Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
24-02-2011 à 20h15
Acceder au profil du membre
Pour note, j'ai trouvé un Lipo Alarm "rêglable" ... le Cell Meter 6 (il siffle et flash mais à un seuil réglable entre 3.00v et 4.00v).
www.rcgroups.com

par contre, d'après la notice, la mémoire à l'air volatile...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120728]
Renaud84
24-02-2011 à 23h04
Ben je l'ai déjà dit, il y a aussi ça : www.hobbycity.com

On peut régler alarme haute / basse et une différence de tension : www.hobbyking.com



Renaud, 378 msg, 59 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [120768]
publicité
24-02-2011 à 23h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Meuh
24-02-2011 à 23h21
Acceder au profil du membre
oh, intéressant ! (le prix), je pensais que c'était bien plus chère en fait...par contre, ça à pas l'air pas facile à rendre étanche.

néanmoins, as-tu un retour sur le fonctionnement ? ça retient les seuils réglés même quand on le débranche ?

le fait d'avoir une entrée 8S m'intéresse aussi...car j'aurais du 15S à utiliser

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120771]
Renaud84
25-02-2011 à 00h21
Bon, je trouve le produit intéressant pour ses fonctions (surtout rapporté au prix dérisoire) :
- on sauve en mémoire les paramètres, lorsque l'on allume à nouveau les paramètres sont disponibles
- on dispose de plusieurs "banques" de paramètres, par exemple tu peux faire des settings pour "Ma batt 1" puis "Ma batt 2" etc... Tu choisi la banque de paramètres que tu veux utiliser, par exemple Batt1 et quand tu rallumes, tu es sur Batt1 avec tes paramètres enregistrés (et en plus c'est affiché)
- si tu ne veux pas configurer tes paramètres d'alarme, alors tu utilises ceux par défaut de ton type de batterie choisi (détecté correctement mais que tu peux modifier)
- tu peux re-calibrer ton unité
- tes paramètres d'alarme sont actifs pour chaque cellule et AUSSI pour le pack : tu peux définir une tension min et une tension max pour chaque. Par exemple 4.1 et 3.2 pour chaque cellule, et 32 et 26 pour le pack complet
- quand ça passe en alarme, le machin fait beep toutes les quatre secondes et aussi ça clignote sur l'écran en indiquant quelle alarme est levée

Je vais pas tout expliquer hein, mais bon, ça roule.

Pour le rendre étanche ? Je ne sais pas. Dans ce cas il faut utiliser le port d'alarme et déporter un système... Bon courage.

Ha oué, et aussi tu peux enregistrer tes données et les récupérer sur port USB. Du genre, sur ton parcours tu vois à quel moment tu consommes le plus etc...

Renaud, 378 msg, 59 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [120777]
Meuh
25-02-2011 à 12h00
Acceder au profil du membre
Sinon, toujours à passer du coq à l'âne...je ne lache pas forcément l'intégration de BMS.
J'ai donc trouver du BMS qui "tient la charge" : www.all-battery.com

14A sous 3,7v...l'intérêt est qu'il est aussi petit que les cellules prismatiques des Lipo et que je préfèrerait avoir de la cellule en parallèle plutôt qu'en série (rapport aux packs à 11Ah 11.1v précédemment trouvé).

Le câblage, est, lui aussi simplifié (plaquette relié à la cellule, 2 fils sortent qui font la charge et la décharge (comme mes LifePO4).

Par contre, ça doit pas faire l'équilibrage, ce truc...ou alors, je maitrise mal les explications.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120803]
Meuh
25-02-2011 à 15h14
Acceder au profil du membre
Calcul de la dépense sur l'intégration 2 moteurs en mixant les choix d'imports ou de vendeur locaux proposant le même matériel...et en mixant les 2 aussi (moteur moyeu importé et contrôleur acheté en local).

Je pensais que les différences seraient plus appréciables (au porte-monnaie), mais sur un gros projet comme celui-ci, ce n'est pas vraiment le cas...surtout si on compte la douane à l'import.

Si on met en relief, la garantie locale possible face à l'import et la récupération de la TVA par exemple, les commerciaux locaux ont fait du bon travail d'analyse du marché...



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120846]
Meuh
25-02-2011 à 15h49
Acceder au profil du membre
les watchdog des Lipos ont été choisis définitivement, étant en 15S, voici du Lipo Alarm programmable avec afficheur lumineux (indications tournantes toutes les secondes)...fonctionnant en 8S (2S minimum).



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120850]
Gillal
25-02-2011 à 16h12
meuh, tu as un lien pour ces watchdogs

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [120852]
Meuh
25-02-2011 à 16h26
Acceder au profil du membre
Tape "lipo alarm" chez ce vendeur-là : stores.ebay.fr

(un watchdog est un terme technique d'informaticien, un "chien-de-garde"...approprié pour mon utilisation : il consomme du courant, il ne fait rien à part gueuler quand on sort de sa zone de surveillance).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120855]
publicité
25-02-2011 à 16h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
25-02-2011 à 19h04
Acceder au profil du membre
Calcul de la rentabilité des batteries... à interpréter suivant son humeur.
- la colonne "rapport capacité" utilise le voltage au regard du prix et de la capacité
- la colonne "rapport poids" est à prendre en considération dans l'utilisation de plusieurs cellules en parallèle...

Pour appréhender le tableau prenez des lignes d'exemples (même constructeur, voltage identique, mais capacité différente...c'est assez facile en partant de ce genre de différence, de voir l'utilité du tableau).

Les prix sont tirés de eBay en achat immédiat (achat mondial).

L'exemple assez parlant est pour le choix de cellules en parallèle...les Transmetic 10Ah m'intéressaient mais en regarde de plus prês au tableau, le gain "mécanique" des Winforce associés en parallèle est supérieur (colonne rapport capacité).

Biensûr, en regardant la colonnne "rapport poids", on perd sur l'assemblage des cellules en parallèle mais pas tant que ça quand on regarde d'autres extrèmes dans le tableau...

La vente de 2 packs en même temps n'est pas toujours une bonne affaire...surtout quand on rapproche cela aux capacités.

Dans mon cas, j'ai même un impératif (le montage 15S), ce qui permet de bien trier dans le tableau en fonction des constructions parallèles à faire par la suite.


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120875]
558 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2323141 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-