Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Franckym
22-02-2011 à 21h50
Acceder au profil du membre

Filomat a écrit :
Pour 40 km/h et pour un moteur dont le rendement n'est pas de 100%, celà correspond bien à une consommation électrique de 15 wh/km qu'il indique.



Oui, bon, hé bien il faudrait d'abord que Poshul69 apprenne la différence entre W (puissance) et Wh (énergie), car à aucun moment dans ses messages que j'ai cité il n'est question de Wh. D'où mon désappointement. C'est comme s'il parlait indifféremment de litres et de litres/minutes. Aucun rapport. Les unités ce n'est pas fait pour les chiens. Mélanger Watts et Watts-heure cela induit que le discours est incompréhensible.

Edit : et en plus il en rajoute une louche , voyez plutôt :


Poshul69 a écrit :
en gros c'est ca ,1.5 Kw/H pour faire 1OO km a environ 4O km/h



Maintenant c'est Kw/H au lieu de kW.h (et encore je suis gentil, car je ne tiens pas compte des erreurs de minuscules et majuscules) . Non ! Il aurait fallu écrire : 1,5 kWh pour faire 1OO km a environ 4O km/h

Bref, dans la langue de Poshul69 , les unités d'énergie et de puissance c'est du petit chinois.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [120462]
Poshul59
22-02-2011 à 22h17
ouf c'est poshul69 c'est pas moi donc

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [120466]
publicité
22-02-2011 à 22h17
Lien commercial -48-


Franckym
22-02-2011 à 22h18
Acceder au profil du membre
OK si ça te fait plaisir.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [120467]
Meuh
22-02-2011 à 22h42
Acceder au profil du membre
Poschul59 avait fait une remarque sur mes choix en 5S en indiquant que les 3S seraient plus approprié pour des tests...

Remarque que j'ai mise de coté pour étude...et...ça paraît même bien plus rentable que les 5S car j'ai trouvé des trucs comme ça.

11.1v 10Ah 10C (100A continus) et le prix au gros (36 Euros pièce livré - eBay) paraît plus intéressant que les Turnigy 5S 5000mAh chez Hobbyking...


Je suis sur la solution de recharge, pour le moment...c'est pour ça que je réfléchis à la subdivision des S dans mes packs Lipos (5S, 3S, 2S ... en concordance de prix et du poids générale pour 10Ah disponible mixant du pack mono-cellule avec du montage parallèle comme poschul...)

Beaucoup de paramètres, mais ça se dégage progressivement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120468]
Meuh
22-02-2011 à 22h52
Acceder au profil du membre
Pour la charge, je sens que le BMS va passer à la trappe (dans un premier temps) faute de solution à fort ampérage (dommage !) et je vais me rabattre sur des chargeurs 250-400w de Lipo 6S et subdiviser les cellules lors de la recharge en groupe isolés.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120469]
Franckym
22-02-2011 à 22h55
Acceder au profil du membre
Je ne discute pas les choix techniques ni le fondement des remarques de Poshul, qui a probablement raison sur le fond.

Mais la forme laisse à désirer : en effet, sa façon d'exprimer les unités d'énergie et de puissance, fait que (surtout personnellement) l'on n'y comprend rien.

Quand on s'exprime de façon affirmative (i.e. pour apporter sa connaissance ou son expérience) sur un forum qui se veut spécialisé dans le vélo à assistance électrique, on est censé s'y connaître un minimum en énergie et en électricité. et/ou en mécanique des cycles. Il faut donc, pour être crédible un minimum (à mon avis), veiller à avoir un discours compréhensible par tous.

Ceci passe impérativement par le fait utiliser les bonnes unités de grandeurs physiques lorsqu'on annonce des chiffres. C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Pour moi écrire indifféremment W , W/H ou Wh ça veut dire qu'on mélange tout.

Je ne doute pas des compétence dePoshul, mais avant de poster il devrait se relire et corriger ses erreurs de frappe.


8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [120470]
Meuh
22-02-2011 à 23h15
Acceder au profil du membre
Ah...même une solution à double-sortie 200w (soit aussi 400w MAIS en 12S par contre)
ça me plaît un peu plus, tiens !

IMAX B6 Duo 400W Balancing Charger (2 x 6S/10A,200W)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120471]
Meuh
22-02-2011 à 23h30
Acceder au profil du membre
Voici un brouillon pour note de la solution visée...qui demande des vérifications sur les mesures de la poutre du vélo ainsi que de la hauteur disponible (faudrait pas que le pack se mange la route).

J'arrive à 1,2kWh pour 360 Euros ... chargé en 3h15 mins avec équilibrage et perte de 100Wh, ça demande simplement de changer le chargeur 3 fois de place (10 pack de 3S pour 20Ah).


d'ailleurs, je me demande si le montage ne serait pas mieux sur le porte bagage comme une bête sacoche à 2 sacs sur les cotés.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120474]
Meuh
23-02-2011 à 17h40
Acceder au profil du membre
Présentation de la base pliante 20 pouces: [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120574]
publicité
23-02-2011 à 17h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
24-02-2011 à 17h35
Acceder au profil du membre
après quelques réflexions d'étude à long terme...je pense plutôt basculer directement sur la solution goldenmotor (moteur-moyeu + contrôleur externe).

pour la simple et uniquement raison que le variateur est programmable en "limite" de courant ET qu'il est 3 tensions (de 24 à 48v réglable)...ce qui va me permettre de commencer avec mes pack 36v 10Ah LifePO4 dans un premier temps (test de puissance en 2 roues motrices en côte et "chargé").

les kits moyeu moteur eBay ont l'air très bien mais le simple fait que certains indiquent que ça "tire en puissance" bien plus que ce qui est indiqué (1100w pour 800w indiqué) me refroidit un peu (sur sur une côte où je ne peut pas limiter le courant puisque le kit ebay n'est pas programmable).

si le résultat est intéressant, je pourrais mieux dimensionner les packs Lipo tournant à 63v chargés (60-59,5v en charge à mon avis en 15S, j'ai rarement vu des packs ne pas s'effondrer à 4v tout de suite après un appel de courant sur une Lipo)...




un intérêt caché au projet (s'il n'est pas probant) est que le 20 pouces pliant fait de l'oeil à ma famille...et qu'il aurait bien 2 personnes intéressées par la solution pliant + moteur à la place du vélo 24 pouces vieux et de la mobylette.

ce qui me permet de recycler le projet en 2 pliants 20 pouces + moteur + batteries 36v si ça ne convient pas et qu'il me faut carrément autre chose.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120684]
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2323326 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-