£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Un nouveau venu dans la gamme EasyBike : EasyMax [1345]
x-or
07-03-2007 à 09h33

Cette discussion est relative à l'article Un nouveau venu dans la gamme EasyBike : EasyMax.

"Aprés l'EasyMini 2007, voici le test de l'EasyMax, le haut de la gamme EasyBike. Tiendra-t-il ses promesses ?"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à l'article,
merci de créer une nouvelle discussion

Cyril, 28 msg, 47 ans. Paris (FR-75).
Cette discussion est relative à l\'article Un nouveau venu dans la gamme EasyBike : EasyMax.

\"Aprés l\'EasyMini 2007, voici le test de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [12628]
Membre74
07-03-2007 à 10h58
Mes réactions à la lecture de l'article:

1-Rappeler qu'il possède son étiquette de conformité, en effet il y a deux classes de vélo à assistance électrique, ceux qui ont l'étiquette (responsabilité du fabricant) et ceux qui ne l'ont pas (responsabilité de l'utilisateur).

2-Indiquer les accessoires, indispensables à moins qu'on ne les possède déjà, et qui sont donc probablement en option : sacoches, rétroviseur(s),panier,casque, équipements vestimentaires etc...

3-Il faudrait indiquer en début de l'article que c'est un vélo prété par le diffuseur pour essai, parce-que c'est important pour le lecteur de savoir si c'est vélo personnel ou un essai ponctuel.

4-Il faudrait essayer de se renseigner sur la conception du capteur de pédalage : Les interruptions de propulsion me rappellent celles de mon vélo à assistance électrique d'importation et la possibilité du capteur à aimant de jouer par rapport au pédalier est peut-être une sorte de capteur d'effort.J'ai aussi la seconde de latence pour la coupure après l'arrêt du pédalage, il faudrait voir exactement ce que dit la directive européenne (je me souviens que la coupure doit être automatique à l'arrêt du pédalage, que pour la vitesse de 25 km/h l'assistance doit déjà diminuer progressivement avant qu'on n'atteigne les 25, mais pour le pédalage il est possible que le délai ne soit pas précisé).

Il faudrait que les distributeurs fassent un effort pour donner tous ces détails, les graphes de puissance des moteurs etc.. dans la notice.

5-Pour l'assistance en côte, il semble se dégager des témoignages que les moteurs à réducteur (isd,easybike etc...) sont avantagés par rapport aux moteurs roue (un petit moteur avec réducteur est équivalent à un gros moteur roue en prise directe), et comme le réducteur entraine obligatoirement la roue libre (sinon beaucoup trop de freinage par le moteur) il n'y a aucune résistance du moteur en utilisation sans assistance, ou bien à grande vitesse en descente.Reste l'inconnue sur la tenue dans le temps et le rendement de ces accessoires mécaniques.

6-pour la lourdeur de direction il faut voir si le jeu est correctement réglé (si les billes ne coïncent pas), sinon la suspension peut aussi rendre la direction moins directe, mais, en effet avec le poids du moteur et de la batterie à l'arrière, vu que le vélo se comporte comme un système articulé autour de l'axe de direction (la potence du guidon), son moment d'inertie autour de l'articulation est augmenté par rapport au vélo non assisté, donc on doit avoir un peu la même impression que quand on transporte une charge lourde sur le porte-bagages arrière avec un vélo ordinaire.

Ces 24 volts nimh de moins de 25 kg en poids total (comprenant les batteries) me paraissent bien adaptés en performances, mais je ne sais pas si le marché est prêt à y investir près de 1000 euros, ce qui est le prix d'un scooter thermique et se rapproche déjà du prix des vélos assistés du haut de gamme (velectris, bionx, flyer , giant etc ...) - voire du e-solex classé dans la catégorie des cyclomoteurs.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
1-Rappeler qu\\\'il possède son étiquette de conformité, en effet il y a deux classes de, ceux qui ont l\\\'étiquette (responsabilité du fabricant) et ceux qui ne l\\\'ont pas (responsabilité de l\\\'utilisateur).
2-Indiquer les accessoires, indispensables à moins qu\\\'on ne les possède déjà, et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12631]
publicité
07-03-2007 à 10h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre25
07-03-2007 à 12h39
J'avais pas l'étiquette mais j'étais couvert pas le certificat de conformité.

