Oliviergrenoble
06-03-2011 à 17h58
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J'ai monté un pneu Greentyre Marathon sur mon VAE Sparta. Je n'ai mis ce pneu plein qu'à l'arrière car c'est toujours là que je crève. Le montage ne se fait pas en 3 minutes comme on peut l'entendre parfois! Il vaut mieux s'armer de courage!
Le montage est décrit sur une notice livrée avec le pneu et il y a une vidéo sur le site web du fabriquant. Avec le pneu est livrée la fameuse spatule sans laquelle il serait impossible de le monter.
Première bonne surprise, le pneu s'emboite au millimètre près dans la jante (à condition bien sur d'avoir choisi le pneu correspondant à la largeur de votre jante). Comme indiqué dans la notice, utilisez une sangle pour fixer un coté du pneu. Jusqu'à la moitié du pneu, aucun souci, ca se fait à la main. Ensuite j'ai commencé à galérer pour gagner des centimètres. Arrivé au 2/3 je commençais à me demander si j'y arriverais car il restait encore bcp à faire! L'utilisation de colliers serflex m'a aidé pour pouvoir reposer mes mains sans perdre de terrain.
Ensuite, bonne nouvelle, la toute fin est finalement moins galère car le pneu est à ras de la jante. Donc au final ca a du me prendre environ 30-40 min.
Du coté de mes premiers essais avec ce pneu plein, je dirais que c'est assez tape cul! On sent tous les défauts de la route. Je mettrai un avis plus détaillé après davantage d'utilisation.
=== Mise à jour 23/03/2011 ===
J'ai mis le résultat de mon test un peu plus loin. Voici le lien
Olivier, 25 msg, 46 ans. Grenoble (FR-38). |
Meuh
06-03-2011 à 18h09
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il faut utiliser un sèche-cheveux pour rendre le pneu plus mou...et donc réussir le montage plus aisément. 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Havoc
06-03-2011 à 18h09
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Je crois que tu intéresseras pas mal de monde. J'ai essayé un de ces pneus sur un mini déjà assez tape cul en lui-même, ce qui fait que la différence n'était pas évidente. J'ai tout de même apprécié pour le fait de ne plus se soucier de la pression et du risque de crevaison. J'ai moins apprécié la tenue en virages mais il suffisait de s'y adapter et de sortir un pied au cas où.
Bruno, Modérateur,57837 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre5901
06-03-2011 à 20h03
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Ok olivier, je suis impatient d'avoir tes impressions prochainement sur ce type de pneu

J'hésite moi-même sur le montage d'un pneu plein à l'arrière.
Je n'ai pas envie de galérer tous les mois (600km en moyenne)à demonter surtout si cela arrive comme la dernière fois en allant au taf à 06h30 du matin !! 
Pour palier le manque de confort,je vais opter pour une tige de selle "suntour" modèle parallelogramme. 
Membre5901, 212 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jess
06-03-2011 à 22h27
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Coucou
Moi aussi ça m'intéresse vu que mon VAE est tout suspendu...
Je gonfle de toute façon à 5/6 bars, alors, ça ne devrait pas faire une énorme différence ! 
Je vais suivre tes commentaires avec intérêt!
B.s., 913 msg, 50 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
Timur
07-03-2011 à 16h57
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Moi aussi! Surtout qu'Olivier a commencé par la roue arrière.
Timur, 64 msg, 79 ans. Schaerbeek (BE-10). Koga-Tesla 2007 |
Jess
07-03-2011 à 17h04
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Oui et en plus, je vais monter un Roller brake sur ma roue arrière, alors avec le moyeu à vitesses Nexus en plus... changer une chambre à air au bord de la route commence à devenir technique... j'ai des chambres à air plates mais bon !
Pas crever du tout, au prix d'un pneu un peu moins stable en tournant, en même temps, je ne suis pas du genre casse-cou alors... ça m'intéresse !
B.s., 913 msg, 50 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
Dede80
07-03-2011 à 19h03
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Je ne suis pas convaincu de ce type de pneu, il y en a eu de montés sur les fauteuils
roulants et sur les sulkys , mais il faut essayer et on verra.
pour une crevaison ar , je conseil de ne pas démonter la roue sortir la chambre sur le coté
bien glisser ses doigts dans le fond du pneu pour etre sure que l'épine ou le caillou ni est plus ; bien coller la rustine et c'est fini(15mn maxi)
Sinon bon courage!!!
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snickers
07-03-2011 à 23h03
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Moi non plus...et déjà que j'explose des jantes, rayons,...avec du vrai pneu !
Au pire des schwalbe marathon plus, mais pour du pneu plein, il faut être un pneu maso.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Havoc
07-03-2011 à 23h07
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Non, il faut juste ne pas pouvoir se permettre de crever. Au fait, l'appellation « pneu plein » est largement abusive, ils sont tout sauf pleins.
Bruno, Modérateur,57837 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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