Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Tuer une cycliste, ça coute combien ? [6959]
Cyclurba
02-02-2011 à 14h12
Acceder au profil du membre
Ben, le cours est au plus bas en ce moment... Disons 2 ans de prison avec sursis, retrait du permis et interdiction de le repasser avant 1 an...

Vu dans Ouest-France ce matin, le compte-rendu du procès d'un chauffeur routier qui s'impatientait derrière un groupe de 5 cyclistes, a tenté un dépassement risqué (ligne continue) et a du se rabattre précipitamment voyant un tracteur agricole venir en face...

Bon d'accord, il reconnait son erreur et s'en excuse. En jouant sur le traumatisme qu'il a subi, il aurait peut-être pu sauver son permis.

Bref, tenter un dépassement hasardeux, tuer un cycliste, c'est n'est pas un crime, c'est juste un accident.

Les faits: l'Hermitage (35), 15/01/2009, jugés le 01/02/11, chauffeur de 57 ans, camion 40 tonnes (semi-remorque ?). OF du 02/02/2011

Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [117719]
Irvin74
02-02-2011 à 14h40
Putain !

Anonyme, 94 msg, 48 ans. Lyon (FR-69). Kalkhoff Pro Disc Alfine 8 - 10 000km
 Citer Alerter [117726]
publicité
02-02-2011 à 14h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Lolo-06
02-02-2011 à 16h04
Circonstances atténuantes certainement..le qi du routier..
On va pas leur demander la lune, on ne leur demande même pas de savoir lire ni écrire..
Et je suis bien placé j'ai conduit professionnellement ces engins de morts pendant 10 ans avec un permis offert gracieusement au service militaire...!

Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [117733]
Jess
02-02-2011 à 16h44
Bah...

Comment s'étonner par les temps qui courent que la voiture soit le seul moyen légal de tuer en quasi impunité?

Vous ajoutez à ça que lui il travaillait, bref la peur du chomdu, et hop !

Vous avez une belle-mère à éliminer?

Pensez chauffeurs routiers !

B.s., 913 msg, 50 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [117738]
Ladebrouille
02-02-2011 à 17h57
Meme pas besoin : les scooters suffisent.

Il y a plus de tuer par la circulation que d'homicides :
4000 morts sur la route contre 700 homicides en 2010

conduire un vehicule c'est manipuler une arme et c'est en vente libre. Bien des dingues sur la route ne s'en rende pas compte.

Les routiers et chauffeurs de car ne sont pas plus dangereux que des jeunes cons qui jouent aux fangios en ville et fauchent les gamins sur les trottoirs.
J'ai eu de sacrées mauvaises aventures avec tous les types de conducteurs : du car qui te pousse parce que tu es devant lui, du bus qui ne te voit pas, du camion qui recule sur toi, du sccoter qui te pousse dans le canniveau pour dépasser par la droite une voiture devant, de la voiture qui zigzag en considérant le velo comme inexistant, aux piétons qui traversent sans regarder.
La dangerosité du véhicule dépend de l'usage qu'on en fait, avant tout. Plus c'est gros plus on devrait etre attentionné c'est vrai.

Pour en revenir au "prix" que coûte une vie humaine, ça dépend beaucoup du procureur et de l'avocat qui défend... il y a aussi les appels. Souvent les familles en deuil ne cherchent pas à se défendre plus que cela. Elles sont trop affligées.

Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [117758]
Meuh
02-02-2011 à 18h02
moi, quand je vois des gens sur la piste cyclable (alors que leur trottoir est libre mais 3m plus loin)...ça veut bien dire ce que ça veut dire, éducation = zéro.

pour les 5 cyclistes...je ne jettent pas de l'huile sur le feu, mais j'ai souvenir d'une rêgle (loi ?) qui obligent à ce suivre à la queue-le-le , non ?

peut-être était-ce un peleton comme on en voit le dimanche (un essain -orthographe ?-).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [117760]
Ladebrouille
02-02-2011 à 18h57
oui mais qq soit le manque d'education cela vaut-il le coup de tuer ou blesser quelqu'un et soi-meme ?

Je suis le premier a les klaxonner, mais je freine

Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [117768]
Kafouniet
02-02-2011 à 21h37
Vous seriez étonné par la clémence de quelques jugements où un tueur , qui a fait etat de violence physique avec ou sans arme , fait à peine quelques années de prison. C'est le propre de la justice de moduler les peines.

Sur mon trajet, les poids lourds sont souvent tres corrects , ils s'ecartent franchement , la distance de 1,50 est toujours respectée et bien au dela. Maintenant il suffit d'un
Par contre les conducteurs de bus c'est tout l'inverse .
L'un est sans doute peu confronté au 2 roues alors que l'autre n'arrete pas de composer avec nous et devient peut etre de moins en moins patient ???

On ne peut pas mettre dans le meme plan un tueur et une personne qui tue avec son vehicule accidentellement . Je doute que ce conducteur ai voulu tué le cycliste. La peine doit etre modulée.
Ceci dit quelquefois j'ai un doute depuis que j'ai eu à vivre un véhicule me fonçant délibérément dessus comme si je n existait pas. Ca existe, je l'ai vecu et encore aujourd'hui j'ai un petit soupçon d'avoir voulu faire mal , tuer ? j'ai quand meme du mal à croire, mais ....

Ce que je trouve insupportable c'est la campagne de reproches vis à vis des 2 roues lorsqu'un est tué. Les bidochons y vont tous de leurs jugements lapidaires sur notre "incivisme" , ne prenant jamais en compte la peur qu'on a parfois à côtoyer le flux de voitures/camions/bus

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [117786]
Meuh
02-02-2011 à 21h57
en même temps, les infrastructures "destinés" aux vélos sont d'une inconscience maladive pour la sécurité d'autrui...

quand je vois mes pistes cyclables qui ne sont "qu'un trait au sol" sur des centaines de plaques d'égout, de téléphone, de raccord mal tassés...

par contre, inversement, les traits continus au sol sont "invraisemblablement" trop présent pour empêcher tout véhicule de "réflechir" à un dépassement sécurisé d'un 2 roues au profit du regard de la voie opposée.

j'ai appris à m'en passer au profit de dépassements en réalité avec la circulation...mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens...peureux à l'idée d'une prune pour avoir réfléchit 5s.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [117788]
publicité
02-02-2011 à 21h57
kit ebike
Havoc
26-05-2017 à 12h24
Accidents « de voitures » ou d'automobilistes inconséquents ?

Y aurait-il une parole cachée des autres usagers de la route qui se libère actuellement ?

L'Obs

Bruno, Modérateur,57751 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [515829]
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Tuer une cycliste, ça coute combien ? - Lu 8452 fois. [6959]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Reconditionnement batterie Lithium

Transformez votre vélo en vélo électrique