Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
28-02-2011 à 01h10
Acceder au profil du membre
zut, j'ai oublié le raccordement de l'accélérateur...

EDIT: ah non, c'est bon...le 12v est commun soit 2 fils, pas 4 utilisés au VGA. Il reste donc 3 fils pour l'accélérateur.

5 fils pour le HALL avant
5 fils pour le HALL arrière
2 fils pour le 12v (séparé en 4 fils pour l'avant et l'arrière)
3 fils pour l'accélérateur

le klaxon sera le même que j'avais déjà, un "Thunder Horn" sur pile 9v ( [Résumé] Les klaxons "autonomes" existant... ), très efficace.
il sera raccordé au bouton de l'accélérateur avec un branchement isolé comme je l'avais déjà sur ma trottinette 800w.


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121106]
Meuh
01-03-2011 à 22h02
Acceder au profil du membre
Toutes les commandes ont été réalisées.

Mi-avril, le projet sera fonctionnel pour évaluer son rendement à la batterie...et voir si des choses amusantes sont possibles :
- par exemple, laisser un moteur-moyeu en roue libre et utiliser l'autre...ça donnerait une mini-génératrice ?
- 2 moteurs moyeux bridés (genre 400w), c'est mieux que 1 seul à 800w sur une longue distance ?
- cumule de toutes mes batteries (2x 36v 10Ah Lifepo4 + 2x 55,5v Lipo 5,2Ah) pour un test de distance en pliant Big Apple (va me falloir une meilleure selle, à déterminer)
- éclairage, peut-on sortir assez de jus d'un contrôleur GoldenMotor ?
- fiabilité et résistance, durabilité d'une connectique en VGA (HD15 points) et de la torsion des câbles Ethernet Cat6 (blindés).
- Poids général en rapport avec l'autonomie...permutation, avant/arrière des moteurs-moyeux avec une jante sans moyeu-moteur.
- efficacité des patins Kool Stop Mountain ... descente à 17% "chargée" (la montée, ça va chauffer aussi).
- test dans le "tout chemin" : passage à faible allure dans une réserve naturelle, gravier, nid de poule et terrain meuble mouillé.
- conclusion à voir, digne remplaçant d'une mobylette, du Yikebike, d'une trottinette ?



La recherche sur la mise en commun d'un seul accélérateur demande, aussi, des précisions (tests).

Par contre, la régénération ne sera pas abordée...puisque mon coin ne s'y prête pas, finalement (une grosse descente en 1 an, le reste se fait généralement avec de bons patins).

Bref, plein d'amusement en conséquence...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121335]
publicité
01-03-2011 à 22h02
Lien commercial -48-


Poshul59
02-03-2011 à 21h02
meuh si j'etait toi au lieu de faire du 22 +22 +11 = 15 S pourquoi ne pas faire 3 X 5 S ou bien 5 X 3S ,

ainsi il serait plus facile de charger en Parralele ,

si travaille en grape de 3 x 5 S il te faut 3 chargeur ! pas besoin de passer en liaison parralele ni de casser la liason serie tu branche chargeur directe sur chaque pack ! , ( si tu as les 3 charge bien sur )

si tu a que 1 chargeur tu passe bien sur en liason parralele pour charger

je pense qu'avec les db 25 et les anderson tu peux faire un plot de anderson pour la mise en serie , et un autre plot pour la mise en parralele pour le cable de la charge

ainsi tu n'a qua venir debranche la liaison serie pour il coller le tas de fiche anderson du cable de charge , ( le db 25 peut servir pour relier les ficher d'equlibrage ensemble plus rapidement ou bien pour la charge mais ne pas oublier d'enlever la liason avant ! serie sinon boom !!! )meme si une seule fiche d'equilibrage peut suffire
ca devrait etre jouable et plus pratique !!

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [121577]
Poshul59
02-03-2011 à 21h04
une regle en batterie et de toujour avoir un pack divisible par un nombre qui tombe juste !!

ainsi ca evite de charge les pack endepemment , il suffit de les mettre en //

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [121580]
Meuh
02-03-2011 à 21h11
Acceder au profil du membre
1) la grappe 6S + 6S + 3S (2 grappes en tout) a été choisie du fait du chargeur 400w permettant de charger 2x 6S en 200w chacuns (avec surveillance complête)... le IMAX Duo 400w.
elle a été aussi choisie si j'éprouve un problème en 15S, je descendrais en 12S...les 3S restant en réserve pour la réparation des cellules unitaires défectueuses.

2) si j'ai un problème, je démonte la Lipo, je change la cellule faiblissante et je re-scotch...donc, 3-5-6, ça n'a plus vraiment d'importance pour moi à part à la recharge.

