£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7059_from_261.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
06-04-2011 à 18h42
Acceder au profil du membre
Ok, donc identique...j'arrive à 36km/h en 46v pour du 20 pouces ajourd'hui mais pour 15A pic (et je consomme pas 15A à cette vitesse, il faut patienter le temps que je finisse les Lipo 51,8v (58,8v chargées).




Pour la consommation, j'ai pu faire un grand tour avec une de mes batteries 36v LifePO4 10Ah (3,5kg) :

- consommation contrôleurs au repos = 5,8w sous 39,3v
- pic de courant sur le trajet = 30,03A
- pic tension basse = 33,3v
- consommation sur ce trajet = 164Wh = 4,63Ah
- durée = 30min
- distance = 8,8km
- vitesse maximale maintenue = 33km/h
- vitesse moyenne = 20km/h

L'intérêt est que j'ai pu faire quelques montées abruptes que mon Segway réussissait à la vitesse du pas...mais que ma trottinette et mon Yikebike sont incapables à faire à part patiner (Yikebike 850w) ou marcher à coté (trottinette 800w).

Ben...ça monte pas tout seul non-plus vu la restriction à 1040w en 36v justement (sous 30A maintenu).
Les pédales ont servi (pas longtemps, finalement quand je repense à la côte).

Télémétrie du trajet :

Holux a écrit :

8.8 km en 0:27:32 (19.2km/h)
268.8m de montée et 255.9m de descente
Altitude minimum 266.5m, altitude maximum 330.4m




Quand je compare à mes autres 2 roues, c'est cela en 36v LifePO4 :
Trottinette : 07,9 km / 04,9 Ah / +05°C / 1 batterie. / montée-descente longues.
Yikebike : 09,2 km / 04,3 Ah / 1 batterie. / +13°C / plat + montée-descente longues.
Pliant 2WD : 08,8 km / 04,6 Ah / 1 batterie. / +20°C / plat + montée-descente fortes et longues.

D'accord, c'est pas la même vitesse de pointe...(28km/h pour la trottinette et 24km/h pour le Yikebike).
Mais la moyenne de vitesse est, par contre, très proche (19-22km/h).





Alors...?




Et bien, dans mon cas, je suis donc rassuré sur le fait que les moyennes en Wh des membres sont pour des "pédaleurs"...et non-pas pour l'utilisation mobylette.



2ème chose, je vais donc faire évoluer ce projet vers du 66,6v (Lipo 18S2P) avec contrôleur Kelly 24-72v (48A continu, 120A pendant 10s).



3ème dernière chose, Oui, le panier avant n'est pas fait pour les batteries...il me faut donc fabriquer une valise Lipo + Contrôleurs dans laquelle rien ne bougera.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125834]
Meuh
07-04-2011 à 01h21
Acceder au profil du membre
Bien...j'ai commandé un contrôleur KELLY à 60 USD ... pour faire un test grandeur nature sur les moyeux-moteurs 48v 1000w de Goldenmotor.





J'ai choisi cette méthode par le fait que pas mal de forums renvoient à des problèmes...mais que parallèlement, les productions KELLY paraissent être grandement utilisées.

Pour le prix indiqué, je n'ai droit qu'à une version 24-36v à 20A (50A pendant 10s) et possibilité de régénération...ce qui me suffit pleinement pour juger de la possibilité du matériel.

Surtout que le contrôleur KELLY que je vise est le plus haut dans la gamme KBS (200 USD unitaire et il m'en faut 2...).

Et puis, c'est pas perdu puisqu'il peut me servir en dépannage.
je le démonterai, aussi, pour voir ce que ça donne par rapport aux photos du contrôleur externe GoldenMotor.






Les points à vérifier sur le KELLY KBS sont :
- restriction ou libération de l'intensité à pleine demande par programmation
- câblage et reconnaissance des HALL
- éclaircissement sur la phase de démarrage, source principale et timing du contacteur de ligne interne
- test de la régénération avec wattmêtre à l'envers et sans contact, accélérateur à zéro
- test de l'accélérateur à HALL bien reconnu par le KELLY KBS (signal accepté)
- vu général et grandeur du boitier, connecteur de programmation
- test de l'accélérateur pouvant piloter des grandeurs physiques (rêglage en intensité OU tension OU équilibré)
- test de la fonction "multiplicateur" (sorte de boost momentané...je pense que c'est les 50A pendant 10s)

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125871]
publicité
07-04-2011 à 01h21
Lien commercial -366-


Jean-Christophe
07-04-2011 à 09h08
Acceder au profil du membre
ah c'est bien que tu testes !

attention, le courant mentionné par kelly est le courant moteur (qui est plus élevé)
le courant batterie sera donc plus faible.

ils ont des modèles avec une entrée pour la régénération variable de 0-5v.

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [125894]
Meuh
07-04-2011 à 12h41
Acceder au profil du membre
cool, merci de cette précision technique...comme ça, je ne serais pas étonné entre la programmation et le résultat au wattmêtre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125913]
Meuh
07-04-2011 à 19h10
Acceder au profil du membre
Puisque j'ai pu (si l'on puis dire) effacer l'ardoise du chargeur iMax DUO 2x 200w ... j'ai repassé une commande pour un chargeur Turnigy 200w (toujours en 6S).



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125946]
Meuh
07-04-2011 à 19h13
Acceder au profil du membre
y'a du rêglage possible ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125948]
Meuh
07-04-2011 à 22h40
Acceder au profil du membre
Dans la suite du projet, l'idée de la fixation des batteries Lipo à l'avant commence à germer.

Pour le moment, la seule chose que j'envisage est de mettre en "sandwich", les Lipo...entre 2 plaques d'acier en tôle fine que l'on peut former à la masse (style isolation de bout de toit).

Cette "plaque" prendrait place en remplacement du panier avant actuel (voir photos).
Elle serait maintenue au cintre de guidon par un pliage et un verrouillage par vis-papillon.

Les flancs de cette plaque resteraient ouvert à cause des connectiques à modifier pour la charge...mais recourber pour présenter une relative sécurité.
L'assemblage devrait tenir par l'ajout de scratch sur chaque lipo...et l'ajout d'un fond en bois + pliage/visserie.



Dans la même idée, je dois pouvoir utiliser mes batteries LifePO4 36v 10Ah pour l'utilisation en série avec le prochain contrôleur KELLY...

Je vais rester plus classique en modifiant une caisse à outil adaptée au porte-bagage.


On passera donc à 35 + 7 + 2 = 44kg pour du 66,6v 8,4Ah + 72v 10Ah...
Je suis encore loin de mon premier scooter à 91kg.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [125988]
Membre6094
07-04-2011 à 23h03

meuh a écrit :
Je vais rester plus classique en modifiant une caisse à outil adaptée au porte-bagage.



Genre de malette en plastoc pour perceuse ou petit outillage... ???

www.caltech.fr

Malette de présentation qu 'ils disent..

Je sais bien que le zinc ça sert à la fois pour les toitures et les électrodes de batteries, mais ça va être moche un machin en tole

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [125995]
Meuh
07-04-2011 à 23h19
Acceder au profil du membre
ben, ça doit devenir une mopet à la fin...
tiens, l'idée de la valise PVC vient de me donner quelques idées...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126001]
publicité
07-04-2011 à 23h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
08-04-2011 à 14h22
Acceder au profil du membre
J'ai pu terminer mon pack 58,8v (chargé) qui donne 8,6Ah (réels) pour un poids de 3,7kg en Lipo + Alarm seuil 3,00v.

je vais faire un tour...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126067]
558 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2225825 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-




Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo, en vélo électrique.