£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie [7085]
Franckym
26-02-2011 à 19h58
Acceder au profil du membre
Bizarrement je ne vois pas beaucoup de différence d'autonomie entre le trajet du matin (inférieur à 5°C) et celui du soir (10-12°C en ce moment). Certaines technologies de batteries acceptent ont une efficacité correcte tant que la température n'est pas négative.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [120975]
Havoc
26-02-2011 à 20h06
J'écrivais 5°C pour conserver une marge mais il semble en effet que les effets les plus sensibles se produisent généralement par des températures négatives.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [120978]
publicité
26-02-2011 à 20h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Cyclurba
01-03-2011 à 08h57
quelqu'un veut-il faire une simulation sur tableur ?

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [121253]
Cyclurba
12-03-2011 à 21h57
j'ai commencé à travailler dessus;

velo-electrique_calcul_autonomie

Si ça vous inspire...

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [122704]
Franckym
12-03-2011 à 22h04
C'est pas mal, mais il faudrait qu'on puisse indiquer une vitesse moyenne désirée. Car sans cela on peut avoir une autonomie quasi illimitée en roulant à quelques km/h.

D'autre part les moteurs panasonic sont en 26 V, ce qui n'apparait pas dans le tableau.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [122706]
Membre74
12-03-2011 à 22h14
Tant que l'aérodynamique ne joue pas trop l'autonomie ne dépend pas de la vitesse : c'est la même que l'on roule à 5 km/h ou a 15 km/h dans une côte par exemple.

La calculatrice est bien, si le poids du cycliste est 65 kg, le poids cycliste + vélo à assistance électrique devrait être plus élevé (85 kg par exemple), et aussi faire l'arrondi des dix décimales ! sur les résultats

Le vent est un paramètre important, j'ai regardé la carte de la rose des vents de météofrance et c'est très variable d'une région à une autre.

Je n'ai pas bien vu comment on prend en compte les dix redémarrages, on pourrait assimiler un redémarrage à un dénivelé h : m.v²/2=mgh, soit h=V²/20 avec V en m/s, exemple une accélération de 0 à 5 m/s(soit 18 km/h) équivaut à une montée de 12.5 mètres, une accélération de 0 à 7 m/s(soit 25.2 km/h) équivaut à une montée de 25 mètres (en supposant qu'on n'accélère pas trop brutalement pour ménager le rendement du moteur).

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122707]
Franckym
12-03-2011 à 22h26
Certes, mais au delà de 25 km/h (comme c'est mon cas et sans doute pour beaucoup de possesseurs de kits en 36V) l'aérodynamisme joue un grand rôle dans l'autonomie.

Citer Alerter [122709]
Cyclurba
12-03-2011 à 22h28
je suis effectivement un peu ;étonné de la conso sur plat(trop faible) et en cote (trop forte)... J'ai du faire une erreur de formule.

J'ai repris les formules de la calculette puissance, en bridant certains paramètres (rscx), et j'ai mis vent à 0. En partant du principe que le si on l'a dans le nez à l'aller, on l'a dans le dos au retour.

Ensuite, que pensez-vous de :
30w=personne peu puissante, agée, en convalescence, enfant
50w=cycliste occasionnel non sportif, forme physique correcte
60w=jeune homme ou femme sportif
80w=homme sportif mais non cycliste
100w=homme sportif
120w=homme très sportif
j'ai sorti ça très vite fait.

je vais me coucher

Citer Alerter [122710]
Membre74
12-03-2011 à 22h30
Exact, il y a un "mur" de l'aérodynamique qui commence à se manifester autour des 25 km/h, plus le véhicule est lourd et plus ce mur est repoussé un peu plus haut en vitesse, mais pour le vélo le vent de face joue beaucoup : un vélo qui roule à 15 km/h contre un vent de 15 km/h rencontre une résistance aérodynamique qui est 4 fois plus forte que celle qu'il a à l'arrêt contre le vent, ou celle qu'il a à 15 km/h quand il n'y a pas de vent.

La résistance de l'air augmente comme le carré de la vitesse, et la puissance nécessaire à la vaincre augmente comme le cube de la vitesse.

Pour les puissances musculaires je pense qu'on peut les augmenter un peu (démarrer à 50 watts, les sportifs soutiennent facilement les 150 ou 200 watts en continu je pense, il vont jusqu'à 600 watts en effort), mais il faudrait tenir compte du poids du cycliste, en général la puissance musculaire d'une personne augmente comme son poids (il faut bien que tout le monde puisse monter les escaliers !) .

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122712]
publicité
12-03-2011 à 22h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Antoine92
13-03-2011 à 08h40
Que voilà une tentative des plus intéressantes !

Il ne faut pas craindre de retrouver tout ce qui a été fait dans le passé ailleurs que sur ce forum
Et plusieurs membres du forum ont créés ou participés à des calculateurs, Filomat, Snickers et d’autres que j’oublie peut-être

Voici qqs adresses pour revoir ces calculateurs et pour s’en inspirer peut-être :

sportech.online.fr

Calculateur Filomat-Cyclurba : comme il est indiqué en 1° ligne de la discu , à savoir : cyclurba.fr

Calculateur Snickers : je ne le retrouve plus ? intitulé "Power VAE" de mémoire

ou encore : www.kreuzotter.de

ou encore: www.pedelecs.co.uk

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [122741]
58 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie - Lu 27990 fois. [7085]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5