Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
17-03-2011 à 18h37
Acceder au profil du membre

Joss a écrit :
il ne te reste plus qu'a prendre des actions chez Anderson


et dire que tout ça doit aller dans une sacoche de guidon...(le truc rectangulaire, pas un sac à dos)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123439]
Joss76
17-03-2011 à 18h41
Acceder au profil du membre
juste une petite chose je conseillerai plutôt le fusible sur le y

ne t'inquiète pas moi j'ai 2 batteries 24v 40ah a caser sur un vtt j'ai fait un gabarit hier mais j'ai du mal à voir comment sa va passer .. ( surement une sacoche de guidon et une derrière la selle)

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [123443]
publicité
17-03-2011 à 18h41
Lien commercial -303-


Jean-Christophe
17-03-2011 à 19h04
Acceder au profil du membre
tu as intérêt a raccorder le plus possible en parallèle et notamment les prises d’équilibrage aussi.
ceci afin de bien équilibrer les éléments

donc les 11v et le 33v ensemble

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [123446]
Meuh
17-03-2011 à 19h12
Acceder au profil du membre
Non, ce n'est pas mon objectif de faire supporter en fonctionnement, l'équilibrage de la puissance par les fils d'équilibrages (qui supportent rarement plus de 2A max).
Sur les packs LifePO4, cet équilibrage en fonctionnement est supporté par des barres acier soudés par point aux accus.

Comme indiqué sur le sujet, les cellules sont surveillées par des Lipo Alarm ( [Lipo] Alarm 1-8S ... afficheur, clignotant/flash et buzzer ... pour la protection. ) ... je verrais si, à l'usage, ça pose des problèmes du fait qu'il n'y a pas d'équilibrage en fonctionnement.

3ème Passe - simplification de la dérivation pour le couplage de la capacité (14 connecteurs Anderson PP45 utilisés).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123448]
Joss76
17-03-2011 à 19h25
Acceder au profil du membre
le problème que tu va rencontrer c'est que tes packs ne seront plus interchangeable c'est pour cela que je te conseille de mettre les fusibles sur le Y et de plutôt rallonger ton Y pour qu'il s'adapte au pack pour permettre de shunter un pack si il lâche

Jean-Christophe dans les packs montés avec beaucoup d'élément en // il y a de très faible résistance et la tension est exactement la même partout la une liaison par les fiche d'équilibrage impliquera par moment de fort courant d'équilibrage ( selon les résistance interne des éléments
)


Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [123451]
Meuh
17-03-2011 à 19h30
Acceder au profil du membre
ah oui, bonne remarque...c'est vrai que mon installation va fonctionner indifféremment de 24v à 48v (en cas de panne de batterie).
le contrôleur du moteur est multitension (automatique).

je vais donc rajouter un "porte-fusible" artisanal dans la ligne de chaque branche...mais connecté en Anderson.
comme ça, le fusible peut-être utilisé peu importe le couplage en tension en cas de panne...et ça ne rajoute que 2 anderson sur chaque branche.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123452]
Joss76
17-03-2011 à 19h31
Acceder au profil du membre
j'ai suivi le projet

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [123453]
Meuh
17-03-2011 à 19h40
Acceder au profil du membre
faut, par contre, que je regarde ce qu'il se passe au niveau de la programmation du contrôleur...car 30A 48v, c'est peut-être pas 30A 24v quand il bascule.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123454]
Meuh
17-03-2011 à 20h16
Acceder au profil du membre
5ème passe - prise en compte du couplage à faire pour la réduction de tension si des packs sont morts, prise en compte de la protection par fusible dans ce cas-là.


EDIT: zut, j'ai fait un pont entre le - et le + entre les grappes...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123457]
publicité
17-03-2011 à 20h16
Lien commercial -303-

Joss76
17-03-2011 à 20h46
Acceder au profil du membre
voici ma vison perso de la chose :)

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [123461]
558 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2322974 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-