SP-2:.### Z01### [MIA Electric] voiture cube électrique...un peu plus intéressant ? Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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430 messages.   1 2 3 4 5 6   - [MIA Electric] voiture cube électrique...un peu plus intéressant ? [6920]
Meuh
23-01-2011 à 18h50
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Vidéo de "l'entreprise" mais sans aucun véhicule montré ou essayé (reportage par autobuzz) : www.mymotor.fr

Site du constructeur : www.mia-electric.com

Article de autobuzz: www.auto-buzz.com


que dire...impasse sur l'euroncap (pas de référence ?) mais une vitesse maximale de 110km/h ?
par contre, 2,5h pour la recharge d'un pack de 8kWh et 17500 Euros...reste à voir l'autonomie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [116756]
snickers
23-01-2011 à 19h31
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8 Kwh au 100km...En roulant à moins de 50 stabilisé probablement. Cela ne fait pas beaucoup pour une voiture 80 Wh au km (équivalent 2,4 litre /100km)

La réalité sera probablement 50km d'autonomie...soit un modeste 160 Wh / km (équivalent 4,8 litres /100km).
Avec 16Kwh /100 km et une batterie de 17500E qui fera environ 500 cycles 100%DOD soit 1000 recharges 50%, on obtient 17500/500=35E de cout par cycle.
Soit un allucinant70E d'usure batterie au 100 km + 2E d'electricité !
J'ai du faire un bourde...? Nan, je ne trouve pas d'erreur ! 72 Euros au 100 km
Il va falloir faire bien mieux coté taille de batterie nécéssaire et consommation pour rendre l'électrique intéressante.


Certains sont toutefois déjà sur la bonne voie et s'en sorte beaucoup mieux avec 4 à 6 Wh au km! velomobyle.over-blog.com


Maintenant, si on refait le calcul avec une batterie de 16 Kwh à 8000E qui tient 1000 recharges (on peut toujours réver). On obtient 8E par cycle et 16E de batterie au 100km + 2E d'electricité. Soit 18E au 100 km
Le risque est que la batterie ne tiennent que 300 recharges et le résultat passe alors 55E au 100km




Bertrand, 6904 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [116759]
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23-01-2011 à 19h31
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Thierry113
23-01-2011 à 20h15
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Ou est ce que tu as pris le prix de 17500€ pour la batterie ? C'est aussi cher que les batteries Velectris ramené au prix par Wh, il y a sûrement moyen de faire moins cher en produisant 40 véhicules par mois.

J'ai refait ton calcul en prenant comme base le prix d'une batterie yutong soit 7500 euros la batterie 8 kWh mais ça m'amène quand même à 30 euros les 100 km, ce qui est loin d'être compétitif face a une smart par exemple.

Thierry, 2896 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [116764]
Meuh
23-01-2011 à 20h29
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mia a écrit :
Le prix de base, batterie incluse*, est de 17.040 euros (éco-bonus** déduit de 4.260 euros, hors frais d'immatriculation et de mise en service)

* 1er pack batterie de 8 Kwh



je donnais la version "utilitaire".

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [116766]
Poshul59
26-01-2011 à 01h48
tien si on prend les lipo de hobby king 8 kw nous rammene a environ au pif , 3OO euro par Kw ,soit 24OO euro la 8 kw , c'est tout de suite moins cher !

Anonyme, 1135 msg, 36 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [117042]
snickers
27-01-2011 à 14h07
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On obtient toujours un coût batterie de l'ordre de 10 à 50E au 100 km...
La réalité sera probablement entre les deux...25 à 35E au 100 km.



Bertrand, 6904 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [117148]
silicium81
27-01-2011 à 15h29
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Eh oui, c'est la réalité cachée du cout de la voiture électrique...

Tant que le carburant ne sera pas à 10 € le litre, la voiture électrique ne sera pas concurrentielle... Sauf si elle est subventionné très largement !

A moins que l'on réalise des batteries qui tiennent 1000 cycles et 15 ans

ça existe ?

Mais oui, Snickers et moi on a ça sur notre VAE

Mais à 1000 € le kwh... le critère prix n'est pas atteint !

Patrick, 4962 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [117156]
Havoc
27-01-2011 à 18h37
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Je reste persuadé que cela viendra bien vite. Je me souviens encore des discussions enflammées dans Chasseur d'Images pour savoir si un jour, un appareil électronique pourrait produire des images aussi définies qu'une pellicule photographique.

Le vrai problème, c'est: comment fabriquera-t-on l'énergie qui chargera ces batteries miraculeuses ?

Un véhicule électrique fonctionnant en Chine (un VAE par exemple), pollue plus qu'une voiture française à essence !

Bruno, Modérateur,50737 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [117168]
Meuh
27-01-2011 à 20h09
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d'où la démocratisation des solutions solaires (dont la fabrication est moins compliqué) avant celles des transports.

déjà 1/3 des toits de "toutes" les habitations existantes serait une avancée fondamentale...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [117180]
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27-01-2011 à 20h09
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Franckym
27-01-2011 à 21h47
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Bruno a écrit :
Le vrai problème, c'est: comment fabriquera-t-on l'énergie qui chargera ces batteries miraculeuses ?



Tu peux lire "le tour du monde des énergies" (pas mal, bien documenté et bien vulgarisé). Le solaire à concentration me parait pas mal pour recharger des batteries. Le souci c'est les matériaux des dites batteries.

Sur le site de Jean-Marc Jancovici ( www.manicore.com ) beaucoup de données (pas forcément rassurantes), conférences et vidéos sur l'énergie.

Le site francophone www.oleocene.org recense toute les données concernant la production pétrolière et le forum essaie de faire un inventaire des solutions alternatives.

Un panneau solaire photovoltaïque nécessite pour sa fabrication une énergie grise correspondant à environ 3 ans de sa production sous nos latitudes. Il a une durée de vie de 20 ans minimum. Mais : les onduleurs sont fragiles (à changer tous les 7/8 ans) , la production est très faible (car le rendement est faible) en regard de ce que l'on obtient avec les fossiles ou le nucléaire.

Franck, 8235 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [117193]
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