Havoc
07-03-2011 à 23h07
|
Non, il faut juste ne pas pouvoir se permettre de crever. Au fait, l'appellation « pneu plein » est largement abusive, ils sont tout sauf pleins.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
07-03-2011 à 23h07
|
le mieux serait un essai entre un vélo sans pneu plein et un avec...puis un aller-retour de 2 personnes qui s'échangent les vélos.
avec pleins de photos aussi...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 07-03-2011 à 23h07
|
|
Zythum
08-03-2011 à 05h51
|
Jess est pleine de paradoxe
Elle abandonne les Supreme au motif qu'ils manquent d'adhérence sous la pluie (jamais remarqué pour ma part) au profit de Contact Travel moins résistants aux crevaisons, pour se laisser tenter par des pneus "pleins" probablement moins adhérent que les Supreme
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Havoc
08-03-2011 à 07h42
|
Pour parler de mon expérience personnelle, tu arrives deux fois en retard au travail dans le même mois à cause de crevaisons, tu jettes aux orties tous les beaux discours sur les caractéristiques de tel ou tel pneu et tu passes à l'increvable. Ne pas avoir de soucis de ce côté là, mieux, ne pas pouvoir en avoir quoi qu'il arrive, donne un sentiment de sérénité à côté duquel aucun inconvénient ne fait le poids.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Dede80
08-03-2011 à 08h14
|
Pour éviter les crevaisons, il existe des chambres a air ; renforcées ; en latex ; il y a
des produits préventifs a injecter dans la chambre et rouler de suite ; des bandes en kévlar
a mettrent entre chambre et pneu ; et aussi les tubless +le produit préventif!!
Le trajet empreinté y fait aussi (éviter les ronces et les chemins tres caillouteux)
j'ai de la chance, je creve rarement (une fois au mont ventoux par le chemin des graviers blancs de ma faute car pas assez gonflé)par pincement.
|
jean-75
08-03-2011 à 12h15
|
@Zythum J'abonde dans le sens de Jess les marathons plus et suprême sous le pluie sont des savonnettes comparés au continental contact. Tant que l'on a pas testé on ne peut pas se rendre pas compte. Comme le décris Dédé quand je crève je ne démonte plus la roue bien plus rapide et efficace de poser une Rustine en déjantant juste le pneu de la jante à l'endroit de la crevaison que de changer le chambre même pour une plate. Une Rustine bien posée est plus solide que la chambre certaines ont plus de 10 000 km sur ma roue avant.
|
Jess
08-03-2011 à 12h28
|
Merci Jean
@Zythum : ce ne sont pas des paradoxes ! C'est mon vécu !
Le Supreme sous la pluie avec un VAE, je dis bof ! Et sur les feuilles pourries détrempées... savonnette, oui je sais, j'exagère à part des pneus à clous, rien ne tient dessus... mais franchement, ce pneu, cher, ne m'a pas convaincue.
Niveau adhérence, le Conti est bien plus sécurisant.
Quant à la crevaison, j'ai une chambre à air plate et des chambres à air auto-réparantes si besoin.
Et comme indiqué au-dessus, je ne démonte même plus la roue en cas de crevaison, avec les chambres à air auto-réparantes, il suffit de regonfler et zou ! Dans 80% des cas, on repart ( pour 2000km dans mon cas)...
B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
jean-75
08-03-2011 à 12h49
|
De rien Jess une majorité d'utilisateurs de vélo son convaincus de la supériorité des schwalbes relayés par beaucoup de vélocistes gonflés à bloc par les commerciaux Schwalbe, j'en faisait partie depuis que j'ai goûté aux continental, je trouve les marathon très moyens et pour un prix largement supérieur. Essayez le continental contact prix 25 euros, vous verrez la différence.
|
Jess
08-03-2011 à 13h09
|
Je dois dire que le Marathon plus est normalement prévu pour les flottes de vélos en prêt, pas pour le confort ni le rendement.
La nouvelle protection Smartguard du Supreme a rempli son rôle, j'ai crevé 1 fois en 6 mois, mais l'adhérence est moyenne sur route défoncée comme j'ai affaire, par contre sur route lisse, ça va.
Pour le Conti Travel Contact, niveau crevaison c pareil que les Marathon Winter que j'ai eu de Décembre à Mars, sur le même parcours parsemé de verre sur la piste cyclable, pas de crevaison pour le Conti pour l'instant, et 0 crevaison pour le Winter (si une, mais j'ai arraché la valve avec l'antivol de cadre, donc ma faute)..
Le Winter fait très bien son boulot sur route verglacée, il vaut son prix !
B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
publicité 08-03-2011 à 13h09
| Lien commercial -- |
Kafouniet
08-03-2011 à 13h34
|
On peut aussi prendre en compte la politique sociale suivi par Continental(rappelez vs Clairoix) dans ses usines , j'aurais tendance entre 2 choix à les ecarter .
Je sais c'est un autre debat, mais qu'est ce qui ns reste contre ces gens ?
|
|