Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
134 messages.   1 2 3 4 5 6   - moteur pédalier sur un VTT orbéa tout suspendu [7149]
Joss76
10-03-2011 à 11h29
Acceder au profil du membre
BONJOUR A TOUS

après avoir longuement parcouru le forum je me décide à poster sur la réalisation de mon vélo à assistance électrique
home made

pour commencer j'ai eu envi de me remettre au vélo avec les beau jour qui vont revenir mais il me fallait une bonne raison ( j'aime pas les tours en rond pour rien ) j'ai donc chercher le moyen d'aller au travail (24km aller avec un trajet pas vraiment plat ) .

j'avais déja envisagé la modification d'un véhicule plus gros en moyen de déplacement écologique mais le coté financier est vite revenu à la charge il n'était pas question pour moi de mettre 9000€ dans des batteries ou encore 2000€ dans un contrôleur pour faire avancer une voiture électrique qui ne serait que très difficilement immatriculable

je me suis donc fait un vélo sur mesure pour effectuer le trajet maison boulot

voici les caractéristiques :

- un vtt orbéa tout suspendu

-pour la partie avant fourche marzocchi bomber, frein à disque de 203 hydraulique formula oro roue avant 26" ( pas de marque d'indiquée)

- l'arrière lui ce compose d'une roue 26" avec un moyeu shimano déore avec une cassette 11/34 9vts, frein vbrake

- le pédalier est montée sur roue libre (provenance usa sikebike) avec des plateaux de 44 52 61 et un plateau de 22 pour le moteur

-pour le moment je roule avec des batteries lipo winforce (7s10p) 25v 52Ah théorique en 2x5p ( 5p sur le vélo et 5p dans un sac à dos )

j'attend aussi 2 batteries de 24v 40ah life pour un total de 24v 80ah ( la disposition des batterie est encore à étudiée )

-le moteur est un brushless avec comme caractéristique 30v 105a 180kv

- le contrôleur avec comme caractéristique 30v 150a (j'ai aussi 2 30v 190A )

-la commande est elle géré avec une base de testeur de servo modifiée ( suppression du potar et remplacement de ceului ci par une poignée tournante , coupure du signal par inter sur les freins et bouton full power)

le bouton full power se compose d'un bouton poussoir à accrochage qui court circuite la poignée et permet de portée ma tension de commande de 4.5 a 5volts ( plus de pertes dans le capteur effet hall )

-un wattmètre

voici pour le moment ce qui est fait :

montage du pédalier , circuit de commande et de puissance fonctionnel,tout est acheté ( j'attend les batterie de chez vpower et le watt,s up de chez hobby king

je mettrai au fur et à mesure des photos de l'avancement

il me reste à :

-finir la démultiplication du moteur ( pignons de 50 à boite rapport de 14/78 en sortie une roue libre de 16 dents sur un plateau de 53dents)
réducteur roue/vis sans fin rapport 20/1 avec en sortie une roue libre de 16 et un plateau de 22
-faire la fixation sur la cadre fait
-monter de cablage et les batteries sur le vélo fait
-aller bosser en vélo à assistance électrique pour ne plus avoir à payer de gasoil... fait ;-)
( pour la petite histoire c'est aussi un pied de nez à l'endroit ou je travail qui est une raffinerie ...)

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [122418]
Kafouniet
10-03-2011 à 12h06
Bon courage , c'est un beau projet loin des sentiers battus

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [122421]
publicité
10-03-2011 à 12h06

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Joss76
10-03-2011 à 12h30
Merci beaucoup :)

j'ai oublier de précisé que j'était "un peu" équipé pour faire de la mécanique
soit : un tour à métaux un tig, un mig, un découpeur plasma, et le nécessaire pour etre à peu près autonome pour n'importe quel travail mécanique

(d'un autre coter sans un peu de matériel ce n'est même pas la peine de pencer réaliser un projet comme ceului la )

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [122424]
Jovae49
10-03-2011 à 12h36
Salut, tu peux jeté un oeil sur la discu de Pierreafeu et moi meme :
www.velectris.com

Bon courage.