3) les fiches d'équilibrages sont prises par les Lipo Alarm durant l'utilisation et comme, à la charge, j'ai choisi le point 1 présenté...ben voilà.



mon soucis est que je ne fais pas confiance à la charge en parallèle ... du fait que je ne vais pas forcément être là tout le temps.
il me faut donc absolument un suivi au chargeur sur toutes les prises d'équilibrages disponibles...


mon but, était, aussi, de faire le minimum de modif. et de voir "ce que ça donne en réalité"...après, tout, c'est un projet...ça demande à être préciser à l'utilisation.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121584]
Poshul59
02-03-2011 à 21h40
la charge en // ne posent aucun souci ,un pack lipo peut bien être lui même composer de cellule en // genre les 2S2P , que la mise en // soit entre les pack ou entre les cellule dans les pack eux même n'a aucun différence
les pack en // se compose comme une grosse capacité ,mais je pense a un truc d'un coup ! !!

attention

ton chargeur 2OO w ne faite que 1O ampere n'est pas ? ca veut dire qu'il donne les 2OO w a 1O ampere a condition que les cellule soit de 2O volts X 1O amp

alors qu'avec du 2 S , 4 S ,5 S donc des cellule plus faible en volts , il ne donnerait pas tout ca puissance ! donc tu ne pourrait pas charger un pack de 2OO wh composer de 11.1 volts en 1 heure !

si tu met des cellules de 11.1 volts il vas ce limiter a 1O ampere mais ca fera que 11O w !!perte de 4O % pour charger une meme quantité !

idem avec des 5 S il ne donnerait que 18 volts X 1O amp soit 18O w

ECT ECT

par contre si tu passe en 4 chargeur de 5O w , sa fait bien 2OO watts mais en faite comme chacun donne 5 ampere le total serait de 2O ampere , et l'on pourrait charger en 11.1 volts 2O ampere soit 2OO w !!!

pour info j'ai déjà mit des chargeur en // sa ne posent aucun problème

en faite les chargeur 5O w aussi ne peuvent pas donner 5O w en 7.2 volts car limiter par les 5 ampere ! ( 7.2 x 5 = 35 watts ) il donne 5O watts en 11 ; 14 , 18 et 22 volts

alors que le 2OO watts ne donne que 2OO w en 22 volts !! ( a moins qu'il soit de 2O empère )

c'est donc important de le mentionné ! mais bon comme tu as des 22.2 volts le problème ne se posent pas !

j'avais déjà pense acheter un chargeur 2OO w comme toi mais quand j'ai eu l'idée de ce problème je ne l'ai pas acheter , étant en 5 X 3 S sur un de mes vélo ! autant faire 2 chargeur de 5O watts si un casse je peux toujours charger !

il ya aussi possibilité de prendre 2 pack de 11 volts et de les charger en 22 volts ! il faut décaler les fiche d'équilibrage

bien sur la charge en // et plus couteuse , c'est pour cela qu'on charge en série ! sa demande moins d'ampère a puissance égale !

si l'ont charger nos pack en 1 S il serait super équilibré mais les chargeur devrait débite 5O amp en 3.7 volts !! sa serait énorme !! la taille des fil serait énorme , tout serait plus cher !

donc ton choix de 22 volts est ok

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [121591]
Meuh
02-03-2011 à 22h24
Acceder au profil du membre
ah, pas bête, l'histoire de faire un JST-XH 6S à partir des packs 3S pour la recharge et les charger en série...aux câbles de puissance.

je vérifierai si le chargeur est "restreint" pour la charge en 3S ou si on peut bien lui faire sortir plus de 100w avec du 3S...puisqu'il y a 2 sorties 200w chacune.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121602]
Poshul59
02-03-2011 à 23h46
a mon avis il ya de forte chance que ce soit un doublage d'un 5O w 5 amp , soit 1O amp max
pour chaque chargeur

même un chargeur 5O w ne vas pas a 5 amp en 22 volts, il n'en fait que 2.3 il n'ont fait que doubler l'amperage certainement les composant plus puissant , mais cela quadruple la puissance du chargeur
j'avais vue un 1OOO watts sur hobby city , qui fessait 3O amp mais je pense que en 1O S !
sinon bonjour la chauffe des pack
imagine 3O amp sur une 1 S !!

il me semble aussi qu'un chargeur que j'avais vue qui couter très cher (faut cherche sur le forum ), je ne rappel plus du nom fessait 2O amp en 2OO w

pour tes lipo fait attention au lipo ebay qui n'ont pas souvent la capacité annoncé !! tu avait teste par toi même il ya quelque mois de ca ou l'année dernière ! si j'etait toi je prendrait du flightmax tu aura moins de problèmes

pour la charge de 2 x 3S , soit tu fait du // soit tu fait du serie en branchant les fiche d'equi- dans le port 3 est en décalant l'autre fiche 3 dans le port 6 S a l'opposer !!

attention au sens de la mise en serie des fiches d'equi- doit correspondre au sens de la mise en serie des pack !!sinon boom , mais avec cette methode tu ne peux que charger que 2 pack a la fois alord qu'en // tu peux en charger autant que tu veux , l'energie se divisant entre chaque pack il en resulte une charge plus lente ( au niveau de l'amperage de chaque pack pas au niveau du temps de charge ) si la charge est +lente sa preserve les pack plus longtemps.
voila

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [121606]
Poshul59
02-03-2011 à 23h49
http://www.youtube.com/watch?v=ySlxzBfJw54

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [121607]
publicité
02-03-2011 à 23h49
Lien commercial -303-

Meuh
03-03-2011 à 12h13
Acceder au profil du membre
Rajout du feu arrière BASTA (intégrera 2 LED 1w 12v comme sur ma trottinette) et de l'écarteur de sécurité...va falloir prendre l'habitude de travailler avec et de le replier pour se faufiler entre les voitures à l'arrêt.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121628]
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2322903 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-