£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie [7085]
Franckym
13-03-2011 à 19h29
Acceder au profil du membre
Pour ma part ton logiciel annonce 74 km sur mon parcours tout plat et pas d'arrêts, alors que j'atteins 40 km maximum, mais je roule beaucoup plus vite que 25 km/h.

Une fois j'ai fait en mode éco à 27 km/h et mon autonomie aurait été de l'ordre de 90 km dans ces conditions.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [122863]
Antoine92
13-03-2011 à 19h55
pour moi ça ne va pas

j"ai resté au moins 2O modèles de vélo à assistance électrique différents sur plusieurs annèes ( batteries plomb, nimh , lithium ) un parcours test de 2,44 km ( un peu courbe d'un peu moins de 500 métres et 5 fois sans arrêt ) à environ 22-24 kmh ( becauses virages ) ds un domaine privé , en plat quasi parfait , un départ et un arrêt , vélo à assistance électrique entre 23 et 30 kg, moi 85 kg habillé , je pédale sans effort , réglage humain à 50 watt ds ta calculatrice
www.gmap-pedometer.com

j'ai consommé entre 13 wh au mieux à 22 wh au pire ds mes vrais essais controlé avec divers wattmétres embarqués au guidon ( en particulier le Watts Up )

avec ton simulateur je suis à moins de 5 wh ( faudrai donc multiplier par 3 la conso ou diviser par 3 l'autonoime de ta calculatrice ) l

cependant la présentation de tes entrèes et les sorties est bonne ( surtout les entrèes )

reste plus qu'à revoir les formules

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [122875]
publicité
13-03-2011 à 19h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Cyclurba
14-03-2011 à 09h17
les formules sont les memes que celles de la calculette de puissance; faites une comparaison sur un parcours de 1km , vous aurez les memes resultats.
C'est l'application des formules qui doit poser probleme.
ou peut-etre les valeurs de rendement moteur (0,78) et de rcsx (0.50) ?
Dire que ça ne marche pas, c'est gentil, j'avais constaté, mais donner un coup de main serait mieux.

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [122925]
Antoine92
14-03-2011 à 09h23
dénivelé positif total ( m )
cumul distance en montèe ( km )

je ne sais plus alimenter ces entrèes
l'option Elévation marche plus sur Gmap pedometer
www.gmap-pedometer.com

un trajet domicile-travail d'environ 7,75 km que je connais bien
ça monte un peu ( mais de combien ? )
donc j'ai au bon sens indiqué :
dénivelé positif sotal : 15 métres
cumul distance : 1 km

vitesse moyenne 23 kmh ( 30% en chemins de halage donc : chiens, promeneurs )

et mes résultats réels sont comme ds tableau ci-attaché ( cellules en vert )

énergie brulèe : environ 40 wh
conso moyenne : environ 5 wh / km

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [122926]
Antoine92
14-03-2011 à 09h55
et sur ta claculatrice j'obtenais :

énergie brulèe : env. 20 wh
conso moyenne : 2,20 wh / Km

( voir mes entrèes et soties sur écran de saisie en photo )

Citer Alerter [122933]
Antoine92
14-03-2011 à 11h00
et puis je rentre les mêmes donnèes ds cette autre calculatrice ( l'auteur se reconnait-il ? )

et je suis proche de ma réalité

Citer Alerter [122939]
Antoine92
14-03-2011 à 11h09
et je passe à la calculatrice Filomat-Cyclurba

trés prés de la réalité égalment

Citer Alerter [122941]
Antoine92
14-03-2011 à 11h20
de toutes ces calculatrices la plus agréable dans son masque de saisie est celle de Cyclurba-Jean-Christophe

la plus utile dans les infos.qu'on en retire est encore la même
( mais infos de sorties mal présentèes )

celle qui me convaint le moins ds les résultats est à nouveau la même

donc ???

peaufiner les formules de calcul avec les excellents cyclurbistes ds ce domaine

Citer Alerter [122944]
Antoine92
19-03-2011 à 09h09
je me souvines d'avoir tenté d'utiliser cet outil
www.kich.com.br

l'écran Excel ressemble à ça :

vraiment trop compliqué

qui connait l'effet Peukert et le coeff. de son vélo à assistance électrique ?
tout juste peut-on dire qu'il joue un peu plus sur les batetries de petite capacité , sur le plomb que sur le lithium, mais de là à connaitre le coeff. !!!

donc : il faut du simple

je suppose que les 2 nouvelles calculatrices en développement ( autonomie et puissance ) doivent se rejoindre à travers un menu de saisie commun

ma contribution n'ira pas à la correction de vos formules je n'ai pas le niveau pour

mais je peux empiriquement vérifier sur des circuits étalons ( simples ou variés ) avec ou sans feux et pente, que je connais trés bien, et avec des bécanes équipèes de wattmétre au guidon si la calculatrice en développement affiche des résultats réalistes

Citer Alerter [123627]

Message modifié le 2011-03-19 09:13:40 par Cyclurba.
publicité
19-03-2011 à 09h09

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
19-03-2011 à 09h35
je viens d'étudier cette feuille de calcul. C'est un calcul ne prenant pas en compte un parcours varié, ça revient au formulaire de calcul Filomat.
Ne prends pas en compte les apports du cycliste, ni la pente.

*-----*
Il n'y a pas 2 nouvelles calculatrices en developpement:
- la calculatrice de Filomat, aboutie (donc plus en dev)
- la calculatrice autonomie, en cours de dev.

Pour ta proposition de vérification sur circuit etalon, je suis preneur:

- distance totale,
- distance en cotes,
- dénivelé positif total
...
Pour le denivelé, le site dont j'ai indiqué le lien sur la calculette doit pouvoir te le donner

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [123632]

Messages fusionnés le 2011-03-19 09:37:31 par Cyclurba.
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie - Lu 27990 fois. [7085]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5