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558 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
01-04-2011 à 13h49
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Réalisation des PP45 Anderson...y'a pas à dire, j'avais vraiment un fer pourri à l'époque.
Là, avec le fer bi-puissance 30-130w, ça tourne tout seul sur du 12AWG (3,1mm²)

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125203]
Joss76
01-04-2011 à 15h06
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sa fait plaisir de voir mes idées en action ( la feuille imprimée derrière ) sinon moi je suis partit sur des connecteurs autres xt150 j'ai commencer a en assemblé et c'est pas mal :)

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [125230]
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01-04-2011 à 15h06
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Meuh
01-04-2011 à 15h19
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ben oui, si j'en discute et que je confirme, c'est que ça va servir...

Assemblage du Buzzer 12v à la place du klaxon Goldenmotor. Fonctionne très bien, j'ai pris A1 pour le + puisque le klaxon n'est pas polarisé apparemment.

J'ai, aussi, commencé les tests en roue-libre/essai sans charge...bon, à 63,9v, le contrôleur refuse de fonctionner (et émet un grésillement particulier, donc faut pas laisser brancher longtemps...).

Je ne peux donc pas utiliser mon 15S, il me faut descendre à 14S soit 58,8v chargé (4,2v x 14 cellules).

c'est pas grave, au moins, j'aurais tenté...il est vrai que la notice et quelques lectures anglaise indiquées bien que même à 61v, le contrôleur goldenmotor externe refuse toujours de démarrer.

Le Wattmeter GT fonctionne parfaitement à 64v (mais pas testé plus de 5 mins puisque la tension ne sera pas utilisable au quotidien).


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concernant la programmation du contrôleur externe goldenmotor, il fonctionne très bien et les valeurs ne sont JAMAIS dépassé (j'ai rêglé 10A pour le moment pour les tests et le freinage au frein v-brake pour l'utilisation en blocage).

durant le blocage, le contrôleur siffle pour indiquer que le couple est insuffisant puis annule l'appel de courant après 2-3s où la roue est bloquée alors qu'il surveille les capteurs HALL.

pour le moment, tout fonctionne comme je le souhaite (et comme le schéma général électrique l'indique).
je n'ai pas encore testé la commande DUAL HUB...à un accélérateur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125235]
Poshul59
01-04-2011 à 17h08
pour ton watts up tu peux cabler le rouge sur seulement 13 cellule en 3 fil seulement !!ca marche impec , ca permet de quand meme avoir l'autonomie en AH reel ! sauf le watt/h sera celui de 13 cellule et pas 14

cette methode marche bien avec les pack de plus de 6O volts et aucun risque !

mon watts up fonctionne aussi en 15 S sur un de met velo ! aucun souci !! 63 volts charger par contre pas plus de 63 volts sinon boom c'est la limite

dommage pour ton controlleur ! t'aura plus qu' modifier ton cablage en etoile pour gagner en vitesse ! puisque tu pourra pas survolter

bizarre sur mes kit j'ai mit 18 S et sa passer !!sauf le watts up je l'ai cabler en 15 S avec un pack 18 S





Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [125247]
Meuh
01-04-2011 à 17h47
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ouais, mais comme dit, je voulais du contrôleur programmable (et pas trop chère) donc faut faire avec la limite du matériel...

comme dit, ça ne me pose aucun problème, le 14S, c'est presque du 15S finalement.
voici les photos d'une roue avant tournant à vide en 58v (14S) juste après la charge (cellules à 4,19-4,20).

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Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125252]
Meuh
01-04-2011 à 18h04
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Autre voie que j'explore, simplifier le câblage général...sur le vélo au profit du démontage facile si panne ou crevaison ou autres.

Pour cela, j'ai commandé des boitiers ALU qui vont entourer la partie du contrôleur Goldenmotor restée à l'air libre.

Le but est d'imperméabiliser les branchements...puis d'avoir des connecteurs anderson plus faciles à manipuler pour les périphériques au lieu du branchement VGA.

Plan des boitiers ALU :



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125256]
Renaud84
01-04-2011 à 19h55
Projet passionnant à suivre !

Mais Meuh, ça va pas faire TROP en puissance disponible ? C'est pour grimper aux arbres ?

Il me semble que le contrôluer Golden Motor était limité à 60v, tu es gonflé d'essayer ! Tu n'as pas peur de le crâmer ?

@Poshul : j'ai lu vaguement endless-sphere sur l'approche Delta / Sigma, mais pour faire ça sur un moteur de vélo, on fait comment ? Il faut démonter le moteur et le recâbler ? Il faut modifier la commande des phases ?

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [125262]
Meuh
01-04-2011 à 21h05
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c'est pas un contrôleur cramé qui va m'arrêter...mais non, j'ai pas peur (dit autrement, j'ai les sous pour cramer 1 contrôleur pour le fun).

mais comme rien n'a cramé, c'est tant mieux et je sais, maintenant, que le constructeur a une frontière sur son matériel...je serais curieux de savoir ce que fait le contrôleur quand plus de 60v provient du moteur a-t-il assez de coffre pour gérer une pareil régénération ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125274]
Membre6094
01-04-2011 à 21h42
Meuh

Tant qu 'à faire , il y a des boitiers alu étanches IP 65

Les suisses " Fischer" font des connecteurs de puissance miniatures ( 30A , donc un 4 poles pour 60A pour la batterie et un trois poles 30A pour le moteur ça doit passer c'est 30A en permanent ) , étanches, submersibles.. verrouillables, avec des fiches en ligne ou à l'équerre..

0,6 mOhm garantis après 100 000 manoeuvres de déconnection reconnection.

Un peu chers surement , mais le diable se cache dans les détails..

Tu les gardes à vie, les Mosfets , tu peux en cramer une douzaine par an... c'est pas cher...

Montage controleur et batterie avec des silent blocs.. c' est pas mal non plus..

Euh 95 watts la roue à vide ?



Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [125278]
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01-04-2011 à 21h42
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Poshul59
01-04-2011 à 21h52
renaud84 non pour le triangle et le etoile , tu debranche les 3 cable , et tu desoude le calbe commun de chaque bobine , , et tu met les bobine en serie ( enfin le cable de fin doit rentrer dans un autre bobine ,un truc du genre ) ,il me semble que ce n'est par tres dur a faire

ya les plan sur internet ,sa modifie le kv du moteur c'est tout , donc avec X volts le moteur tourne plus vite ( au detriment de l'ampere ) l'energie pour faire avance le velo ne change pas a vitesse egale avec 2 bobinage different

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
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