snickers
01-11-2017 à 19h23
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C'est pour rouler en mode furtif?
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Discussion fermée le 2008-09-23 13:53:07 par Cyclurba. |
silicium81
01-11-2017 à 20h46
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Disons qu'en France on n'a pas la chance comme en Allemagne d'avoir un vrai éclairage à demeure sur le vélo quand on l'achète...
Ces petits boîtiers sont très visible en mode clignotant, ça flashe fort. Les enfants les prennent quand ils vont en vélo voir des copains et qu'ils risquent de rentrer alors que la nuit est tombée pour être bien vu (c'est en ville et il y a l'éclairage urbain)
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snickers
01-11-2017 à 21h06
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C'est sur que c'est mieux que rien.
Il y a certains lobbys qui voudraient ne plus avoir la contrainte de l'éclairage sur les vélos vendus en Allemagne. Il pousse aussi pour pouvoir mettre des trucs à pile, ça sent la dérive comme en France.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Corium
01-11-2017 à 21h20
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J'ai émis la réserve suivante : "pour être vu". Pour voir, ces éclairages sont tout à fait inappropriés évidemment.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Denon
01-11-2017 à 22h11
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snickers a écrit :
C'est pour rouler en mode furtif?
non c'est juste pour être mieux vu .
j'ai déjà ce qu'il faut sur le vélo mais ca ne clignote pas .
Anonyme, 429 msg, (FR). Message modifié le 2017-11-01 22:13:02 par Denon. |
Scootard
01-11-2017 à 23h40
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Je ne vois pas bien le rapport entre un éclairage autonome à batterie et le titre du sujet, mais passons 
snickers a écrit :
C'est une philips saferide version ebike renommée d'ailleur la doc mentionne 6-48V comme la mienne. Il faut regarder les caractéristiques de l’alimentation de la lampe dans la doc de l’assistance utilisée sur le velo. Le phare « special ebike » risque de tirer trop sur l’alimentation actuelle puisque si je regarde mes mesures, elle doit...
Merci pour cette info. Le problème c'est que le contrôleur est caché dans le cadre, je ne peux pas l'identifier donc pas possible d'avoir des infos sur la sortie éclairage facilement. Quel est le risque de tenter le montage? Cramer la lampe? Cramer le controleur? Dans le premier cas ça passe encore, dans le second, je suis en panne...
Guillaume, 53 msg, 54 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres) Message modifié le 2017-11-02 13:12:36 par Scootard. |
Havoc
02-11-2017 à 09h26
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Oui, c'est de cramer la partie alimentation externe 6V du contrôleur.
Pour en avoir le cœur net, tu dois trouver l'information de courant exigé par l'éclairage. S'il est supérieur à ce que délivre ton contrôleur (par exemple 500 mA), abstiens-toi.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Scootard
02-11-2017 à 13h16
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Comme dit plus haut, je ne connais même pas le type de contrôleur installé. Un idée de comment je pourrai l'identifier?
Guillaume, 53 msg, 54 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres) |
Membre7933
02-11-2017 à 13h21
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Achètes un régulateur 6V ou 12V dédié qui se branchera directement sur la tension de batterie. Ça coûte que dalle sur eBay ou Aliexpress et c'est sans risque.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-02 13:21:49 par Papat-Le-Bref. |
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snickers
02-11-2017 à 13h28
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Avec la lampe ebike choisi...Le régulateur est déjà intégré.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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