£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7068_from_11.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3   - [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier. [7068]
Renaud84
26-02-2011 à 19h43
Tu n'as pas peur d'embarquer des petits cailloux qui vont se coincer entre le pneus et le garde boue ?

En tout cas, ça donne une sacrée "gueule" au vélo !

Renaud, 378 msg, 55 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [120970]
Meuh
26-02-2011 à 23h25
Acceder au profil du membre
comme le pneu big apple n'a justement pas de crampons (au sens strict du terme, c'est des damiers qu'il a...), pour le moment et sur les 200m, pas de soucis.

Mais la remarque est très juste...c'est pour ça que je déconseille cette largeur sur ce vélo.

Si j'ai un soucis, je repasserai en 2.00 ou 2.15

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121001]
publicité
26-02-2011 à 23h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
02-03-2011 à 15h47
Concernant la conduite en soi, le vélo est intéressant pour mon 1 mêtre 75 ... mais ne sera pas adapté à plus grand à mon avis car j'approche de la hauteur de selle maximum (repéré sur le tube de selle).

Biensur, de grandes personnes peuvent l'utiliser mais la conduite sera dans l'optique d'une mini-moto (les genoux touchent le guidon au haut du pédalier, ce qui rend le pédalage fatiguant).

J'ai fait 5 km pour me familiariser avec le vélo...les plateaux sont très bien pensés pour le franchissement de fortes côtes (j'étais en plateau 4 dans une montée de garage abrupte, et il restait encore le plateau 5).

Par contre, c'est clair que c'est pas fait pour tourner à 30km/h (sauf à mouliner comme un boeuf sur le plateau 1).
La base est roulante en roue libre, très agréable avec les big apple et aucun cailloux n'est venu toucher (le pneu ne colle donc pas les gravillons)...le pneu ne s'est pas déformé depuis le montage et ne touche donc pas autour (toujours à 2,5 bars) après le trajet effectué.

Au démarrage, j'ai un peu l'impression qu'il faut le "lancer" (surement dû au pédalier moins long que mes anciens VTT de ma jeunesse)...mais passer 5km/h, ça roule correctement.

Pas de bruit de pneu à allure de route (20-25km/h estimé)...si bien que les personnes ne m'entendent même pas arriver (de derrière) dans une rue sans trottoir (là, j'ai pas l'habitude...heureusement, que j'allais pas vite).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [121484]
Meuh
09-04-2011 à 12h12
Remplacement de la béquille livré (trop inclinée vers l'extérieure) par une béquille réglable en hauteur lorsqu'elle est déployée.
.
.
.
Lors du choix de la béquille, ne pas hésiter à emmener un mêtre...car j'en ai trouvé qu'une seule parmi 4 rêglables qui était robuste et très longue, une fois la vis retirée pour tester la longueur maximale.
.
.
.

-

Citer Alerter [126172]
Meuh
12-04-2011 à 12h07
Au niveau garantie et casse d'une des pièces...il faut compter 7 jours entre le moment où on envoie l'email et la réception du composant à changer soi-même.

Le vendeur est localisé en Allemagne.
Le commercial que l'on contacte pas email (eBay) s'occupe de traduire correctement le problème en direction du local technique mécanique puis les pièces partent de là-bas.

Comme à chaque fois, une photo est préférable pour renseigner le commercial...car il peut ne pas complétement comprendre le soucis décrit.

Citer Alerter [126546]
Meuh
09-07-2011 à 00h21
après 900 km, resserrage de la fixation rapide de la poutre centrale (l'écrou nylstop).

on remarque que ça bouge car il y a un petit jeu quand on monte le vélo sur un trottoir à la main...le guidon bouge en opposition de la main qui maintien la selle par le bas (je monte le vélo en utilisant le guidon et le bas de la selle).

Pour les roulements de la fourche, après 4 resserrage, le jeu commence à ne plus se sentir à la conduite...mais j'ai un panier lourd à l'avant, ça n'arrange pas l'ensemble.

Citer Alerter [138266]
Meuh
01-08-2012 à 13h32
passage à la chaine Inox KMC puisque ça rentre dans la cassette 5 vitesses Goldenmotor.
j'espère que j'aurai moins d'entretien...

sur le Dahon D3 Curve, la chaine Inox est très appréciable même sans tendeur.

Citer Alerter [189542]
Jean-Christophe
01-08-2012 à 18h37
c'est quoi l'avantage d'une chaine inox?

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [189604]
Havoc
01-08-2012 à 20h12
Je suis un peu dans ta situation pneumatique avec les Big Apple sur le Mobidoo et bon, ça gratte bien un peu de temps à autres mais rien de rédhibitoire. Les objets ont bien du mal à venir se loger entre le pneu et le garde-boue et retombent le plus souvent au sol. Quand ça arrive toutefois, il suffit de s'arrêter et de rouler en arrière.

Bruno, Modérateur,55069 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [189616]
publicité
01-08-2012 à 20h12
Lien commercial -366-

Meuh
01-08-2012 à 23h06
@havoc : perso. les big apple n'ont jamais réussi à choper quoique se soit durant le court temps d'utilisation en 2.15
@jean : l'appat de ne plus graisser ... (même si c'est pas conseillé) ... et que le sel d'hiver arrète de corroder jusqu'à créer de la rouille en 2 semaines pour pas grande chose.

Citer Alerter [189626]
23 messages.      1 2 3   - [KS-Cycling] Vélo pliant 20 pouces acier. - Lu 27967 fois. [7068]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang