Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
21-02-2011 à 22h03
Acceder au profil du membre

Sommaire a écrit :








Note : les liens sont bien des messages différents ... malgré un nom identique







Choix du vélo pliant : [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier.
Porte-vélo en bois pour la maintenance : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Maintenance des 400 km : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Choix des pneus Big Apple 20x2.35 : [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier.
Remplacement des chambres schrader/presta : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Choix des pneus Trax Prism 20x2.00 : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Serrage des rayons Goldenmotor (clé a rayon) : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Crevaison "type" - passage au Big Apple 20x2.00 : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Choix des patins V-Brake : [V-brake] Patins Kool-Stop "Mountain Pads" sur jante 20 pouces.
Choix du phare avant : [Phare avant] LED 300 Lumens de lampe-torche à 5 modes.
Choix du feu arrière : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Ajout de sécurités visuelles : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Choix de la selle et du compteur : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Remplacement de la béquille : [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier.

Schéma de la sacoche de guidon : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?


---

Choix du chargeur Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vérification du chargeur Lipo : [Chargeur] iMax B6 Duo - 2x 200w - 400w 12v

Choix de l'alimentation du chargeur : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vérification des alimentations : [Alimentation] 230-12v 20A DC 200w (type CCTV non-ventilée)

Choix alternatif en chargeurs Lipo : [Chargeur] Turnigy MAX 200w - 6S - 22,2v
Fabrication des liaisons parallèles pour les chargeurs : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Platine de charge : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Choix du système de surveillance Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vérification des surveillances Lipo : [Lipo] Alarm 1-8S ... afficheur, clignotant/flash et buzzer ... pour la protection.

---

Tableau/résumé des batteries Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Choix des batteries Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Choix du couplage des Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Poids d'une grappe de Lipo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vérification des Lipo 3S : [Test en charge] LIPO du fabricant WinForce en 3S - 11,1v - 5200mAh - 20C
Vérification des Lipo 6S : [Test en charge] LIPO du fabricant WinForce en 6S - 22,2v - 5200mAh - 20C
Erreur de branchement, résultat d'une surtension 2S - 14S : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Chiffrage des moteurs : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Montage mécanique moyeu-moteur roue avant : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Montage mécanique 2 roues motrices dual hub : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Avertissement roue-libre/cassette arrière et moyeu-moteur : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Poids du projet en Lipo 48v-51,8v : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Choix du système de débrochage : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vérification du câblage débrochable : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Choix du wattmètre : Watt's up=Voltmètre, Ampèremètre, Wattmètre + compteur 13 fonctions pour quelques kg de patates !
Test à vide en 14S - 58v : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Schéma général électrique : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Programmation des contrôleurs : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Câblage de l'accélérateur seul pour 2 roues motrices dual hub : [Avis] Kit 2 moteurs...et les accélérateurs ?
Etude du montage des contrôleurs encapsulés : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Limitation des contrôleurs programmables Goldenmotor en intensité : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Modification du shunt goldenmotor PI200-E : shunter limitation 15 A sur controleur Golden Motor

---

Câblage des contrôleurs 2 roues motrices dual hub : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Câblage du vélo : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Câblage du panier à Lipos : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Projet achevé, c'est une mobylette ! Résultat atteint (sur plat) : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Conclusion sous 36v-30A LifePO4 : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Conclusion sous 58v-30A LIPO : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Performances en montée sous 58v-30A : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Autonomie maximale en 14S2P LIPO : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Autonomie maximale en 36v 10Ah LifePO4 : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Autonomie en mode "ECO"... : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Photos en plein soleil : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Vidéo sur le repose-vélo de maintenance : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Photos de nuit : [Phare avant] LED 300 Lumens de lampe-torche à 5 modes.
Vidéo en extérieur : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Photos en montée : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Evolution prévue, Contrôleurs KELLY 72v et Lipo 66,6v : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Contrôleur KELLY 36v de test... : [Contrôleur] KELLY série KBS.
BMS sur pack Lipo ? : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

BMS pour Lipo 10S : [BMS] commande sur mesure, point sur un résultat.
Préparation des 2 contrôleurs KELLY : [Contrôleur] KELLY série KBS.
Câblage du Pack Lipo 10S4P à BMS : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Finalisation des rêglages KELLY KBS : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

---

Maintenance Lipo/BMS des 2200km : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Remplacement du panier par une boite acier : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?
Re-câblage des Lipos, remplacement du BMS : [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?














Bon...maintenant que j'ai un peu vu l'ensemble des questions à travers mes différentes demandes sur le forum, j'ai commandé la base de mon projet.

Ce projet s'architecture autour d'une base de vélo pliant tout acier à roues de 20 pouces.

Cette base est assez commune (un peu comme ma trottinette 800w vendu sous différentes désignation)...






Elle est composée :
- de V-brake avant ET arrière (les bases 16 pouces ont, souvent, un frein à tambour arrière)
- 5 vitesses à manette (et pas à poignée) ce qui va constituer un avantage à la pose de l'accélérateur
- pliable sur 2 points de charnière (poutre centrale et hauteur du guidon)

Le poids, néanmoins, va avec le prix de l'objet : 16,2 kg d'après le vendeur.
Le porte bagage faisait partie des impératif de choix ainsi que les garde-boue (traumatisme des solutions que j'ai eu sans aucun garde-boue).







Pour les modifications, voici ma feuille de route :

- pneus Big Apple, largeur à définir quand j'aurai le vélo pour faire des mesures de passage (20x1,75 livré)
- patins V-brake haute adhérence endurant : Kool Stop
- moteur moyeu AVANT (dans un premier temps) pour évaluer la consommation du montage : 48v 800w
- Lipo 15S (3x 5S) de 5000 mAh 20C-30C-40C à définir : 63v chargé, 59,5v en utilisation
- Wattmetre Turnigy (devrait supporter 65v en principe d'après quelques retours mais claque au-dessus de 68v)
- moteur moyeu ARRIERE (dans un deuxième temps) pour contre-carre la consommation en côte (demande des tests pour évaluer l'intérêt)
- commande uniquement d'accélération pour les 2 moteurs

La première phase passera par la conclusion ou pas de choisir un kit programmable en courant limité...le prix étant bien différent par rapport aux bêtes moteur moyeu 48v 800w.

Comme on le voit, beaucoup d'interrogations sur la consommation du système...Le système, s'il est techniquement "rentable" sera, ensuite, assuré (comme mes véhicules actuels) avec un contrat 2 roues.

En fonction de ce que me dira l'assurance (par rapport à la puissance fournie), il me faudra une immatriculation...et je mettrais déjà un casque moto pour les essais.




L'intérêt du projet est de réaliser une version "utilitaire" de transport (qui porte pas mal) concurrençant mon Yikebike sur les longues distances avec une vitesse bien plus élevée à l'usage.

Les points que je dois annuler sont :
- utilisation en pluie permanente (cape/pancho...inutilisable sur le yikebike, il faut une combinaison pluie qui ne protège pas mon sac à dos)
- amortissement supérieur pour les longues distances (plus de 20km sur un aller)
- habilité à transporter une charge lourde sans fatigue du conducteur
- habilité à être rentrer dans un ascenseur fait pour 2 personnes
- habilité à un entretien TRèS réduit (possibilité de modifier la chaine ou de tester des solution d'isolation mécanique de la chaine aux agressions de la route)





BUT FINAL du projet

Concurrencer directement une mobylette...surtout sur le franchissement de côte et sur l'autonomie kilométrique.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120289]

Messages fusionnés le 2011-02-21 22:17:11 par Cyclurba.
Havoc
21-02-2011 à 22h19
Acceder au profil du membre
Même sur le test de l'ascenseur ?

