£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - cyclone sur xtracycle... avec batterie d'eSolex [comment utiliser une batterie 36V sur un moteur 24V ??] [7180]
Xtrasam
16-03-2011 à 17h21
D'abord salut à tous, je suis nouveau sur Cyclurba bien que je lise depuis un moment ce forum.

Donc mon projet est d'électrifier mon cargobike avec un cyclone.

J'ai pris le moteur seul avec la "throttle" (manette d'accélération type mob) et les bouts d'alu pour le fixer sur le cadre. J'ai réussi à avoir un bon prix, le contact mail est plutôt bon.

Donc je me retrouve avec mon beau moteur 500W (24V) que j'ai presque réussi à fixer sur ma rallonge Xtracycle. (photos très bientot)
Je pensais d'abord à un entrainement sur pédalier gauche type tandem (ou stokemonkey pour ceux qui connaissent) mais j'ai trouvé un emplacement plus bas (meilleur stabilité) en prise direct sur la chaine. Il faudra voir à l'utilisation car la chaine est pas aussi longue qu'un vélo couché, et je sais pas si je pourrai utiliser mes trois plateaux sans faire dérailler le moteur. (là aussi photo bientot pour se faire une idée).
D'ailleurs question en passant à ceux qui ont un vélo couché avec moteur en prise direct sur la chaine, comment ça se passe lorqu'on change de plateau ? la vitesse de rotation du moteur et du cycliste sont désynchronisées non ? alors qu'avec un montage type tandem ça semble plus "saint" (mais plus lourd et plus complexe).

Donc mon problème est surtout que je veux pas raquer 200 ou 300€ dans une batterie sachant qu'un ami m'a légué une batterie d'eSolex (certes un peu vieille)... en 36V... Je vois que le contrôleur cyclone accepte 30V d'après certains... jusqu'à 35V (lu sur un forum US). Donc l'idée est de faire baisser la tension avec un montage des plus simple possible car je suis une quiche en élec' !

Un ami me dit de brancher des diodes chauffantes en parallèle... pour l'hiver pkoi pas.
Un autre me parle de pont diviseur... faut des grosses résistances ? pert-on bcp en watt disponibles ?

Connaissez vous un moyen simple ? type bout d'appareil en récup' ?

Merci à tous d'avance !

Samuel, 6 msg, 42 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [123305]
Ruegnev
04-04-2011 à 10h32
la seule solution c'est de changer de controlleur pour prendre un 36 volts.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [125513]
publicité
04-04-2011 à 10h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Renaud84
04-04-2011 à 10h37
Si tu as déjà un contrôleur tu peux essayer "pour voir" de te brancher dessus mais je vois deux problèmes :
- risque de le cramer : c'est pas grave, de toutes façons tu aller en acheter un autre
- risque avec les batteries. Un contrôleur à une LVC, une coupure basse. Si c'est un contrôleur 24v, ça coupure sera vers 20.5v ? Cela signifie que la batterie 36v va être détruite parce que l'on aura trop tiré des cellules, sauf si la batterie que l'on te passe dispose d'un BMS qui coupe comme il faut.

Le mieux, c'est un contrôleur 36v. Tu peux prendre un contrôleur chez ecrazyman :
stores.ebay.com

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [125514]
Xtrasam
18-04-2011 à 10h57
Ok cool

mais apparemment, ce contrôleur est fait pour les moteurs à balais... ("for brushed motor")

Vous pensez quoi de cette batterie sinon ?
batterie 24V 20Ah sur eBay

Citer Alerter [127426]
Ruegnev
18-04-2011 à 11h42
pour le controlleur faut veiller à prendre un contro qui accepte les moteurs bruschless phase 60° et 120°.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [127433]
Xtrasam
23-05-2011 à 17h35
Salut,

Merci pour les conseils mais j'ai finalement acheté une Ping en 24V avec 20Ah de capacité.
Ca dépote comme il faut mais j'ai déjà réussi à griller le fusible de 30A que j'ai installé par sécurité. N'ayant q'un 25A en rechange, je roule les yeux rivé sur le monitorage du "WattsUp".

Savez vous combien le controleur du moteur peut encaisser de courant ? Le fusible en plus est-il indispensable?
Le controleur coupe-t-il l'arrivée du courant au delà d'un flux qui le ferait griller (sécurité interne) ou bien faut-il se bricoler ce genre de circuit (diode Zehner?) pour que le système gère lui-même cela?

Merci de votre aide, bientôt qqs photos de la bête... qui ressemble à une grosse machine à gaz pour le moment !

PS: niveau impression perso, ça parait un peu dangeureux aux premiers coup de pédale mais quand on a compris qu'on a pas une mob mais bien un V.A.E. entre les jambes tout roule mieux.

Citer Alerter [132276]
Ruegnev
23-05-2011 à 18h14
le fusible est nécessaire parce que si tu as un court circuit tu peux tout cramer. je comprends pas pq tu files pas chercher un fusible.

Citer Alerter [132278]
Jovae49
23-05-2011 à 18h22
Acceder au profil du membre
juste au passage, si vous cherchez des moteurs et controleurs cyclone -> mp...

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [132279]
Xtrasam
23-05-2011 à 21h35
Ruegnev, j'ai mis un fusible 25A et j'en ai d'autres en rabe.

Jusqu'à combien pensez vous que je puisse monter? 40A?

merci

Citer Alerter [132305]
publicité
23-05-2011 à 21h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Ruegnev
24-05-2011 à 11h02
Tu peux mettre un fusible réarmable de 35 amp cgi.befr.ebay.be

Malgré tout faut encore rajouter un fusible normal parce que le réarmable est un peu lent pour les court circuit donc tu mets un 40 amp en plus.

Citer Alerter [132371]
11 messages.   1 2 - cyclone sur xtracycle... avec batterie d'eSolex [comment utiliser une batterie 36V sur un moteur 24V ??] - Lu 9822 fois. [7180]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5