£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7059_from_231.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
04-04-2011 à 19h59
Acceder au profil du membre
Pour Joss, comme je l'ai dit plus haut, le contrôleur est programmable à l'entrée de signal de l'accélérateur...je peux donc dire si poignée à 100%, accélération à 60%.
Et comme les 2 contrôleurs sont séparés en programmation, c'est bon...

Pour Renaud, oui j'ai indiqué que le 20x2.35 était limite en jante sans moteur et très déconseillé avec la jante en V de goldenmotor.
Les essais me diront la suite...

Pour Poshul, oui, c'est ce que je compte faire puisque j'ai 2-3 wattmètres utilisables sur mes autres 2 roues électriques.

Pour tout le monde, je suis sur la recherche de la sacoche de guidon...elle doit faire 22cm de haut par 20 par 20 et doit avoir un fond rigide.
Si quelqu'uns ont des idées...j'ai fait les magasins de vélos aujourd’hui, mais à part la manette rapide pour la selle, y'avait pas grand chose en rayon à part les sacoches de porte-bagage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125575]
Meuh
04-04-2011 à 20h49
Ah...je crois que j'ai trouvé une bonne solution pour la sacoche avant.
Une sacoche de guidon pour les chiens...fabriqué par TRIXIE.

Outre le fait que ça porte 7kg, les parois ont l'air rigides et le système de fixation me plaît assez car on néglige souvent l'utilisation de 2 points pour empêcher que le sac se soulève (un point sur le cintre et un point sur le cadre).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125589]
publicité
04-04-2011 à 20h49
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
04-04-2011 à 21h45
Autre solution envisagée, les valises en ABS indestructibles étanches...pour les militaires/professions en milieu agressif (sable, vent, pluie).

Par contre, il me faut fabriquer une platine de support...et comme c'est étanche, il faut prier pour que rien ne chauffe (impossible, même les Lipo chauffent à 7A permanent).

Citer Alerter [125603]
Meuh
05-04-2011 à 14h22
bon, ben...finalement, je gardes la solution du panier avant à mailles en fer car on peut fixer tout très facilement et ça bouge pas.

faut juste que je trouve une toile couvre-panier quand il pleut...

et bonus non-négligeable, il est déjà prêt pour l'extension d'autonomie.

Citer Alerter [125673]
Renaud84
05-04-2011 à 14h33
Dommage, je trouve qu'avec la première idée ton vélo aurait eu plus de chien

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [125675]
Membre6094
05-04-2011 à 14h54
La fixation des paniers , enclipsable c'est un peu limite pour des batteries..

Ca saute pas mal à la moindre secousse

Le truc a chien me semble préférable.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [125677]
Joss76
05-04-2011 à 16h20
je viens d'avoir une idée à tu pencer à une valise à roulettes derrière le vélo sa respecte tes prérequis sa passera dans l'ascenseur

Josselin, 2650 msg, 33 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [125683]
Jean-Christophe
05-04-2011 à 17h53
moi je prendrais un truc bien solide et étanche et je ferai 2 trou dans fond pour mettre un petit ventilateur et une sortie d'air.
il ne faut effectivement pas négliger le refroidissement, les batteries n'aime pas trop la chaleur, ça réduit leur durée de vie.
avec les A123 il n'y a pas de problème car elles ne chauffent pas.

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [125703]
Meuh
05-04-2011 à 18h48
En fait, le panier que j'ai est une production inconnue en marque blanche de Intersport...il y a une reprise de poids sur le cintre du guidon mais aussi, sur le tube verticale du guidon.

la platine, aussi, est largement dimensionnée par rapport aux productions des paniers habituels...

Bon, ça avance, mais je freinais sur les Y qui doivent passer 60A constant (au pire).
J'ai fait une concession que je ne souhaitais pas au début, j'ai utilisé des dominos 16mm² mais je garde les bouts de fils étamés (à resserrer tous les 1000km à cause du jeu entre l'échauffement et l'étain sur le cuivre).

le Y raccorde donc 2x 2,5mm² en 1x 12AWG (3,1mm²) qui est la même section aux Lipo et au wattmeter GT (donner pour 80A à 130A d'après chacun des objets nommés).

Les Y débrochables sont nécessaire car je veux pouvoir utiliser mes anciennes batteries 36v LifePO4 en 2x 10Ah (donc une sur chaque contrôleurs puisque je ne peux pas les montées en parallèle à cause de l'échange de charge trop important pour le BMS en mode "chargeur").

Citer Alerter [125708]
publicité
05-04-2011 à 18h48
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Meuh
05-04-2011 à 21h25
Aller, on arrive sur la fin... testé sur les 400m de ma rue déserte.

1) C'est impressionnant, le silence au fonctionnement...la roue libre de la cassette 5 vitesses fait la moitié du bruit de l'ensemble, la moitié restante répartie entre les pneus et les moteurs (un gr gr gr gr rrrrrrr).

2) Comme on pouvait s'en douter, les freins sont diablement efficace dés les premiers mètres...et n'ont rien à voir en progressivité avec les patins originales.
C'est très bien réparti entre une molette progressive et quand on croche, ça pile sec surtout à haute vitesse où il faut calculer les appuis entre la selle et le guidon...ça va me demander une petit recherche pour les reposes-pieds.

3) Le vélo étant assez réduit (longueur), je présumais, un peu de la stabilité en vitesse "haute"...mais il n'en ai rien, le moteur avant campe l'ensemble sur un rail.
Le cadre, est donc, comme je l'avais déjà remarqué sur les photos avant l'achat, un cadre sérieux...à 16,2kg, j'en attendait pas moins (même si le prix laissait subsister un doute).

4) l'amortissement des Big Apple 20x2,35 en 2,5 bars fait son travail...équivalent, maintenant, à ma trottinette dû au poids rajouté entre l'essai sans moteurs et celui-ci avec moteurs, câblages, contrôleurs et batteries lipo 48v.
Je n'ai pas remarqué de "déviation" dû au montage un peu olé-olé entre la jante en V prononcée Goldenmotor et le pneu à largeur maximale.

5) la programmation en puissance a besoin de quelques éclaircissements...à mon sens.
La différence entre un réglage 20A et un réglage 60A continu n'est pas encore très nette au wattmètre.

Voici des mesures sur le plat de ma rue, avec quelques départs arrêtés à fond les manettes...

En 20A (soit 10A continu maximum sur chaque contrôleur), j'arrive à plafonner à 14A pic soit 657W pic pour une Lipo 48v (46v en fonctionnement).

En 60A (soit 30A continu maximum sur chaque contrôleur, valeur maximale possible à la programmation), le plafond grimpe à 29,8A pic soit 1336W pic toujours pour un assemblage Lipo 12S2P (4 Lipo, 2 à 2).

-

Il doit donc y avoir une gestion sur le couple et la vitesse un peu comme mon Yikebike...le couple n'est pas totalement disponible sur plat mais maximal en montée par exemple.

Il est aussi possible que comme les moteurs ne sont pas encore synchronisés au signal d'accélérateur, l'un pousse l'autre au bout d'un moment (ou tout le temps, sait-on jamais...).
Ce qui expliquerait ses valeurs "basses" au regard des performances que j'ai ressenti (on va mettre les GPS en place pour les mesures...les signaux 10Hz vont être mis à profit comme sur la voiture).

J'attends toujours mes connecteurs JST-XH pour finir mes Lipo 2S et finir le montage 14S2P prévu après le test 60v.

6) cochon, ça va vite, ce truc ...faut quand même le dire une fois pour l'ensemble du staff .
C'est impossible d'utiliser un truc comme ça sans penser à se vautrer sur le premier capot de voiture qui dépasserait un petit peu sur la piste cyclable .

ça va donc immédiatement passer par la case "assurance scooter" et plus "2 roues" (ce qui nuance les nécessitées, casque + plaque obligatoire).

7) dernière anecdote, j'ai une montée à escaliers très raide (type bunker en béton)...plus besoin de porter le vélo pour le monter.
2 roues motrices, ça monte les marches quasiment tout seul... (bon, je suis pas dessus quand même)

Bref, ça tourne, c'est stable, ça arrache, ça pousse, et ça tient en plus de bien freiner.

C'est bien dans ce genre de moment que je me demandes où on en est sur la propulsion électrique...dans le monde réel.
Un genre d'immobilisme face à la hausse des énergies au déplacement...qui m'exaspère encore plus ces temps-ci à mesure que je découvre les montages personnalisés.

Citer Alerter [125731]
558 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2225811 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Découvrez tous nos display compatible Bafang