Bon, on a hâte de voir rouler l'engin, dépêche-toi !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [120297]
publicité
21-02-2011 à 22h19
Lien commercial -184-


Meuh
21-02-2011 à 22h21
Acceder au profil du membre
Oui, en fait...le système va évoluer en fonction des mesures que je vais prendre.
le but, sera, donc...d'avoir une mobylette pliante rentrant dans un ascenseur et pesant, au moins, 30-35kg avec l'autonomie équivalente (100-200km visés sans pédaler).

Ma première interrogation va être sur la vitesse d'un moyeu-moteur sur du 20 pouces.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120298]
Poshul59
21-02-2011 à 22h29
c'est tres bien , un velo comme ca coute 1OO euro par chez moi , j'avais deja penser a ca aussi , surtout pour eviter de me faire taxer un supplement dans les transport avec mon velo !!

sinon avec un petit 7OO watts nominal comme moi bonjour le 4O km/h en 44 volts , et en 55 volts ( soit 15 cell ) aller disont 5O km/h , si ton moteur a un bon bobinage ,

sur mon kit avant en 55 volts ( 59 volts( plein ) j'arrive durement a 4O km/h )

sur mon kit arriere 44 volts me propulse a 43 Km/ h e plein charge pneu a 2.7 bar
a 44 volts ( 5O plein + lifepo 9 volts soit 59 volts j'arrive a 53 km/H )

est du a un limite fait pas le fabricant pour pas casser les fourche ?

sinon les kit arriere me semble plus rapide , est ce du au bobinage ? j'ai acheter 2 kit chez le meme vendeur ebay , kit identique mais vittesse pas identique !

donc attention ^^

non ton watts up ne crameras pas !

meme si tu as 8O volts il existe un montage du watt'up special que j'appele '' non complet '' il faut d'abord etre en mode 3 fil ! En mode 4 fil n'est pas possible

ensuite tu met le fil noir normalement ( celui de ampere ,) mais le fil rouge du watt's up tu le branche pas sur la fiche rouge oppose de la batterie , mais sur l'avant derniere cellule en faite ou tu veux ca na pas d'importance !

une exemple ; le noir de mon pack 18 cell de 75 volts , et le rouge sur la 15 cellule !!

et ca marche !! ton watts up ne vera pas les vrai watts ( puisque mutliplication du volts par Amp , , ni les vrai volts donc ,! mais il vera les vrai ampere et l'amp/H sera quand meme bon eux ne changerons pas !

en faite si il vera les vrai watts tirer entre les cellule que tu a branche , si tu met le rouge sur la premier cellule , le watts sera 1/15 eme du total , mais pas la watts generale !

puisque en serie l'amp et egale sur tout les cellule (loi )

a vrai dire je suppose que tu utilise le watts up pour l'amp/H donc ca ne devrait pas poser de probleme , au pire tu peux toujour mettre le fil rouge sur la moitier du pack , exemple sur 16 cellule tu met a 8 cellule , ainsi le watts afficher est la moitier du reel !! c'est plus facile pour savoir le watts de tete !! si tu vois 2OO et bien tu te dit a j'ai 4OO w !! pareil pour le watts peak ( plutot gadget )

en resumer , tu garde , l'amp/ h , l'amp peak , l'amp max ,
le volt et le watts ne correspondront pas a la totalite ,mais seulement a la portion que tu a cablé au rouge

facile non ?

cette technique n'abimera pas ton watts up ! je l'utilise souvent quand je depasse les 63 volts mais finalement asser rare quand meme

jusque a 63 volts ton watt's up ira sans probleme le miens marche en 63 volts sur l'un de mes velo.

mieux vaut rester mettre ton fil rouge sur 15 cellule maxi en lipo soit 63 volts plus de 15 cellule lipo ou 16 lifepo4 , utilise ma methode ca t'evitera de devoir acheter le cycle analyst de 2OO volts qui coute cher !

tu peux mettre ton fil rouge sur la 14 cellule (branché sur une fiche dequilibrage ) ya aucune puissance qui passera sur ce fil de toute facon !



Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [120301]
Poshul59
21-02-2011 à 22h31
pour te convaincre voici une vidéo de mon 2O pouce ! passe en 48O pixel pour lire sur les watts up
www.youtube.com

tu n'aura pas besoin de 2 moteur le mien monte de pente a 4O km/H pas des montagnes mais de bon pente ,la roue 2O pouce offre plus de torque qu'une roue de 26 pouce en contrepartie de moins de vitesse

voici mon velo l'année dernière en mode bi moteur ,a vrai dire ca marché super bien mais usine a gaz( 2 accélérateur 1 watts 'up batterie lifepo4 énorme ca arraché du pneu !!! 2 personne dessus je montais les pentes sans problème !!mais 25OO watts au watts up aussi !et 52 ampere !

je suis plus raisonnable maintenant moteur arrière comme la roue avant !vitesse 5O km/h ( (lipo+lifepo4 ) ou 4O km/ en lipo seule ,bonne accélération , j'ai pas besoin de plus pour l'instant

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [120303]
Meuh
21-02-2011 à 22h35
Acceder au profil du membre
ah, bon à savoir que le moteur arrière peut-être différemment bobinée malgré une puissance identique...

d'ailleurs, j'oubliais de préciser que si la base pliant 20 pouces ne tient pas le poids à l'usage, je changerais sur du 26 pouces pliant (ou autre pliant) et je re-rayonnerais les 2 moteurs.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120304]
Poshul59
21-02-2011 à 22h50
oui si le bobinage est pas le meme tu a soit de la puissance acceleratrice , soit le de la vittese ! mais le watts lui reste identique a vittesse identique (le volts en sorti controleur et moindre l'ampere et plus haut lui mais la rapport est egale j'en suis a peu pres sur ,( mais on peut pas le savoir un watt'up puisque lui indique la sortie batterie seulement !), aujourd hui je suis a 4OOO km tout pile a mon compteur faut que je fasse une photo !!(en 3 mois perdu apres l'achat du moteur arriere ) + 5OOO km sur le velo ,en tout je dois etre a 9OOO km sur ce velo !

en 2O pouce tu devrait aimer ! c'est bas en bien stable ! sinon passe en chopper roue 26 avant et roue 2O pouce arriere , mais sa passera plus dans ton ascenseur !

a tu vu ma video ?

Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [120308]
Meuh
21-02-2011 à 23h12
Acceder au profil du membre
Oui, vu...11A à 45v à 41km/h, c'est ça ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [120313]
Poshul59
21-02-2011 à 23h25
oui environ 57O - 6OO watts a 4O km/ soit 15 w / km un peu moins un peu plus selon le vent et le terrain , faut dire mes pneus sont bien gonfler sinon c'est 5O - 7O w de plus ( soit 7 km de moins sur le parcours par heure rouler !c'est pas négligeable
sans vent ou de dos je peux faire 4Okm/h a 45O watts tu devrait avoir sensiblement les même valeurs ( tu achètera ou ton kit ? )
la taille des pneu peut jouer j'ai vue que tu voulais mettre des gros pneus du 2O x2.5O ?, si tu met des pneu slick , ( a bande lisse ) tu adhéras moins donc gagneras encore en watt !c'est surtout le pneu arrière qui adhérent plus que l'avant moi j'ai de pneu 1.75 normal
sur mon autre vélo bmx les pneu sont lisse adhérent moins ca s'ettend surtout en roulant plus sa fait du bruit plus sa consomme !


Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [120315]
publicité
21-02-2011 à 23h25
Lien commercial -48-

Hub03
21-02-2011 à 23h27
Acceder au profil du membre
Pour les 40 km/h, ça me parait facile, par contre pour le faire sur 100 ou 200 km, tu vas mettre quoi comme batterie ?

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [120316]
558 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2322916 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport