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82 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Chargeur] Turnigy MAX 200w - 6S - 22,2v [7311]
Meuh
11-04-2011 à 14h52
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à tous...

Suite à mon achat raté avec le iMax Duo (2x 200w), j'ai entrepris de changer de technique : cumuler les petits (bien que...) chargeurs séparés.
De plus, comme mon b6 pro n'équilibrait plus correctement (surchargeait la cellule 1), le changement m'apportera des possibilités de "décharge" plus importante (25w au lieu de 5w).

Comble de chance, les Turnigy 200w n'étaient pas visibles lors de ma précédente recherche de chargeurs injectant plus de 150w.



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Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126406]
Meuh
11-04-2011 à 15h08
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Note :

- Ventilateur plus silencieux que le b6 pro et que le duo pro.

- Bouton pression (mou) plus facilement enfoncés que le b6 pro.


- Problème de tropicalisation (mauvais contacts à la prise JST-XH du chargeur)...à voir dans le temps si ça s'use. En ne bougeant pas ce fil 6S, ça fonctionne correctement.

EDIT: résolu, c'est la prise qui était trop contrainte à la soudure, il suffit d'abaisser les PINS (contacts) dans cette prise JST-XH du chargeur avec un tournevis.



- Le chargeur, en mode BAL, respecte la nouvelle règle (1/10 de C) que je n'avais pas sur mon b6 pro : au-dessus de 3A de charge, le chargeur n'équilibre plus que jusqu'à 0,3A.
Si on commence à 2A de charge, il équilibre jusqu'à 0,1A.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126410]
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11-04-2011 à 15h08
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Mimichris
11-04-2011 à 15h44
Il ressemble au Eco 6-10 de chez HK, sauf la partie supérieure où le ventilateur se trouve à droite sur le mien mais il a le même radiateur sur le coté. Je me demande si ça ne sort pas de la même boite chinoise......Il faudrait les ouvrir et comparer les circuits imprimés et les composants.

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [126422]
Meuh
11-04-2011 à 20h41
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disons qu'ils sont plus "marketing friendly" chez eux...ils font tous en interne (national) puis exporte.

c'est exactement la même chose pour les composants de PC...il y a un plan général recommandé (imposé) par le vendeur de puce (nividia, intel, etcs...) puis pleins de fabricants (powercolor, gigabyte, etcs...) qui font l'assemblage.

c'est plus réduit dans le modélisme mais sur des choses standards (ESC, charger, Bec, etcs...) c'est la même optique de "vente"...et tant mieux pour nous (prix vers le bas).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126454]
Meuh
11-04-2011 à 20h52
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et le mode "décharge" (stockage dans ce cas-là) qui permet de décharger les Lipo au seuil de sécurité.

23,7w maximum comme on le voit...ça chauffe un tas, d'ailleurs.





Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126455]
Meuh
13-04-2011 à 17h05
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Note :
Le chargeur n'allume pas son ventilateur en-dessous de 24°C et 2S et 3A de charge...soit à 25w demandés.
Au-dessus, il l'allume systématiquement même si la température est en-dessous de 18°C par exemple.




Cycle de charge conseillé :

- Charger en FAST 10A (exemple : 3000mAh injecté).
- Quand il s'arrête, remettre un BAL 3A (permet de compléter à hauteur de 500-900mAh en plus, exemple : 730mAh en plus dans mon cas).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [126750]
Meuh
16-04-2011 à 20h46
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Exemple de temps sur des packs 6S et 2S :

6S = Winforce 5200mAh (4,3Ah réel) - 20C (étiquette jaune, emballage noir)
2S = Winforce 5200mAh (4,3Ah réel) - 20C (étiquette jaune, emballage noir)



Mode FAST AUTO 10A
6S : 139min pour 16,3Ah injecté dans 4 Lipos 6S branchées en parallèles
2S : 94min pour 7,6Ah injecté dans 2 Lipos 2S branchées en parallèles




puis on termine par...

