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60 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Test en charge] LIPO du fabricant WinForce en 6S - 22,2v - 5200mAh - 20C [7199]
Meuh
20-03-2011 à 13h48
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- Batterie chargée en BAL mode (4,20v à la fin, équilibré entre les cellules au détriment du temps de charge)
- Batterie reposée depuis 24h à 13°C après cette charge
- Lipo Alarm réglée à 3,00v
- Décharge dans 2 ampoules H7 55w 12v en serie (intensité moyenne de 4,2A...4,8A à 3,8A)


TEST 1
- charge en BAL
- repos 24h
- utilisation

TEST 2
- charge en BAL 10A (coupure du chargeur à 1/10 C soit 4,18v sous 1A)
- puis charge BAL 1A (coupure à 4,20v sous 0,1A)
- puis repos 24h
- utilisation

TEST 3
- charge en FAST 10A (coupure à 4,18v, limite de courant variable en 1-2A)
- utilisation sans repos

Légende : "équilibré" veut dire une différence entre cellule de moins de 0,1v.




Résultats :

Résultat Test 1 (Pack N°1) : 4,43Ah - 100,2Wh (déséquilibré : 3,52-2,98-3,48-3,25-3,55-3,53) - température à la fin = 32,7°C (sous 22°C)
Résultat Test 1 (Pack N°5) : 4,32Ah - 91,9Wh (déséquilibré : 3,55-2,98-3,43-3,47-3,42-3,44) - température à la fin = 28,5°C (sous 15°C)
Résultat Test 1 (Pack N°2) : 4,87Ah - 108,2Wh (équilibré) - température à la fin = 35,7°C (sous 21°C)
Résultat Test 1 (Pack N°4) : 4,74Ah - 105,9Wh (équilibré) - température à la fin = 37°C (sous 22°C)
.
.
.
Résultat Test 2 (Pack N°1) : 4,37Ah - 98,6Wh (déséquilibré : 3,57-2,97-3,58-2,88-3,6-3,55) - température à la fin = 35,2°C (sous 23°C)
Résultat Test 2 (Pack N°5) : 4,26Ah - 96,2Wh (déséquilibré : 3,57-2,95-3,54-3,53-3,43-3,55) - température à la fin = 34,4°C (sous 23°C)
Résultat Test 2 (Pack N°2) : 4,69Ah - 105,0Wh (équilibré) - température à la fin = 35,4°C (sous 23°C)
Résultat Test 2 (Pack N°4) : 4,59Ah - 102,9Wh (équilibré) - température à la fin = 36,5°C (sous 23°C)
.
.
.
Résultat Test 3 (Pack N°1) : 3,82Ah - 86,4Wh (déséquilibré : 3,58-2,95-3,59-3,33-3,56-3,36) - température à la fin = 34,7°C (sous 23°C)
Résultat Test 3 - chargeur 50w FAST (Pack N°5) : 4,05Ah - 91,6Wh (déséquilibré : 3,6-2,83-3,54-3,5-3,38-3,55) - température à la fin = 35°C (sous 23°C)
Résultat Test 3 - chargeur 50w FAST (Pack N°2) : 4,52Ah - 101,6Wh (équilibré) - température à la fin = 36,5°C (sous 23°C)
Résultat Test 3 - chargeur 50w FAST (Pack N°4) : 4,46Ah - 100,1Wh (équilibré) - température à la fin = 36,1°C (sous 23°C)

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123791]
Renaud84
20-03-2011 à 14h55
Pfiooou ! Une cellule avec 2.98 et les autres à +3.4 !

Cela signifie que si tu utilises la batterie en l'état, tu auras une coupure pour cause de cellule faible alors qu'il reste plein de jus dans les autres...

Est ce qu'avec quelques cycles d'équilibrage ensuite tout rentre dans l'ordre ???

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [123797]
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20-03-2011 à 14h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jean-Christophe
20-03-2011 à 18h16
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d'ou l’intérêt de mettre les cellules en parallèle et non seulement les packs.
cela permet, entre autre, de minimiser la tolérance de capacité entre les cellules.

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [123805]
Meuh
20-03-2011 à 18h34
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Renaud a écrit :
Est ce qu'avec quelques cycles d'équilibrage ensuite tout rentre dans l'ordre ???



c'est ce que je vais voir en roulage...
le pack 2 que je suis en train de déchargé est équilibré...à 0,01v prêt donc, je vais avoir une meilleure mesure (je complète le premier post avec tous les packs au-fur-et-à-mesure).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123813]
Meuh
21-03-2011 à 00h06
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le premier test est achevé (voir le premier post pour les mesures de tous les packs 6S).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123851]
Mimichris
21-03-2011 à 09h47
Sont-elles au même prix que les Hobby-King à valeur égale ?

Maxime, 2960 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [123866]
Meuh
21-03-2011 à 12h40
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je sais pas...faut regarder les prix.

en même temps, personne ne donne de décharge correcte des lipo...donc à part le retour de Polshul59 sur les Lipo ZIPPY (4600km en 12S2P), c'est surtout des "constatations" à l'usage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [123884]
Meuh
24-03-2011 à 23h25
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poursuite des mesures...(voir premier post).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [124326]
Mimichris
25-03-2011 à 08h47

Meuh a écrit :
Résultat Test 3 (Pack N°1) : 3,82Ah - 86,4Wh (déséquilibré : 3,58-2,95-3,59-3,33-3,56-3,36) - température à la fin = 34,7°C (sous 23°C)



Pourquoi un tel déséquilibre ?

Maxime, 2960 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [124335]
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25-03-2011 à 08h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Meuh
25-03-2011 à 11h26
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faudra demander au fabricant...néanmoins, le test FAST est bien pour pas grand chose au final...puisque les Ah injectés sont inférieur (de beaucoup) à la capacité du pack.

dans l'absolu, même déséquilibré, le pack fourni ses 95-100Wh donc ça me va...les Lipo Alarm sont, simplement, plus que nécessaire au fonctionnement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [124349]
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Test en charge] LIPO du fabricant WinForce en 6S - 22,2v - 5200mAh - 20C - Lu 40509 fois. [7199]
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