£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7059_from_221.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Renaud84
03-04-2011 à 14h28
Il doit y avoir un seul bloc de contrôle utilisé par tout le monde car en effet tous les appareils sont fonctionnellement identiques !

Ce qui est hallucinant c'est que parfois les trucs arrivent soudés à l'envers, le rouge au moins etc...

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [125419]
Joss76
03-04-2011 à 14h52
Acceder au profil du membre
je viens d'avoir sa avec une alim 12v 12a de chez hobbyking ... sa fait peur au début mais avec un coup de soudure le problème est résolu

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [125421]
publicité
03-04-2011 à 14h52
Lien commercial -356-

Meuh
03-04-2011 à 21h17
Câblage sur le vélo finalisé, les photos...mais y'a pas grand chose à voir.
Mise à jour de la fixation de l'aimant sur un rayon...pour le compteur vélo.

-

-

J'ai pu faire un test (avec pleins de dominos sur la partie puissance) ... tout fonctionne parfaitement bien , pas de BIP aux contrôleurs (donc tout est OK sur les HALL).
La prise VGA ne pose pas de soucis avec des fils plus petits (Ethernet) que ceux du câble Goldenmotor.

A noter que le compteur tombe à zéro quand on est à fond (en roue libre)...champs magnétique rémanent powaaa (Poshul59 avait la même chose, mon compteur GPS va être très utilisé maintenant).

Le schéma des masses communes pour la commande 1 accélérateur = 2 contrôleurs est parfaitement juste (noir commun, 1 rouge d'un contrôleur et les blancs retournant à chaque contrôleur).

Comme Poshul59 l'avait aussi noté, le moyeu arrière ne tourne pas à la même vitesse que l'avant...mais, dans l'étude et le choix des contrôleurs, j'en avais déjà tenu compte donc le contrôleur externe Goldenmotor PI200-E est modifiable par programmation sur sa plage de vitesse (0-100%).

Je verrai si je peux synchroniser les 2 hubs avec ce système...surtout, il faut que je branche 2 wattmètres pour faire ce réglage (pour voir la consommation à l'avant et à l'arrière en temps réel stabilisé) car la roue libre n'a rien à voir avec le couple en état normal de conduite.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125451]
Membre6094
03-04-2011 à 21h27

Meuh a écrit :
Je verrai si je peux synchroniser les 2 hubs avec ce système...surtout, il faut que je branche 2 wattmètres pour faire ce réglage (pour voir la consommation à l'avant et à l'arrière en temps réel stabilisé) car la roue libre n'a rien à voir avec le couple en état normal de conduite.

ca y est Meuh nous fait un vélo à la sauce Citroen pour Sébastien Loeb, controle de la power sur l'avant et l'arrière, répartiteur de freinage..antipatinage et tout le bazar..

En tous cas bravo pour cette réalisation.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [125454]
Meuh
03-04-2011 à 21h31
disons que c'est surtout en montée que les 2 moyeux-moteurs doivent consommer la même chose...si c'est possible.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125458]
Poshul59
04-04-2011 à 01h28
logiquement le moteur plus rapide il suffira de decelere le moteur qui consomme plus pour equilibrer la puissance , et d'avoir 2 watts up pour doser la puissance , tu vera tout de suite qui est le plus gourmand , mais si l'un prend l'autre prendra moins les 2 s'opposant l'un l'autre , sur un plat 2 moteur allumer , ou moteur avant seul ou moteur arriere seul , ca devrait toujour consommer la meme quantite d'energie , je l'avais deja remarquer quand j'avais mes 2 moteur, sur une route plate de demande 3OO W , avec 2 moteur se fera 1OO - 2OO , ou 15O .15O , un moteur fera seul 3OO
hormis une legere perte du au rendement pas a 1OO % des 2 moteur cumuler ! qui s'additione

les 2 moteur seront pratique sur les monter pour diviser la puissance par 2 moteur , ( la puissance globale elle sera la meme un moteur ou 2 a quelque watt pres )
hormis que le moteur seule souffriras plus !

donc tu pourra monte bien sur des pente plus haute que 1 seule moteur

tu as 2 accelerateur droite guche ? ou un seule accelerateur pour 2 controlleur ?

mois je serait toi j'utiliserais 2 accelerateur car un seul tu risque d'avoir toujour un moteur qui travaille moins que l'autre , et tu pourra pas equilibrer manuellement la puissance , le plus rapide risque de tout faire et l'autre ne fera rien ( a controller avec 2 watts up pour confirmer mais j'en suis a peu pres sure) si les 2 moteur on le meme accelerateur tu ne pourra pas decelerer le plus rapide pour aller equlibrer ,pour que le moteur feneant remonte en puissance

moi j'avais un watt's up pour 2 controlleur , ma methode j'accelerais 1 moteur a X km /h disont 25 km/h , je demarrer le deuxieme sans bouger le premier accelerateur jusque a ce que le 2 eme moteur roule plus vite que le premier genre 26, 27 km/h , donc j'en deduisait que le moteur 2 donner plus a ce moment la et je retrograder le moteur 2 jusque a la vittesse de 25 km/h pour que le deux moteur roule a la meme vittesse c'est un coup a prendre mais apres ca allait tout seul . je lachait un accelerateur sans lacher l'autre ( pour verifier la puissance au watt'up demande a ce moment la ), et vice versa tout en gardant une vittesse constante
les 2 consommer pareil avec un leger 2O watt en plus si les 2 moteur tourne ensemble ( la perte de rendement qui se cumule sur 2 moteur au lieu de 1 ) , malgrer un brushless 3 fil et un moteur a 2 fil

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [125485]
Meuh
04-04-2011 à 12h59
j'ai bien un uniquement accélérateur qui commande 2 contrôleurs identiques.

Citer Alerter [125533]
Joss76
04-04-2011 à 13h11
à mon avis un petite résistance variable sur le moteur consommant le plus ( en série avec le câble du retour de signal ) et tu a un réglage efficace , réglable en roulant , et qui ne te coûtera quasiment rien , mon circuit de commande sur mon vélo était à l'origine un potentiomètre et je l'ai remplacer par une poignée à effet hall standard il y a donc possibilités de rajouter une résistance pour diminuer la tension en sortie voir même un interrupteur en série sur chaque retour signal pour arrêter un moteur ou l'autre ( des micro inter suffisent il n'y a aucune intensité )

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [125534]
Renaud84
04-04-2011 à 13h31
Pfff, je revois les photos du vélo... Ils sont pas un peu trop gros tes Big Apple Meuh ?

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [125537]
publicité
04-04-2011 à 13h31
Lien commercial -356-

Poshul59
04-04-2011 à 15h17
ca vas pas marche meuh , la roue avant fait plus de tour que la roue arriere quand tu tourne , et la roue avant zigezage toujour un peut plus que l'arriere,

met 2 watt'up et dit nous ce qui s'affiche sur chaque moteur

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [125547]
558 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2225825 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Lien commercial -356-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang