). Discussion déplacée depuis la rubrique Vélo: Entretien, dépannage et réparation, le 2011-01-04 17:57:06 par Cyclurba.Message modifié le 2011-01-04 17:56:46 par Cyclurba. |
Aromaze
03-01-2011 à 14h19
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ATTENTIONN!!! les batteries au lithium et les batteries au plomb ont un fonctionnement different au niveau de la charge et decharge.
perso, je te conseille pas de brancher a la fois le lithium et le plomb.
Les batteries au plomb supportent 30% de decharge... au dela, leur durée de vie est tres limitée.
Essaye d'abord avec le lithium. puis essaye juste avec le plomb, et compare l'autonomie (km parcouru) des deux, par rapport a leur capacité (Ah): tu verras que le lithium l'emporte.
Sinon, sans changer ou ajouter des batteries, essaye de rouler avec une vitese moyenne moins importante, et sans faire des accelerations brutales. tu verras que tu gagnes en autonomie.
Cordialement, Aromaze
Jérémy, 153 msg, 36 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km |
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Havoc
03-01-2011 à 19h19
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Ça va commencer à peser, un London avec en plus, des batteries pb. Est-il bien prévu pour emporter une telle charge ?
Je te conseille de bien exploiter toutes les possibilités permettant de gagner de l'autonomie: pression des pneus, lubrification, réglage des freins, conduite... et si ça ne suffit pas, un changement de batterie pour un modèle qui puisse se ranger dans le vélo mais de plus grande capacité, serait une meilleure solution.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
04-01-2011 à 01h42
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Vieuxcrab a écrit :
toutefois, je voudrais augmenter son autonomie en adaptant deux batteries au gel de Pb de 12 v. en série car je suis limité à 22 km et parfois un peu juste pour arriver avec l'aide de l'assistance électrique.
ça va peser un âne mort et l'autonomie même augmentée, va s'en ressentir...
Il serait plus simple de "refaire" l'emplacement actuel des batteries avec une autre chimie (Lipo ou Lifepo4)...ou d'utiliser un autre système avec une batterie toute faite + socle et de supprimer l'actuel boitier à batterie.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
snickers
05-01-2011 à 14h59
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Augmenter l'autonomie en embarquant un peu de plomb. c'est aussi ma solution.
il faut monter deux diodes pour éviter les chargement mutuelle et ne pas avoir de régénération forcée.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Havoc
05-01-2011 à 16h10
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On parle d'un London, quand-même...
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
05-01-2011 à 17h06
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snickers a écrit :
il faut monter deux diode pour éviter les chargement mutuelle et ne pas avoir de régénération forcée.
Pourrais-tu en dire plus ?
Je suis en train de plancher sur le même genre d'ajout mais entre 3 packs de LifePO4 et je n'aimerai pas non-plus avoir de vase communiquant...et la limite de courant passant dans la diode me pose un problème... (5A-80v)
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
05-01-2011 à 18h04
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Ah, j'ai trouvé...j'avais mal cherché. 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Vassi
21-02-2014 à 11h05
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a tous , j'ai 1 vélo à assistance électrique giant je voudrais remplacer les batteries li ion fichues, par des batteries au plomb de même voltage 24V et même ampérage 10AH Est-ce possible ?
MERCI:
Anonyme, 5 msg, 78 ans. Barcelonne Du Gers (FR-32). |
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Aromaze
21-02-2014 à 11h30
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La batterie plomb prend juste plus de place et est plus lourde, mais ça posera pas de problème pour ce qui est electronique ou conduite.
Perso je te conseille de t'orienter vers une LiFePO4, car si tu fais le calcul durée de vie/densité énergétique/prix, tu t'y retrouveras mieux avec une LiFePO4 qu'avec du plomb.
Jérémy, 153 msg, 36 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Roule en 48v20Ah-1000W, autonomie 40km / Total: 1300km |
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