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Arnaud02
25-01-2011 à 19h51
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Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Arnaud02 intitulée Vélo couché

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25-01-2011 à 19h51
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Arnaud02
25-01-2011 à 19h51
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1.Présentation de nos vélos électriques
Pour intéresser et impressionner nos étudiants, nos vélos peuvent aller à 50 km/h sur plat mais aussi avec des pentes à 5%. L’accélération est de 4 secondes pour atteindre 36 km/h. le courant max, la vitesse max et le temps d’accélération peuvent être paramétrés. En 2010, Le coût de nos vélos était de 1400 € avec l’instrumentation. En 2011, le coût est passé à 1000 €. Ces vélos n’utilisent pas l’assistance au pédalage seulement une poignée accélératrice.
Fig 0 : Our electric bikes of 2010 of 500 and 1000W.
Ce sont tous VTT avec des roues 26’’ avec freins à disque car le cadre et les jantes sont robustes. Les vélos appartiennent à l’association des étudiants pour ne pas mettre en responsabilité l’établissement scolaire. Les vélos peuvent rouler uniquement sur voies privées. Il est possible de rouler sur la route mais avec une cotisation tous risques de 200 à 300 € l’année. Lors de démonstration ou challenge, il faut une cotisation de 8 € par semaine pour une assurance engin motorisé de loisir inferieur à 50 cm3.
Les moteurs de vélos sont des motorisations brushless qui ont des puissances massiques très importantes. Ils peuvent être simples à expliquer car la vitesse dépend de la tension et la force motrice du courant. Seul, le variateur de ces moteurs est relativement complexe pour des autodidactes. Le variateur (1000W, 60V, 40Amax) permet de freiner électriquement et de recharger la batterie dans les descentes. Notre chargeur de batterie « maison » permet de recharger à 10 A et d’équilibrer les batteries li-po. Nous allons à présent quantifier mathématiquement le vélo électrique pour en connaitre ces caractéristiques et comprendre son pilotage. Dans un souci de simplicité, nous ne rentrerons pas dans le détail des pertes mécaniques du moteur, de la commande (régulation de vitesse et courant), de l’électronique de puissance ou des résistances internes des batteries, ...
Par contre, il est possible de voir en détail l’étude de nos véhicules électrique effectués par nos étudiants sur le site web aisne02geii.e-kart.fr [1]


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