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [12634]
x-or
07-03-2007 à 22h39
@Filomat

2-???

3-C'est indique a la fin

4-J'ai mis tout ce que je savais sur le capteur :), et je ne comprends pas ta phrase "la possibilité du capteur à aimant de jouer par rapport au pédalier est peut-être une sorte de capteur d'effort"

6-Ce que j'ai ressenti n'ai pas du a un mauvais reglage du jeu, c'est bien quand je roule que je ressent le probleme. Il est leger et plutot a basse vitesse, et ressemble vraiment a une resistance gyroscopique...

Pour ce qui est des velomoteurs ... Ce n'est pas le meme produit

En terme de prix on se rapproche du Suede, mais on reste quand meme loin des autres ...

2-???
3-C\\\'est indique a la fin
4-J\\\'ai mis tout ce que je savais sur le capteur :), et je ne comprends pas ta phrase \\\"la possibilité du capteur à aimant de jouer par rapport au pédalier est peut-être une sorte de capteur d\\\'effort\\\"
6-Ce que j\\\'ai ressenti n\\\'ai pas du a un mauvais reglage du jeu, c\\\'est bien quand...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12658]
Membre74
08-03-2007 à 03h23
2 - En clair c'est à dire que pour le prix je le trouve un peu pauvre en équipements.

3- C'est indiqué à la fin et justement, en tant que lecteur, j'aurais préféré au début.

4- Si on laisse jouer le capteur avec ses ressorts je suppose qu'il y a une raison et celà devrait être expliqué dans la notice.

6-Quand le vélo est centré arrière, la direction est plus légère (si on s'asseoit sur le porte-bagages d'un vélo au lieu de la selle il suffit de toucher le guidon du doigt pour le diriger), mais c'est un peu comme si le vélo roulait sur un banc à rouleaux (un avant et un arrière) , les deux rouleaux tournant à la même vitesse : quand on tourne le guidon la roue avant se déplace latéralement sur le rouleau avant, et la roue arrière suit , un peu comme la queue d'un avion qui se met dans le vent, et plus l'arrière est lourd et plus il a de mal à s'aligner puisque çà tourne autour de l'avant.

Pour le vélomoteur ce n'est pas le même produit mais ce sont des moyens de déplacement, on compare le vélo à assistance électrique à la voiture, alors pourquoi pas le vélo à assistance électrique au vélomoteur ?

En effet, pour presque le même prix , il faut essayer le suede en même temps que les autres 24 volts nimh car il bénéficie de la réputation giant, mais globalement d'après les témoignages du forum, tout le monde semble content de ces vélos.

3- C\\\'est indiqué à la fin et justement, en tant que lecteur, j\\\'aurais préféré au début.
4- Si on laisse jouer le capteur avec ses ressorts je suppose qu\\\'il y a une raison et celà devrait être expliqué dans la notice.
6-Quand le vélo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12661]
x-or
08-03-2007 à 19h07
2-Voila qui est plus clair c'est donc un avis :)

4-Je crois que tu supposes beaucoup de choses, je pense que c'est juste un raccourci de conception. Mais ca n'engage que moi et si quelqu'un sait ...

Pour le Suede, "l'elasticite" du pedalier du au capteur de couple est pour moi redhibitoire, mais tu as raison a ces prix la un petit tour du marche en essai s'impose.

4-Je crois que tu supposes beaucoup de choses, je pense que c\\\'est juste un raccourci de conception. Mais ca n\\\'engage que moi et si quelqu\\\'un sait ...

Pour le Suede, \\\"l\\\'elasticite\\\" du pedalier du au capteur de couple est pour moi redhibitoire, mais tu as raison a ces prix la un...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12683]
matvero
08-03-2007 à 19h40
Acceder au profil du membre

Tout d'abor bravo X-or pour ce très bel article posté sur ce site.

Personellement avec mon easymax je n'ai pas de problème de freins en tournant le guidon quelque soit la vitesse. Par contre je confirme que les freins sont montés à l'envers soit :

avant (à droite)
 arrière (à gauche)

Si non pour l'exploit, j'ai rajouté comme vous avez pu le voir dans mon sujet fermé (Ok doublon, mais je continue à faire des bilans de santé tous les 150km) un top case de 3kg.
Le vélo se comporte très bien avec :

moi : 79kg
le top case rempli : 8kg
ma femme sur le top case : 47kg

Soit 158kg avec le vélo. J'ai juste essayé sur 5 km mais je n'ai eu aucun problème de nervositée au niveau du moteur.

Je confirme les petits arrets de temps en temps (assez rares) duent au capteur de vitesse sans doute. Les cables des freins se sont détendus mais rien d'extraordinaire vu qu'ils étaient neufs ! Je confirme que l'indicateur d'énergie n'est pas à l'image réele de ce qui reste dans la batterie.
Je tiens à dire que ce vélo a une stabilité remarquable et une prise en main très agréable, une très bonne selle qui ne fait pas mal aux fesses. Le protège chaine quand à lui fait du bruit à la moindre bosse, c'est d'ailleur là qu'est fixé le capteur de pédalage.

Personellement, j'ai essayé l'easy mini mais pour moi question de gout, l'easy max est beaucoup plus rapide et pratique pour transporter des choses (porte bagage).

Je suis entièrement satisfais de ce vélo.

Matthieu, 14 msg, 42 ans. Paris (FR-75). 580km à ce jour avec l\'aesymax 2007

Personellement avec mon easymax je n\'ai pas de problème de freins en tournant le guidon quelque soit la vitesse. Par contre je confirme que les freins sont montés à l\'envers soit :

avant (à droite)
Alerter [12684]
x-or
08-03-2007 à 21h48
Perso, j'ai trouve l'Easymini beaucoup plus rigolo et sympa en milieu urbain. Et j'ai vraiment ete etonne par sa tenu de route (j'avais des a priori sur des roues de 20 pouces). Par contre il est clairement moins bien equipe...

Citer Alerter [12698]
to_diffusion
08-03-2007 à 23h52
Acceder au profil du membre

Je remercie X-Or pour sont teste si juste... Tu mérite la palme du très bon testeur.

Tu peux venir à ta guise essayer ce que tu veux chez moi.

Je précisse que les quelques petits défauts que tu a signalé dans ton tarticle sont déjà solutioné.

Filomat, excuse moi mais tu fait mal à la tête......

Jcomprend pas un mec qui critique les très bon vélo à assistance électrique (homologué) accéssible à tous et fabule sur des engeins de conception d'un autre monde!!
Bref...
EasyMax = 18/20
EasyBike heu!!! 19/20 

Antoine, 160 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
Je remercie X-Or pour sont teste si juste... Tu mérite la palme du très bon testeur.

Tu peux venir à ta guise essayer ce que tu veux chez moi.

Je précisse que les quelques petits défauts que tu a signalé dans ton tarticle sont déjà solutioné.<...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [12709]
publicité
08-03-2007 à 23h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre74
09-03-2007 à 07h09
acessible, accessible, les 800 à 1000 euros faut tout de même les sortir !

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si il a son étiquette de conformité et xor ne m'a pas répondu.

Pour le mal de tête il y a toujours l'aspirine, çà vient d'augmenter depuis que ce n'est plus remboursé par la sécurité sociale, mais çà reste moins cher que les vélo à assistance électrique accessibles à tous !

Ce que j\\\'aurais voulu savoir c\\\'est si il a son étiquette de conformité et xor ne m\\\'a pas répondu.
Pour le mal de tête il y a toujours l\\\'aspirine, çà vient d\\\'augmenter depuis que ce n\\\'est plus remboursé par la sécurité sociale, mais çà reste moins...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [12719]
18 messages.   1 2   - Un nouveau venu dans la gamme EasyBike : EasyMax - Lu 9186 fois. [1345]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5