Jo, 725 msg, 44 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [122426]
Hp-Be
10-03-2011 à 13h03
je vais te donner une très mauvaise idée, tu vas voir.
avec ton matos (et de la réflexion, un peu de courage etc) tu peux fabriquer ton propre cadre, ou en modifier un, avec un emplacement "en dur" pour le moteur et les batteries.
après la mauvaise idée, le mauvais site veloartisanal.free.fr/forum

Hp, 1253 msg, 60 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [122431]
Joss76
10-03-2011 à 13h29
jovae49 j'ai déja passer quelque temps sur velectris et j'ai lu avec attention le projet de pierrafeu mais merci pour les info qui ne peuvent que faire avancer

hp be sache que les mauvaise idée sont déjà dans ma tête et qu’après avoir essayer des vélo couché je reste persuadé que c'est la meilleur configuration c'est pour cela que j'ai investi dans une roue arrière et que j'ai laisser l'avant tel quel je pence à terme me faire un trike électrique ( j'ai déjà un site complet sur la fabrication d'un trike ) dans lequel ma motorisation rentrerait
merci aussi pour ton site que je ne connaissait pas :)

Citer Alerter [122434]
Hp-Be
10-03-2011 à 15h11
sans aller jusqu'à la construction d'un trike, y a des modifs possibles sur ton cadre pour faire rentrer le moteur et les batts. j'avais pensé aussi à la fabrication de poulies pour monter une courroie sur le moteur, qui s'use moins qu'une chaine et ne fait pas de bruit.

Hp, 1253 msg, 60 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [122445]
Joss76
10-03-2011 à 16h38
pour la transmission j'en ai bien une trottinette à courroie mais le rapport n'est pas optimal ( j'ai passer pas mal de temps à trouver les rapport de transmission adéquate au fonctionnement à un régime d’efficacité maxi du moteur
( un peu en dessous de 4500 tours ) et de pouvoir continuer à pédaler même à des vitesses peu avouable ( j'ai réussi à me procurer un plateau de 61 à la place du 58 qui était prévu ( le vendeur m'a appeler cette après midi pour me dire qu'il avait reçu un 61 :) je lui avais demander le plus grand possible )

ce qui me fait de 5.8km/h à 50km/h pour 70tours minutes au pédalier .

je vais donc pouvoir pédaler et ne pas avoir une mobylette

pour ce qui est du trike je pence réutiliser pas mal d'éléments existants ( cadre de bmx pour la partie avant , arrière d'un vtt tout suspendu ect) ce sera plutôt de la mise en forme de différentes pièces ( je reste convaincu qu'il est plus facile de mettre 25kg de batterie avec 3 roues plutôt que 2 )

Citer Alerter [122457]
snickers
11-03-2011 à 10h49
Pas mal

Si je décode un peu...
Il s'agit d'une assistance à a base de matériel de modélisme. Un peu à la façon de Matt Shumaker.
"2 batteries de 24v 40ah pour un total de 24v 80ah"
Oui, 25 kg de batterie sur un vélo classique cela commence à faire vraiment pas mal...il va falloir bien répartir la charge.

Pédaler à 50 km/h va être assez frustrant, le gain va être proche de 0 km/h supplémentaire ! C'est juste pour que cela ressemble à un vélo et en cas de panne...

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [122504]
publicité
11-03-2011 à 10h49

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Joss76
11-03-2011 à 13h21
j'ai déjà été a 50 km/h sans moteur donc avec je pence réussir à au moins diminuer la puissance consommée ce qui serait pas mal après c'est aussi que sur une bonne descente le moteur pourra pousser plus loin et je vais pouvoir le suivre jusqu'a 70km/h (100tr/min) de pédalier j'aurai donc atteint mon but qui est d'avoir les même vitesse qu'en vélo de route mais pouvoir passer partout et pouvoir me reposer un peu sur les 24km que j'ai pour aller au taf

Citer Alerter [122515]
134 messages.   1 2 3 4 5 6   - moteur pédalier sur un VTT orbéa tout suspendu - Lu 160082 fois. [7149]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit ebike