Mode BAL 3A
6S : 49min pour 500mAh injecté dans 4 Lipos 6S branchées en parallèles
2S : 47min pour 853mAh injecté dans 2 Lipos 2S branchées en parallèles

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [127151]
Mimichris
17-04-2011 à 08h27
Donc les Windforce 5200mAh sont bien ne dessous de la réalité niveau intensité, 4.2Ah au lieu de 5.2Ah ça fait quand même 20% de moins que prévu.
Pour mes Zippy de 5.8Ah je compte sur un bon 5Ah pour être sur et ne pas tomber en rade de batterie. D'ailleurs, après avoir consommé 8Ah, les cellules sont encore à 3.75/3.76V chaque.

Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [127231]
Poshul59
17-04-2011 à 09h12
mimichris tu te trompe je pense , car , 5200 mah X 22 volts = 115 wh max a 1OO % vider
mais 25.2 x 42OO = 105 wh ,, c'est sensiblement pareil sachant que la batterie n'est pas vider a 1OO % mais a 85 % donc si meuh il tire 97 wh par pack c'est tout bon , et je pense qu'il arrive presque a cette valeur ,

car 42OO mah a 24 volts ( = 100 Wh ) c'est pas pareil que 42OO mah a 22.2 volts inscrit sur la lipo ( 93 Wh ) donc tout ca c'est nominal , donc quand tu calcule en Watt/heure et pas seulement en mah c'est mieux

comme les batterie charger donne plus que 22.2 volts , et peuvent donner moins de mah ca compense , ca revient au meme !! les 52OO mah sont une moyenne , les fabricants on prit le watt/h totale et l'ont diviser par un un voltage fixe( ,, mais le voltage d'un bat n'est pas fixe du tout !! , donc tout sa c'est pour donner une indication nominal ,, tu peux toujour pomper un peu sous les 22.2 volts et recuper 5 % , donc la quantite d'energie est bonne a 5 % pres si on n'est pas trop tatillon ,, sinon faut mettre acheter de lipo rhino super cher , et la tu aura meme plus d'energie que ce que l'etiquette ecrit

c'est pas vraiment ce que tu vera au watt's up , , seul le Wh et la meilleur indication possible !! faut faire le calcule de tete VOlts X Mah quand tu achete des batteries , et voir combien de % de cette valeur tu peux avoir ,

1O % de moins en mah tu dit , , mais 1O % de plus au voltage 22.2 + 1O % = 24.4 volts ! donc ca revient exactement au meme , l'energie total est toujour la ,

d'ailleur j'aime pas l'usage de AH pour indiquer la capacite , car 5 AH en 36 volts contient moins d'energie que 4 ah en 48 volts ! donc ce ne veut rien dire , O.1 ah avec un million de volts c'est plus que 1O AH sur nos lipo , donc de visu ,l'ah n'est pas un bonne indication il faut connaitre le volts moyen , pour savoir a quoi sa correspond en energie

le Wh est beacoup mieux , d'ailleur certaine lipo indique leur puissance en Wh sur l'emballage

donc je pense que c'est pas si mal pour des lipo a bas prix

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
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17-04-2011 à 09h12
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Mimichris
17-04-2011 à 09h42
D'après ce que j'avais appris, soit une batterie au Pb de 12V et 100Ah, elle peut délivrer 100A durant 1h sous 12V, il n'est pas question de baisse de tension durant la décharge sinon, ce n'est plus une 100Ah. Ce doit être pareil en LiPo ? A moins que la résistance interne soit différente entre Pb et LiPo.

Je corrige, car il est vrai que les LiPo sont données en nominal mais que la tension maxi est supérieure par rapport à une batterie au Pb qui elle reste à 12V chargée à bloc, à ne pas confondre et c'est ce que je fais mea-culpa !


Maxime, 2952 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
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