mdg44
26-01-2007 à 13h44
|
Merci pour toutes vos infos. Même si je ne suis pas trop frileux quand il fait froid et dans un descente avec le vent en face, ca revigore.
Je crois que je vais changer de gants car 12km aller c'est limite avec celles que j'utilise. Il va falloir que je pense aussi aux oreilles. Et pour les petits doigts de pieds, vous avez une solution.
Michel, 20 msg, 52 ans. Nantes (FR-44). Giant Twist Confort ST, 24km A/R quotidien, +3300km Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-12-28 22:40:31 par Erwan. |
Erwan
26-01-2007 à 15h29
 |
j'oubliais une autre astuce, je coupe l'assistance par moment, ça me permet de me réchauffer, soit avec le bouton à main gauche, soit en dépassant la cadence de pédalage de coupure du moteur de la vitesse sur laquelle je suis.
Pour les pieds, j'ai pas de soucis, chaussettes épaisses, bonnes chaussures, si ça descend encore (-6 ce matin mais pas désagréable car peu de vent 6km/h) j'imagine que le pantalon de pluie et les surbottes doivent avoir un effet coupe vent (lié à la vitesse de déplacement) permettant de supporter mieux le froid.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 26-01-2007 à 15h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Christine_R-A
26-01-2007 à 22h32
|
-9° ce matin chez nous, mais je n'ai pas pu tester ma panoplie anti-froid, non pas à cause de la température (quoique je prends peur quand les sinus commencent à brûler...), mais parce-qu'on a 10 bons centimètres de neige et des plaques translucides traitresses parsemées sur la route.. Ca existe des pneus contact pour les vélos..?
Pour les pieds, j'ai des chaussettes X-socks et s'il faut des sur-chaussures, mais je n'ai pas encore eu besoin de les mettre. J'ai été tellement bluffée par les performances des textiles dits techniques (Odlo et jantex notamment), que maintenant, je ne lésine plus.. Il faut y aller progressivement parce-que c'est cher, mais l'efficacité est vraiment là et ça permet de ne pas lâcher le vélo quand le thermomètre descend....
J'utilise aussi l'astuce "coupure de l'assistance" et sur le 601, c'est ultra-efficace !..
Christine, 262 msg, 66 ans. Massieu (FR-38). ISD 601 modèle 2003 + Giant Twist comfort 2.1 kimsabi.free.fr |
Erwan
29-01-2007 à 14h44
 |
Des pneus contacts, je sais pas trop ce que c'est, ceux livrés avec mon défunt bitwins 5 tenaient bien sur la neige et sur la route, sur la glace, il me semble qu'il n'y a que les clous qui tiennent, ce genre de pneu existe il semble au vu de ce que racontent certains canadiens.
Sur glace en vélo, l'autre soucis c'est de garder l'équilibre, et il vaut mieux alors avoir un vélo ou l'on a un très bon équilibre à basse vitesse et ou on peut éventuellement se rajouter un point d'appui en mettant pied à terre sans descendre de selle, genre townie ou revive.
Mais en scooter, ça dois pas être top non plus ? surtout avec la pêche qu'on les scooters électrique ;-)
Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Christine_R-A
29-01-2007 à 19h14
|
Je ne me sens pas du tout en confiance dès que je vois des plaques de glace.. Je dirais même, morte de trouille.. J'imagine que dès qu'on met un pneu dessus, ça dégage, et comme je ne touche pas le sol assise sur la selle, la maîtrise doit être difficile.. Dans ces cas-là, sauf trajet de + de 6km inévitable, c'est pas à vélo, ni en scooter, ni en voiture mais à pied. Dans les chemins style "Monde de Narnia" qu'on a en ce moment, c'est un vrai plaisir.. Un peu plus long, certes (faut se lever plus tôt..)
Christine, 262 msg, 66 ans. Massieu (FR-38). ISD 601 modèle 2003 + Giant Twist comfort 2.1 kimsabi.free.fr |
publicité 29-01-2007 à 19h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
keyigreg
09-02-2007 à 20h55
|
pour les mains, j'ai trouvé une paire de mitaines qui se transforme en mouffles dans une grande surface de sport dont le nom commence par D. On peut comme "ouvrir les gants" par exemple pour mettre un antivol ou quand on a chaud. Ca evite d'enlever et mettre ses gants 25 fois par jour. La matière c'est un genre de peau retournée synthétique assez solide, et le prix 20 euros. Le rayon, ce n'est pas gant, mais alpinisme. C'est une amie qui me les a recommandé et c'est vrai que c'est pratique
Keyi , 6 msg, Lyon (FR-69). Pollution zero, solution velo! |
|
|