£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie [7085]
Antoine92
19-03-2011 à 10h00
Acceder au profil du membre
j'arrive pas à faire marcher le module élévation sur Openrunner

si je ne suis pas le seul , ça compromet la simplicité de saisie de tes entrèes

dénivelé positif total : ?
cumul distance : ?

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [123635]
Cyclurba
19-03-2011 à 10h15
c'est un passage obligé. Les cotes memes faibles sont tres gourmandes en watts-heures. Le vent aussi d'ailleurs, donc il faudra que je le rajoute dans les parametres.

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [123637]
publicité
19-03-2011 à 10h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Antoine92
19-03-2011 à 10h38
je suis absolument d'accord

c'est pourquoi je vais ressortir mon GPS Garmin eTrex Summit qui dispose de la fonction Elévation

mais comment fera l'utilsateur Landa si Gmap Pedometer ou Openrunner ne veulent plus afficher cette option ?

actuellement je sais plus leur demander l'option Elevation , suis-je maladroit ou l'option n'est-elle plus disponible ?

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [123640]
Joss76
19-03-2011 à 11h49
pour avoir l'élévation j'ai ça appli pour smartphone gratuite je l'utilise depuis 4 jours pour avoir des infos sur le trajet que je compte faire quotidiennement et il s'avère très complet ( par contre pas de carte GPS)

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [123664]
Kafouniet
19-03-2011 à 12h48

Cyclurba a écrit :
Le vent aussi d'ailleurs,

Oh oui c'est enorme son effet sur l'autonomie , dans la semaine ils ont annoncé un 50km/h j'ai presque multiplié par 2 ma consommation , diminuer par 2 mon autonomie.

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [123668]
Antoine92
19-03-2011 à 13h45
OUI le vent est un facteur trés important

le problème c'est qu'avant une ballade on ne connait pas par avance ce facteur

donc c'est pas trés utile de l'intégrer ds la calculatrice

et surtout c'est trés compliqué

non seulement il faudrait qqs niveaux de force comme en météo marine

mais en plus selon l'angle auquel il vous frappe , tout change

sacrée équation !

Citer Alerter [123677]
Cyclurba
19-03-2011 à 14h00
pas tant que cela. Le but de la calculatrice est d'estimer une autonomie sur un parcours habituel;
Dans ce cas, on sait bien d'où vient le vent dominant, et qu'elle est sa vitesse moyenne.

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [123680]
Kafouniet
19-03-2011 à 14h01
Je perçois pas la difficulté .
La meteo donne toujours la vitesse des vents et suivant le velo il faudrait introduire un coefficient suivant le type de velo : velo droit (angle droit : velo urbain, hollandais), Vtt/vtc (legere inclinaison) , velo course et enfin velo couché.

Depuis que j'ai changé mon guidon pour avoir une position plus droite , je consomme entre 10 et 20% de plus (suivant le force du vent de face).

La calculatrice doit etre fiable sinon quel interet ?

L'interet que j'y vois c'est de calibrer sa batterie par rapport a ses objectifs.

Dans le cadre du velotaf , j'imagine qu'il faut travailler sur le cas le plus defavorable lorsqu'on l'utilisera pour dimensionner sa batterie.

Je vais essayer la semaine prochaine de noter mes consommations par type de tronçon sur mon trajet en relevant la vitesse du vent estimé par la météo

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [123681]
Antoine92
19-03-2011 à 17h25
la calculatrice de Snickers avait déterminé 3 profils de position au guidon avec pour chacun un coeff.de correction de la puiss.consommèe et ça avait l'air assez réaliste ( course 100%; guidon bas 110%, guidon haut 130% )

celle de Filomat parle de trainèe aérodynamique ( le 1° conditionnant le second , donc kif kif )

côté facteur vent : sur 1 parcours de plusieurs Kms on change de direction souvent , même si les vents dominants sont souvent les mêmes durant l'annèe à un endroit donné du circuit, qui saura les indiquer ds les entrèes de la calculette; je continue à penser que ça va être trop compliqué

Citer Alerter [123721]
publicité
19-03-2011 à 17h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre74
04-04-2011 à 07h38
Je viens de passer sur la calculette de puissance de cyclurba, il faudrait lui ajouter un lien vers cette discussion pour les commentaires et les questions de ses utilisateurs.

Je comprend ce qui est cherché pour indiquer la résistance de l'air, mais il faudrait corriger les explications.

La force de résistance de l'air, encore appelée "trainée aérodynamique" ou seulement "trainée" dans le jargon des aviateurs, s'exprime normalement en Newtons, sachant qu'un Newton représente le poids d'une masse de 100 grammes environ (Une masse de 1 kg pèse environ 9.81 Newtons). Pour ne pas dérouter l'utilsateur qui ne connait que les kilogrammes et ne connait pas les Newtons, je comprend bien qu'on a exprimé la force de trainée en équivalent "masse" exprimée en kg, mais non en kg/m comme indiqué sur la calculatrice.

D'autre part la trainée ne vaut pas seulement rho.S.Cx, elle vaut
rho.S.Cx.V.V/2
V désigant la vitesse par rapport à l'air (vitesse sol - vitesse vent).

Enfin ce serait plus exact de dire qu'il s'agit d'un calcul de "consommation électrique" plutôt qu'un calcul de "puissance" puisque le résultat est la consommation électrique kilomètrique en wh au km.

Pour avoir la puissance électrique instantanée consommée en watts il faut multiplier cette consommation électrique par la vitesse exprimée en km/h : exemple 10 wh/km à la vitesse de 20 km/h dépense une puissance électrique de 200 watts.

Avec un rendement moteur de 75% celà correspond à une puissance mécanique d'assistance fournie par le moteur de 150 watts ( 200x75/100).

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [125490]
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Nouvelle calculatrice VAE autonomie - Lu 27990 fois. [7085]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5