Meuh
10-03-2011 à 11h37
|
t'en fait pas, même si ça ne devient pas un moyen de déplacement habituel (ça m'étonnerai quand même, faudra vraiment une tuile monstrueuse), y'aura du retour au moins sur 1000 km (4-5 mois).
le projet devrait être terminé à la mi-avril en principe...il reste à recevoir :
- quelques batteries
- 2 moteurs-moyeux 20 pouces (et accessoires)
- 2 paires de plaquettes
- câblage
- sacoche de guidon adaptée pour le pilotage (il me faut tout le reste d'abord)
tout le reste est déjà là (vélo, pneu, compteur, selle, prises, câbles)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jean-Christophe
10-03-2011 à 20h29
|
je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu veux absolument mettre 2 moteurs enclume de 7.5kg sur un vélo pliant que l'on doit porter ?
quel est l'intérêt d'avoir 5000w de puissance sur ton vélo pliant ?
pourquoi ne pas mettre des moteurs plus léger ?
pour info, avec un moteur de 6kg en 26" et 2500w sur un vélo de 45kg, je démarre déjà plus vite que la plupart des voitures aux feux rouge.
2124 msg, 57 ans. (-14). |
publicité 10-03-2011 à 20h29
|
|
Havoc
10-03-2011 à 20h44
|
Je ne crois pas que Meuh ait l'intention de le plier, ni de le porter.
Mais peut-être me trompé-je ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
10-03-2011 à 21h16
|
tu te trompe...Havoc. (40kg à rouler, c'est assez facile...faut juste que je trouve un truc pour bien maintenir les 2 roues droites comme un diable)
pour Jean-Christophe, quel moteur (moyeu) fait 6kg et 2,5kW ... ?
et "un vélo de 45kg", ben...je suis à 40kg pour le moment, donc c'est déjà mieux, je crois pour 52km d'autonomie si tu te bases sur une projection.
néanmoins...
comme le sujet l'indique, c'est un projet...un truc qui devrait servir mais qui est un banc d'essai pour le test de solutions combinées.
J'ai déjà 2 exemples : la trottinette brushed (1100w crête - 32v) et le Yikebike brushless (850w crête - 33v).
et sur ces 2 exemple, ils ne montent pas une pente de plus de 7% sans ramer à mort avec moi et mes bagages.
ce projet est là pour résoudre les 2 problèmes qui m'interpellent encore aujourd'hui :
- rentrer dans un ascenseur 1 personnes : Yikebike = OK, Trottinette = Chiant (impossible quand elle est sale)
- pouvoir gravir des pentes importantes avec du poids (à la louche, 130kg de poids sans le 2 roues)
- vitesse en adéquation avec un mobylette (pas débridée) : 50km/h
- réduction au max des pièces d'usures (importantes sur la trottinette, pièces-fusibles sur le Yikebike -on ne fait pas n'importe quoi avec-)
n'oublions pas le prix en fin de course...inférieur ET DE LOIN à tout VAE ou couché ou trike équivalent avec une connaissance minimum en mécanique et en maintenance (je suis nul en méca. et j'aime pas du tout "entretenir" à part graisser).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
10-03-2011 à 22h39
|
Les accessoires que tu comptes installer ne vont-ils pas constituer une gêne pour le pliage et le transport ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
11-03-2011 à 00h03
|
non, il n'y a que :
- 2 câbles multi-conducteurs (4G2,5mm² + Ethernet Cat.6) tout deux prévu pour la traction répété en température extérieure...qui parcours la poutre centrale pliante.
- la sacoche de guidon contenant les Anderson 6 points + prise VGA 15 points
c'est aussi dans cette optique que le vélo a été pensé...un minimum de modif. sur la base pliante et un minimum d'entretien après tout en simplifiant le stockage.
en mode "parking", on replie la base, on "cercle" les moteurs-moyeux et le cadre avec un U à alarme (toujours les mêmes, les XENA Lock...) et on débranche la sacoche-guidon (batteries et contrôleurs).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Poshul59
11-03-2011 à 10h05
|
ta projet a l'air pas mal meuh , bon j'espere que tira aussi vite que moi hihihi www.youtube.com
si j'ai bien compris tu fait tout amovible ? et demontable ,, ha j'ai de la chance de pas devoir attacher mon velo ,et de tout devoir detache quand je vais a carrefour lol, c'est vraiment galere
mais bon en suisse il pique aussi les velo ?
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Renaud84
11-03-2011 à 11h05
|
Sacré Poshul59 avec ton orthographe si... Personnelle !
Sur ta vidéo on voit que tu n'as pas enlevé la béquille, ça n'est pas du tout recommandé pour une moto !
D'autre part, on s'attend à te voir décoller à la fin de la piste
|
Poshul59
11-03-2011 à 12h27
|
et bien non je décolle pas encoremais c'est bien pour faire des test cette piste atterrissage
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
publicité 11-03-2011 à 12h27
| Lien commercial -181- |
Meuh
11-03-2011 à 13h24
|
Polshul59 a écrit :
mais bon en suisse il pique aussi les velo ?
et oui...tout se perd, mon bon monsieur...
50km/h a 850w pour 56v ... et 1500w entre 30 et 46km/h pour l'accélération.
ça me conforte dans l'idée d'avoir pris du contrôleur programmable...car je peux pas gérer autant de puissance sans une limite (rien que pour le câblage ou les batteries).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|