Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
131 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le VAE et cyclos urbains se volent-ils beaucoup ? Comment les protéger ? [7176]
barbidoux
16-03-2011 à 20h08
Acceder au profil du membre
Je pense qu'une réponse à la faiblesse des antivols est d'en mettre plusieurs de type variés :
- un qui attache le vélo à quelque chose de fixe
- un blocage de roue arrière
- j'avais vu un truc qui permet d'utiliser la selle pour immobiliser la roue (et ça évite en plus de se faire piquer la selle)
- un truc qui désolidarise le guidon de la fourche (le guidon tourne dans le vide ou est bloqué paralèllement au cadre)

Je pense qu'avec ces 3 ou 4 trucs ensemble, même si chacun ne vaut pas grand-chose pris séparément, le voleur va trop se faire ch... pour insister.

Et les antivols de roue et de guidon se mettent très vite en place, ce qui rend l'opération pas beaucoup plus pénible qu'un simple cadenas.

Voir i-lock pour la selle et n-lock pour le guidon.

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [123326]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos volés, le 2016-01-09 11:46:11 par Havoc.
snickers
16-03-2011 à 22h31
Acceder au profil du membre

mike a écrit :
certes , mais en 25mm , ça prend plus de temps ...



Ce ne sont pas les 10mm de plastiques suplémentaires qui vont ralentir quoi que ce soit...


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [123346]
publicité
16-03-2011 à 22h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Jess
16-03-2011 à 22h40
Acceder au profil du membre
Le mieux c'ets de regarder le test de la FuBiCy pour les antivols...

Et je vote pour l'antivol de cadre + extension chaîne, que les assurances spécifiques genre Cycl'Assur demandent pour prendre en charge le vol de VAE.

B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [123347]
Stephane69
17-03-2011 à 10h44
TOUT les antivols se font sauter en qqs secondes.

Mais :

- L'essentiel des vols se font par des ptits glandeurs qui s'ennuient ou en ont marre d'attendre le bus ou qui n'ont pas envie d'attendre le premier bus/métro de 04h du mat. Ils n'ont pas le matériel adéquat et se rabattent sur le vélo facile a chourer. Celui qui est le moins protégé.

- Si c'est des pros, ils ont la meule dans le sac a dos et rien ne leur résiste. Ne pas stocker son vélo au même endroit pour qu'il se fasse repérer. Le garer devant le commissariat ou lieu de fort passage. Et le plus courant : le vol dans la cave individuelle ou collective. Quand on a un vélo a 2000€, il faut se résigner a le garer sur son balcon ou dans son salon...

Pour ma part, je suis en maison donc il dort dans le garage. En ville, un U entre le cadre et un point fixe plus un gros python entre la roue avant - le cadre et éventuellement un point fixe.

Anonyme, 34 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [123390]
Jess
17-03-2011 à 14h19
Acceder au profil du membre
le mien dort sur mon balcon (fermé en plus) ou dans le salon!!!

B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [123410]
Renaud84
17-03-2011 à 14h27
Comme le mien dépasse 25km/h en assistance j'ai été obligé d'acheter un château (avec les économies sur le carburant) et donc je ne roule que sur chemin privé et je le parque dans l'orangerie en face du parterre d'eau, en toute simplicité

Renaud, 378 msg, 59 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [123411]
Pchen92
17-03-2011 à 14h43
Acceder au profil du membre
Bug dsl

Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [123415]
barbidoux
17-03-2011 à 14h53
Acceder au profil du membre

Stephane69 a écrit :
TOUT les antivols se font sauter en qqs secondes.


Ben justement, j'aimerais bien voir comment annihiler celui qui désolidarise le guidon !!
C'est facile de casser ou couper quelque chose, mais réparer ou bloquer, c'est plus risqué.

Et de toute façon, perso, je pars pas sur un vélo dont la guidon est "peut-être bloqué".

Ca n'empêche peut-être pas le vol, mais ça empêche de partir sur le vélo et c'est un peu pénible pour qui veut s'en aller vite et discrètement.

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [123417]
snickers
17-03-2011 à 15h53
Acceder au profil du membre
Oui, mais la neutralisation des antivols est toujours possible et rapide.

Pour le ilock...un antivol en plastique (PA66) une petite lame en inox.
Ca ne doit pas résister bien longtemps...
Ce serait un bloc d'acier avec une lame tempé je serais déjà plus confiant.
L'idée est bonne mais pas assez abouti.

pour le n lock...
Il peut y avoir l'effet surprise !
mais un tube de cyano et le guidon est solidarisé le temsp de faire sauter les autres cadenas. bref, en moins 10 secondes son sort est réglé d'une manière ou d'une autre.

Je n'ai pas confiance dans ces antivols qui n'ont pas fait leur preuvent.
Le bon U n'est quand même pas si simple à neutraliser.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [123420]
publicité
17-03-2011 à 15h53
Lien commercial -303-

barbidoux
17-03-2011 à 16h13
Acceder au profil du membre
La cyano sur une pièce huilée ou graissée, il faut avoir confiance pour rouler dessus.

L'idée, ce n'est pas de dire si c'est plus ou moins violable qu'une autre solution, mais plutôt d'obliger le voleur éventuel à plusieurs parades différentes auxquelles il n'est pas habitué.

Celui qui vient avec une meuleuse à disque autonome se fiche bien de savoir si le U est homologué ou pas. Mais c'est pas sûr qu'il ait de la colle dans la poche...

Ca me rappelle un test des alarmes de voiture dans une revue automobile : la seule qui avait résisté était celle que le mécano avait bidouillée avec 2 coupe-contact et des fils bariolés dont une bonne partie d'inutiles. Toutes les SRA x clés étaient craquées en moins de 5 minutes...

Partir avec la selle ou une roue est sûrement aussi assez efficace, sauf que d'autres pourraient être tentés de récupérer d'autres pièces s'ils voient une vélo déjà incomplet.

Quand on n'est pas le plus fort, il faut être plus malin...

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [123421]
131 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le VAE et cyclos urbains se volent-ils beaucoup ? Comment les protéger ? - Lu 34634 fois. [7176]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-