SP-2:.### Z01### Projet d'installation d'un kit à l'Ile De La Réunion Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Projet d'installation d'un kit à l'Ile De La Réunion [7202]
Ced974
21-03-2011 à 07h24
,
J'habite sur l'Ile de la Réunion, et j'aimerais installer un kit sur mon vtc peugeot 1007 (vélo pliant avec roues 26 pouces).
L'idée est d'avoir un moteur léger et réducté (et une petite batterie) pour m'aider dans les côtes et d'une roue libre pour attaquer les descentes et sur le plat.
Pour le moment je fais tout aux mollets, mais pas tous les jours (3 fois par semaine, le reste en voiture)
C'est un peu usant, même si j'adore le vélo (10 km à l'aller dont 4 km à 7% et 1 km à 12% , bien sur le retour est plus facile...)

Que me conseilleriez vous comme kit, sachant que je compte pédaler assez fort quand même ?

Connaissez vous des revendeurs sur l'Ile ?

Merci pour vos réponses
Cédric

Anonyme, 9 msg, 46 ans. La Montagne (DT-97).
 Citer Alerter [123854]
Roland-974
21-03-2011 à 11h03
Bnonjour ced 974 ; moi aussi j'habite l'ile de la Réunion ( St Denis) et j'ai équipe mon VTT avec un KIT de chez " moteur-et-velo " ; je suis enchanté de mon aquisition ; pour moins de 500 euros , c'est super ; mon velo pesait 12 kgs et tout équipé 20 kgs ; moteur roue av 26 pouces et batterie installée dans triangle du cadre ; Depuis St Denis je monte régulièrement au brulé 13 km à 7 % . pour l'utilisation que tu veux en faire , tu seras satisfait ; sur des pentes a 7% il grimpe a 16 kms/ facile ; sur du 12 % il faudra l'aider un peu pour atteindre 10/12 kms/h ; Jean Jacques de chez moteur-et-velo est super gentil et trés bon conseiller de plus service aprés vente assuré quoique je n'y ai pas eu recours ; emballage parfait ; montage et notice faciles ; enfin que du positif ; je vois que tu habites La Montagne ; on peut se voir si tu veux et je te ferai assayer mon vélo abientot peut être

Roland, 34 msg, 80 ans. St Denis (DT-97). [mon blog]
 Citer Alerter [123872]
publicité
21-03-2011 à 11h03
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Ced974
21-03-2011 à 20h52
Roland,
Merci pour ces renseignements. En fait j'ai déjà effectué un test avec un VAE ( avec un moteur 400w je crois) le problème c'est que l'on ne devait pas aller trop vite en descente pour ne pas endommager le système (moteur et batterie) semble t-il , car il n'y avait pas de roue libre sur le moteur. Or pendant les descentes je suis souvent à plus de 50 km/h. Qu'en est-il de ton installation, es tu limité en vitesse dans les descentes ?
J'avais également d'autres questions :
quelle est la vitesse maximale avec assistance en 26 pouces ?
(hors cadre réglementaire bien sur)
Y a t-il une résistance si l'on veut rouler au dessus de l'assistance ?
A bientôt
Cédric

Citer Alerter [123934]
Roland-974
22-03-2011 à 14h40
Cedric; si tu as assayé un 400 W , on ne joue pas dans la même cour ; Chez moteur-et-velo on te fournit un 250 w afin de respecter la législation ;

non , je n'ai aucun problème dans les descentes , mais a vrai dire je n'ai pû atteindre les 50 km/h car le terrain ne s'y prêtait pas ; lorsque je descends de La Montagne vers St Denis les virages arrivent trés vite tous les 300 mètres et ils sont en épingle ;

le moteur a deux niveaux d'assistance ; en faible assistance je roule à 20 km/h sur le plat mais sans aider le moteur , en forte assistance c'est 30 km/h sans aider le moteur et je peux atteidre 35 avec du jarret , mais guère plus car la résistance se fait sentir car on se retrouve avec une machine de 20 kgs à pousser sans assistance puisqu'elle est coupée à partir de 30 .

En définitive , tout dépend du budget ( plus c'est puissant plus c'est cher ) , du respect de la règlementation , et des performances recherchées ; j'estime que pour le prix , le KIT de moteur-et-velo est suffisamennt performant pour moi car je recherche plutôt de l'assistance en cote ; lorsque je monte au Brulé , si j'aide le moteur je roule à 20 km/h et parfois 22 (tu as vu mon age ?) et bien des jeunes avec de beaux mollets et de beaux vélos n'ont tenu que quelques hectomètres et ont lâché prise et ne m'ont plus revu , en toute modestie , il faut dire aussi qu'au bout des 13 km de montée j'ai vidé la batterie ;

c'est sûr qu'avec 400 watts tu rouleras plus vite, mais reste à savoir si le vélo à équiper supportera une telle puissance , car il faut une trés bonne tenue de route et un bon freinage , car ton vélo devient une mobylette

Citer Alerter [124019]

Message modifié le 2011-03-22 14:44:03 par Cyclurba.
Cyclurba
22-03-2011 à 14h47
Acceder au profil du membre
et encore, les watts, qu'est ce que ça veut dire ? Installe un Cycle Analyste, et tu comprendras que ce n'est pas une limitation absolue.
En effet, mon kit Moteur & Velo sort 370 watts, et mon Cyclowatt plomb 450 !

Ceci dans les cotes et lors des démarrages; puis l'assistance diminue progressivement. Une vraie limitation à 250 watts serait très pénalisante pour les démarrages, et pour les personnes corpulentes.

Charly, 7420 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [124021]
Roland-974
22-03-2011 à 14h54
Jean Christophe , toi qui es connaisseur , qu'est-ce que le cycle analyste et ton Cyclowatt merci Roland

Citer Alerter [124023]
Cyclurba
22-03-2011 à 16h28
Acceder au profil du membre
tout est là :
Présentation et montage d'un kit MoteurEtVelo sur un VTC
Appareils de mesures d'énergie: comparatif Cycle Analyst / Turnigy / Cyclurba WM

Charly, 7420 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [124038]
Roland-974
23-03-2011 à 02h44
Merci Jean Christophe , j'ai juste survolé le site , trés instructif et trés technique , 150 euros quand mëme ; A +

Citer Alerter [124126]
Ced974
01-04-2011 à 20h44
J'ai une petite question concernant les kits conçus à partir des moteurs Bafang.
Suite à vos témoignages, je suis allé consulter le site de moteur-et-velo et j'ai vu que le kit light roue arrière utilisait un moteur Bafang SWXH avec une batterie 24v/10ah.

J'ai également vu sur un autre site ebike-discount qu'il y avait ce même moteur proposé en kit mais avec une batterie 36v/10ah. Or d'après les avis d'utilisateurs (lus sur le forum), ces deux kits assisteraient jusqu'à une même vitesse (environ 29/30 km/h).
Je pensais (sans doute à tort) que:

Plus la tension est élevée, plus le moteur tourne vite... (il y a souvent inscrit sur les moteurs le nombre de tours/volt )

Mon raisonnement est il faux, ou il y a t-il un autre paramètre à prendre en compte (moteurs différents, rôle des contrôleurs...)

Citer Alerter [125269]

Message modifié le 2011-04-02 09:25:53 par Cyclurba.
publicité
01-04-2011 à 20h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

bigdid
01-04-2011 à 23h33
Hello,

Pour le même moteur, je dirai que ca dépend du contrôleur.
Si toutes les specs sont par ailleurs égales, tu devrais avoir une meilleure autonomie car 24v*10A= 240va à comparer avec 36v*10a= 360va : 50% d'autonomie théorique en plus.

La pratique est souvent différente, donc essaie d'avoir des retours d'expérience sur les 2 kits et compare.

Pour le MeV, l'autonomie est de l'ordre de 40km à +/- 10% en mode high selon le pédalage, le vent, l'age du capitaine etc. ; l'autre je connais pas.

Did

Didier, 652 msg, 65 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [125291]
13 messages.   1 2   - Projet d'installation d'un kit à l'Ile De La Réunion - Lu 5576 fois. [7202]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang