SP-2:.### Z01### Essai du kit Golden Motor (1) Forum Cyclurba.fr. Kits GoldenMotor

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.   1 2 3 4 5 6   - Essai du kit Golden Motor (1) [1317]
silicium81
26-02-2007 à 09h23
Acceder au profil du membre

Je participe encore peu au forum... cela risque de changer ! Je viens après moult hésitations de commander un kit Golden Motor...
www.goldenmotor.com
Les raisons de mon choix sont surtout financier... C'est probablement un des kits le moins cher du marché. Il est puissant (trop ?) par contre il semble un peu lourd...
Il m'a couté 275 Euros (avec un transport à 116 Euros ! c'est loin la chine...)
J'ai eu quelques échanges de mail avec l'entreprise et j'ai toujours eu le même interlocuteur qui répond rapidement (même le dimanche). J'ai fait la transaction via Paypal (pas de frais pour l'acheteur).
Je vais installer ce kit sur un VTT assez ancien (un Rockrider décathlon). J'ai vérifié l'écartement de la fourche, ça passe.
Il me faut placer les batteries que j'aimerai mettre dans le cadre, le plus bas possible. Je pense faire un boitier qui se place au dessus du pédalier, coincé entre les 2 tubes qui montent. Je vais mettre 3 batteries 12V7Ah au plomb en série. Cela devrait suffire pour faire les 15 km AR pour aller au boulot.
La suite à réception du kit (3 semaines ?)
Au programme: photos, mesures électriques et tests

Edit du 11/11/08
Merci Jean-Christophe d'avoir libérer l'édition de tous mes messages

Patrick, 4948 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [12224]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:01:37 par Cyclurba.
Message modifié le 2007-02-26 09:44:08 par Cyclurba.
Cyclurba
26-02-2007 à 09h45
N'oublie pas un calepin et un appareil photo ! Nous suivrons l'installation de ton kit avec interet.

Charly, 7420 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [12228]
publicité
26-02-2007 à 09h45
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

snickers
26-02-2007 à 13h23
C'est plus..." rel="lightbox[page]">
Sur le papier, il a l'air bien... (voici sa courbe théorique de puissance/vitesse en 24 et 36V avec un controleur 25A)
Je suis curieux de voir, ce qu'il va donner en realité. C'est plus puisant que moi, même en 36 V. Pour obtenir la même chose, il m'aurait fallut un rapport de reduction de 10 au lieu de 8 !
Petit truc: Pour éviter d'avoir des espaces énormes entre les lignes, il faut retourner à la ligne avec "schift"+"Enter" !

Bertrand, 6768 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
C\'est plus puisant que moi, même en 36 V. Pour obtenir...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [12240]
silicium81
27-02-2007 à 14h04

Je pensais mettre 3 batteries gel 12V7,5Ah en série, mais l'étude des tableaux de décharge à 10A (soit une puissance mécanique de 293W d'après les données du kit) montre que l'autonomie n'est que de 20' pour les 7,5Ah alors quelle est de 40' pour les 12Ah ! Donc finalement je commande des HZY12-12EV ce sera plus lourd 12kg au lieu de 7,5kg mais l'autonomie sera doublée et surtout la décharge des batteries moins profonde. La durée de vie des batteries sera ainsi bien supérieure.

Patrick, 4948 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [12294]
silicium81
14-03-2007 à 09h24

