Jean-Yves2994
14-03-2011 à 09h11
|
Cette discussion est relative à l'article Essai du Giant Twist Esprit Double
"Réception et essai du dernier Giant Twist qui vient de sortir"
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Anonyme, 1 msg, (FR-94). |
Jess
14-03-2011 à 11h09
 |
Merci pour l'article, le Twist est fidèle à sa lignée : beau, solide, confortable, fiable... c'ets ce que je me dis au bout d'un an de Giant Twist !
B.s., 913 msg, 50 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W |
publicité 14-03-2011 à 11h09
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Roland-974
14-03-2011 à 11h49
|
Désolé , moi je le trouve moche , plutôt réservé à une clientèle féminine (cadre col de cygne ) et sans originalité : guidon trop haut par rapport a la selle et arrière lourdeau . mais chacun ses goûts ; en plus 31 kgs , c'est lourd !!! par contre les performances semblent correctes et l'équipement en 2 batteries est interessant ; bonne route quand même car je sais que le VAE est un excellent moyen de sefaire plaisir à vélo sans se faire "mal" et pour les déficients cardiaques (dont je suis ) c'est super ; sans rancune pour avoir livré mon opinion un peu dure sur l'esthétique .
Roland, 34 msg, 82 ans. St Denis (DT-97). [mon blog] |
Kafouniet
14-03-2011 à 13h41
 |
Disons que pour un cadre ouvert il a un style avec son guidon haut, mais chacun ses gouts moi c'est plutot le Compy d'electric bike que je trouve peu réussi au niveau esthétique , un clone de la 103 Peugeot .
Chacun ses gouts , mais comme toi je prefere les cadres fermés , plus solide mais moins pratique quand on n'est pas tres grand.
|
Parachaco
14-03-2011 à 13h59
|
,
je vois qu'il y a un accélérateur de pouce, est-il légal ?
Christian, 83 msg, 68 ans. St Antonin Noble Val (FR-82). [mon blog] |
Kafouniet
14-03-2011 à 16h48
 |
Si il se deconnecte automatiquement à 6km/h , oui
|
Arnaud92
14-03-2011 à 17h35
|
Je crois surtout que ce n'est pas un accélerateur, mais la commande de la sonnette...
Arnaud, 54 msg, 51 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar |
Havoc
14-03-2011 à 21h12
 |
J'en ai manipulé un, un jour. Même si l'on n'aime pas ce type de vélo de ville, il faut reconnaître que l'aspect général est très léché: qualité de la peinture, détails... Mon autre impression a aussi tout de suite été qu'il pesait le poids d'un cheval mort. On est vraiment dans le vélo assisté, personne n'accepterait de rouler sur un vélo de plus de 30 kg s'il n'avait pas un moteur dans la roue.
Bruno, Modérateur,58798 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ecox
15-03-2011 à 10h11
 |
Pour info, il s'agit d'un twist esprit double et non d'un twist esprit power double qui n'existe pas.
Le qualificatif "power" chez Giant signifie que le vélo est équipé de batterie en 36 V 8 ah.
Pour plus d'info: www.ecox.fr
Yoann, 19 msg, 39 ans. Paris (FR-75). ecox, eco-mobilité www.ecox.fr |
publicité 15-03-2011 à 10h11
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Atome
18-03-2011 à 18h57
 |
c'est un article trop court, mon essai d'un giant 1 batterie est sur du long terme,un an 1/2 8000km ! Tous les jours même sous la neige ou la stabilité du vélo est supérieur à tous les bike de mon enfance grâce à la propulsion à mollet et la traction e-.
Bon maintenant pour les pannes :
un contrôleur électrique
le chargeur
le ride controle
et hors garantie
l'axe du pédalier qui à rendu grâce à7500km
Une chute dût à un bout de bois qui s'est coincé entre le garde boue avant et la roue, qui l'a retourné et qui a coincé instantanément la roue, un soleil à 25 km ! Depuis j'ai un casque, mais étonnant à part la sonnette et le garde boue rien de fichu sur le vélo , et qu'une main rempli de gravillon pour moi
Atome, 59 msg, 63 ans. Strasbourg (FR-67). [mon blog] |
|