Meuh
17-03-2011 à 18h37
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Joss a écrit :
il ne te reste plus qu'a prendre des actions chez Anderson
et dire que tout ça doit aller dans une sacoche de guidon...(le truc rectangulaire, pas un sac à dos)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
17-03-2011 à 18h41
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juste une petite chose je conseillerai plutôt le fusible sur le y
ne t'inquiète pas moi j'ai 2 batteries 24v 40ah a caser sur un vtt j'ai fait un gabarit hier mais j'ai du mal à voir comment sa va passer .. ( surement une sacoche de guidon et une derrière la selle)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
publicité 17-03-2011 à 18h41
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Jean-Christophe
17-03-2011 à 19h04
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tu as intérêt a raccorder le plus possible en parallèle et notamment les prises d’équilibrage aussi.
ceci afin de bien équilibrer les éléments
donc les 11v et le 33v ensemble
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Meuh
17-03-2011 à 19h12
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Non, ce n'est pas mon objectif de faire supporter en fonctionnement, l'équilibrage de la puissance par les fils d'équilibrages (qui supportent rarement plus de 2A max).
Sur les packs LifePO4, cet équilibrage en fonctionnement est supporté par des barres acier soudés par point aux accus.
Comme indiqué sur le sujet, les cellules sont surveillées par des Lipo Alarm ( [Lipo] Alarm 1-8S ... afficheur, clignotant/flash et buzzer ... pour la protection. ) ... je verrais si, à l'usage, ça pose des problèmes du fait qu'il n'y a pas d'équilibrage en fonctionnement.
3ème Passe - simplification de la dérivation pour le couplage de la capacité (14 connecteurs Anderson PP45 utilisés).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
17-03-2011 à 19h25
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le problème que tu va rencontrer c'est que tes packs ne seront plus interchangeable c'est pour cela que je te conseille de mettre les fusibles sur le Y et de plutôt rallonger ton Y pour qu'il s'adapte au pack pour permettre de shunter un pack si il lâche
Jean-Christophe dans les packs montés avec beaucoup d'élément en // il y a de très faible résistance et la tension est exactement la même partout la une liaison par les fiche d'équilibrage impliquera par moment de fort courant d'équilibrage ( selon les résistance interne des éléments
)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
17-03-2011 à 19h30
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ah oui, bonne remarque...c'est vrai que mon installation va fonctionner indifféremment de 24v à 48v (en cas de panne de batterie).
le contrôleur du moteur est multitension (automatique).
je vais donc rajouter un "porte-fusible" artisanal dans la ligne de chaque branche...mais connecté en Anderson.
comme ça, le fusible peut-être utilisé peu importe le couplage en tension en cas de panne...et ça ne rajoute que 2 anderson sur chaque branche.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
17-03-2011 à 19h31
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j'ai suivi le projet
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
17-03-2011 à 19h40
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faut, par contre, que je regarde ce qu'il se passe au niveau de la programmation du contrôleur...car 30A 48v, c'est peut-être pas 30A 24v quand il bascule.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
17-03-2011 à 20h16
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5ème passe - prise en compte du couplage à faire pour la réduction de tension si des packs sont morts, prise en compte de la protection par fusible dans ce cas-là.
EDIT: zut, j'ai fait un pont entre le - et le + entre les grappes...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 17-03-2011 à 20h16
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Joss76
17-03-2011 à 20h46
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voici ma vison perso de la chose :)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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