J'ai reçu le kit GoldenMotor !
Il a donc été livré en 15 jours chrono depuis le paiement.
C'est Chronopost qui m'a apporté le colis. (pas de frais douanier)
Je place ici un petit commentaire concernant l'information du client par Golden: Elle est inexistante... Et c'est bien dommage, car le colis est traçable... Il suffirait de donner par mail le numéro de tracking du colis pour le suivre à la trace depuis la chine... Mais à partir du moment ou le paiement à été fait, le contact de chez golden, n'a plus répondu à mes mails (2 mails pour 'essayer' de savoir si le colis avait été expédié et obtenir un numéro de suivi).
Allez, j'ouvre le carton (devant le gars de Chronopost) pour vérifier l'état intérieur. Tout semble ok, le carton n'ayant pas été malmené, je signe sur le terminal.
Ensuite, tranquillement, je déballe les éléments. La roue est bien calée dans le carton par quatre blocs de polystyrènes placés dans les coins (la roue est encastrée dedans). Les axes des moyeux sont aussi protégés par deux blocs. Le contrôleur et les accessoires sont dans un sac contre la roue, le chargeur dans une boite calée de l'autre coté. La roue + le sac sont dans une grande poche et tout est bien emballé (et serré) avec du gros scotch pour que ça ne bouge pas.
Constat: rien n'est cassé (c'est déjà ça...)
Sinon, tous les éléments sont reliés entre eux. Je pense (j'espère...) qu'un essai à été fait.
Les éléments supplémentaires commandés (un pedelec et un combiné phare/clé/niveau batterie) sont aussi câblés (La poignée accélérateur et l'indicateur batterie d'origine sont aussi câblé).
Remarques sur la connectique:
C'est du matériel chinois... Tout ce qui est relié au contrôleur est sur connecteur (tous différent pour un détrompage parfait). L'idée est bonne, le câblage propre, mais j'ai un gros doute sur la qualité des connecteurs... A revoir. Je vais les laisser pour un premier essai, mais ils vont être virés c'est sûr !
Remarques sur le moteur roue:
Poids de la roue complète: 7,1 kg
Le câble sort par l'axe du moyeu et est protégé au niveau de la sortie par un ressort enroulé autour, en regardant de près ce câble, la gaine est abîmée au niveau de la sortie (elle est craquelée): Il faudra renforcer cela avec de la gaine thermo. A revoir
L'écrou de serrage de la roue (coté câble) à un filetage usiné de travers... A revoir
Au serrage, il danse d'un bon mm... Il faudra le changer, j'espère que le pas est standard !
Les rayons ne sont pas du tout tendus: A revoir
Conséquence: La roue est bien voilée... Montée sur la fourche, il y a un faux rond de plus de 1cm au niveau de la jante... Il va falloir dévoiler...
Le pneu est mal monté (ou défectueux): A revoir
Remarques au niveau du contrôleur:
Il est assez gros, l'étanchéïté est réalisé par un genre de silicone souple au niveau des sorties des câbles et des tête de vis de serrage du collecteur de chaleur des mosfets internes.
Pour les deux flasques du bout, un joint plat est utilisé, ce joint est fabriqué avec de l'autocollant au mètre et les raccords mal fait, ce n'est pas étanche: A revoir.
L'intérieur du contrôleur est propre avec une utilisation importante de CMS (gage de fiabilité). Il y a douze mosfets (chaque mosfet des trois ponts sont doublés). ref des mosfets: STB75NF75 (fabricant: ST). Ce sont des 75V/75A avec un rds on de 10 mOhm, comme il y en a deux en parallèle cela donne 5 mOhm. A 20 A, on perd donc (P=RI2): 2W  par paire, c'est très correct, mais c'est sans tenir compte des pertes en commutation... A voir si la commande des transistors est 'bien' faites...
 Une barre en alu relie tous les mosfets ensemble pour les fixer au boîtier.
Remarques sur les accessoires :
Le combiné phare/clé/niveau batterie est gros… A oublier si vous ne voulez pas que votre vélo fasse mobylette !
Par contre, de ce gros phare, j'ai récupéré un relais 30A commandé en 36V et un contacteur à clé. Je vais utiliser ces 2 éléments pour la mise en marche du kit.  Je ne sais pas comment le pedelec va se fixer.
Le connecteur pour la batterie est fourni (du type prise secteur européenne, ce qui est classique)
Conclusion : Le niveau de qualité est chinois… J’espère que le moteur sera à la hauteur, je ne l’ouvre pas encore… Je veux faire des tests avant…
Il y a pas mal de points qui montrent l'absence de contrôles qualités en sortie de chaine !
Les tests bientôts...

Citer Alerter [12856]
silicium81
18-03-2007 à 11h25
La roue est à peu près dévoilée... Il doit rester un faux rond de 0.5mm, cela est il acceptable ou faut-il faire mieux ? Au niveau de la tension des rayons, y a t'il un truc pour les tendre à la bonne tension ?

Citer Alerter [12975]
snickers
19-03-2007 à 18h02
C'est comme reglage d'avance de moteur à l'oreille !
Il semble que si la roue ne fait pas de bruit...c'est bon.
Et si elle fait clic clic clic...c'est qu'il faut tendre d'avantage.

Bertrand, 6768 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [13007]
Erwan
19-03-2007 à 18h42
moi je tapote les rayons avec un démonte pneu en plastique, j'estime que tous les rayons doivent produire la même note, un beau ding, si c'est pas assez tendu, ça ne sonne pas, si c'est trop tendu ça part dans les aigus.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [13009]
silicium81
19-03-2007 à 20h33
Je vais faire comme cela... C'est vrai que l'oreille associé au cerveau est un instrument de mesure très sensible...

Citer Alerter [13012]
publicité
19-03-2007 à 20h33
Lien commercial -276-

Membre74
19-03-2007 à 21h32

Il faut faire les réglages avec la roue en l'air, car si elle repose sur le sol, avec le poids du vélo (surtout s'il fait 40 kg !), les rayons du bas sont forcément presque détendus tandis que ceux du haut sont hypertendus !

sinon, n'agir que sur les rayons "horizontaux" et faire rouler le vélo pour passer aux suivants.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [13013]
104 messages.   1 2 3 4 5 6   - Essai du kit Golden Motor (1) - Lu 41777 fois. [1317]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr